DUME77 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Bonjour, j'ai un JUMPER 2.5 D du 24/08/2000 et le klaxon vient de tomber en panne. Gênant, surtout pour le CT. J'ai naturellement vérifié le fusible qui est OK et j'ai pensé à une déconnection. Habituellement les klaxons se trouvent vers le bas, derrière le pare-chocs, mais je ne le trouve pas. Il doit être caché derrière un élément de moteur. Ca semble idiot comme question, mais qqun pourrait-il me mettre sur la voie ? D'autre part je n'ai pas la RTA mais L'EA. L'Expert Automobile ignore certains schémas électriques et notamment celui du klaxon. Qqun pourrait-il m'aider sur ce point également ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Salut, pourquoi faire trois sujets ? Un seul suffit. Le klaxon se situe derrière le feu AVG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 21 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2008 Merci Nico, parce que les sujets sont différents et si qqun a le même problème, la recherche par le titre est plus facile. Vieille habitude d'informaticien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 21 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2008 Pas très accessible, d'autant plus qu'il y a l'alarme au dessus. Les connexions semblent OK. Une idée sur ce qui provoquerait une panne de klakon sur un Jumper en dehors du fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Regarde si il est alimenté en appuyant dessus, tu dois avoir 12 Volts au connecteur du Klaxon. Pas facile à faire tout seul ou essayer en calant le multimètre sur le pare brise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 Merci du conseil, mais le pb c'est d'atteindre les connexions klaxon d'autant plus qu'elles sont protégées par des embouts caoutchouc et que l’alarme est montée dans ce coin là aussi. Ou je démonte le phare, ou je démonte le pare-chocs. Autrement j’ai plus lumineux que le multimètre : l’ampoule que je peux amener dans l’habitacle. (Désolé, je n'ai pas pu me retenir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Il faut démonter le phare ( AVG ) ainsi que la calandre mais c'est facile. Pour la méthode, c'est toi qui choiz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 Merci pour le conseil, ça me semble effectivement plus simple que le para-chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUME77 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2008 Pas de jus sur le klaxon. Le fusible est OK. Il y a un fil blanc/noir et un rouge/noir. Aucun n'est à la masse. Y aurait-il un relais ? Qqun aurait-il le schéma électrique, il n'est pas dans l'EA ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano636yp 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Bonjour, le klaxon de mon jumper HDI 2.2 année 2002 n'a pas de courant qui lui arrive, pourtant quand on le branche directement aux cosses de la batterie, il fonctionne bien. Je n'ai pas trouvé le fusible mais j'ai trouvé un relais (qui j'ai interverti avec un autre relais identique : même référence et qui marche). Que me conseilleriez-vous de faire pour le réparer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum144bC 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Je précise que l'interversion du relais n'a pas porté ses fruits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum144bC 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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