Invité §Ste508mv 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonjour à tous! J'ai un petit soucis avec ma Clio2 diesel de 2000 (1,9D). Lorsque j'allume les feux (position, croisement...), la puissance de l'éclairage de ces feux ainsi que l'éclairage de l'intérieur du véhicule augmente quand j'accélère, et baisse au ralenti...... ça vacille beaucoup même. J'ai pensé à un soucis d'alternateur, vous en pensez-quoi?? D'avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonsoir il faut se munir d'un multimètre et mesuré la tension batterie moteur au ralenti et accéléré , la voiture démarre t-elle correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj718vz 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 bonsoir, l'alternateur es pas en cause vu qu'il fournie du courent ( ce que tu a remarquer ) par contre tu peu vérifier le voltage eu borne de la batterie quand tu accélère des fois qu'il fournirai trop, mai je pense plutôt a la batterie qui es plu trop en bonne état donc la changer après vérifications de l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Bonsoir. Oui bien que sur le fond le phénomène est "normal" tout dépend d'en quelle proportion. Vérif à faire pour être sur que la tension n'est pas excessive. Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts. L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL P.S. La remarque de Juju6030 est exacte. Vérifie tout de même que la batterie même si dite "sans entretien" n'aurait pas de bons vieux bouchons sous un adhésif à arracher. Et quil faudrait y rajouter de l'eau déminéralisée car quasi-vide. Ca arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 pas mieux si ça demarre bien c'est l'alternateur sinon c'est la batterie (qui déconne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Pas mieux, c'est peut-être la batterie, sinon l'alternateur..... et les fils qui vont avec. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Régulateur où cosses de batteries désserrés / oxydés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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