Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

SI si ça je sais, il rebondissait juste sur le fait que les médias mettent l'inflation que sur le dos de la guerre, ce qui est une connerie. Point.

 

Après si les gens étaient pas aussi egoistes et qu'ils n'avaient pas peur du manque en ayant dévalisé toute la moutarde (après l'huile, etc) on n'aurait pas une demande plus forte que l'offre et donc une inflation de la moutarde. Surtout que ce n'est pas vital, comme le PQ d'ailleurs si on n'en a plus il suffit de se laver le cul au lavabo ce qui d'ailleurs est mieux pour le détail autour de la rondelle.

 

Tu n'avais pas fini ton argumentaire :biggrin:

 

Eh oui...

 

En cas de manque, je sais où aller... Au supermarché annexe chez mes beaux-parents :ddr:

 

Bon, à leur décharge, ils ont plus de 80 ans, ils ont connu des crises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.18e589160911fd708109691e5e3f551a.png

 

image.png.482a0f1efaadf77ea21a51b4734e960d.png

image.png.f98ade1de0d14ed7b08a8d6048750065.png

 

 

L'inflation a bon dos car qui dit inflation dit hausse des recettes pour les pays via la TVA et autres taxes... Il ne fallait pas faire le quoi qu'il en coute, ne pas fermer les resto, etc.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

image.png.18e589160911fd708109691e5e3f551a.png

 

image.png.482a0f1efaadf77ea21a51b4734e960d.png

image.png.f98ade1de0d14ed7b08a8d6048750065.png

 

 

L'inflation a bon dos car qui dit inflation dit hausse des recettes pour les pays via la TVA et autres taxes... Il ne fallait pas faire le quoi qu'il en coute, ne pas fermer les resto, etc.

 

Refaire la guerre après la guerre... Une spécialité française...

 

Il n'y aurait rien eu de fait, bonjour la révolution :bah:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sierra38 a dit :

 

Refaire la guerre après la guerre... Une spécialité française...

 

Il n'y aurait rien eu de fait, bonjour la révolution :bah:

Qui a t'il eu de fait? Les 18 cts sur l'essence? Vaste blague, vu les 29 cts pris en moyenne en plus depuis le début de l'année en redonner 18 c'est toujours pas suffisant. Il n'aurait pas fait ça c'est pas en septembre que ça aurait explosé mais en plein pendant l'élection présidentielle tronquée que l'on a vécu.

Bref j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Qui a t'il eu de fait? Les 18 cts sur l'essence? Vaste blague, vu les 29 cts pris en moyenne en plus depuis le début de l'année en redonner 18 c'est toujours pas suffisant. Il n'aurait pas fait ça c'est pas en septembre que ça aurait explosé mais en plein pendant l'élection présidentielle tronquée que l'on a vécu.

Bref j'abandonne...

 

Je parlais, comme toi, de l'aide aux entreprises / entrepreneurs, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sierra38 a dit :

 

Je parlais, comme toi, de l'aide aux entreprises / entrepreneurs, etc... ;)

Ah ok je n'avais pas capté dans ce sens.

 

Et oui, et le probleme est que des entreprises ont eu des aides alors que la situation a joué en leurs faveurs (grosse enseigne de bricolage par exemple) et d'autres qui ont coulé car pas assez aidées (petit commerçant de quartier par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

Ah ok je n'avais pas capté dans ce sens.

 

Et oui, et le probleme est que des entreprises ont eu des aides alors que la situation a joué en leurs faveurs (grosse enseigne de bricolage par exemple) et d'autres qui ont coulé car pas assez aidées (petit commerçant de quartier par exemple)

 

Compliqué...

 

Après, malheureusement, les petits commerçants qui ont coulé étaient sans doute déjà très fragilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

 

Compliqué...

 

Après, malheureusement, les petits commerçants qui ont coulé étaient sans doute déjà très fragilisés...

Un petit commerce genre marchand de fringues qui doit faire 10/15 ventes à 30-50€ de moyenne dans la journée dans un patelin moyen c'est déjà vivotant alors en étant auto entrepreneur et fermé la chance de survie est quasi-impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baril est descendu au plus bas depuis le 18/05, il faudrait qu'il retombe comme au 10/05 pour avoir un espoir de revoir comme vers le 20/05 le gazole vers 1€80 1€85. Allé on espère!!! Mais ne revons pas cela vient d'une demande plus faible des States qui consomment moins en ce moment à priori.

 

image.thumb.png.fd533d92d2a0b3520573d930b9ec6762.png

 

Par contre l'Euro ne nous aide pas une fois de plus...

 

image.png.b575ec9f68c4172e57eb3d315daa4958.png

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:23, scenic_en_colere a dit :

Michel E Leclerc ce matin disait que l'Ukraine avait bon dos, la pénurie de moutarde qui ne vient plus de Dijon depuis longtemps mais du Canada et qui occasionne une augmentation du prix ce n'est pas l'Ukraine.

 

 

Il y a de la spéculation sur ce qu'il se passera et des prix qui augmentent prématurément. En gros, les industriels anticipent sur leurs prix de vente la potentielle augmentation de certaines matières premières à venir et la répercute aux prix de vente des distributeurs et ça c'est eux qui donc s'enrichissent en ce moment sur notre dos.

 

Alors oui lui c'est la grande distri et ce n'est pas un saint, je connais les marges qui sont disparates d'un bouclar à un autre selon le type de produit (entre la bouffe et des filtres pour voiture il y a un monde). Par exemple le livre c'est 37 à 38% de marge, un CD c'est 18 à 20%, le fringue c'est au moins 60% (donc même soldé pas vendu à perte à l'inverse d'un jeu vidéo), le bricolage c'est environ 55%, une console de jeu 1%, etc.

et oui c'es la faut à... (je ne me souviens de la chanson) ?

 

Le 30/06/2022 à 11:32, lavermois a dit :

Quand j'ai fait un stage à la compta d'un grand magasin, on avait un barême de coef multiplicateur du prix d'achat pour fixer le prix de vente au magasin.

Le plus gros coef était sur les bijoux fantaisie.

C'était au début des années 1970.

Z'avaient été sympa, ils m'avaient fait un vrai prix coûtant sur mon autoradio.

 

oui comme les artisans un coef de 2.1 le mien pour la chaudière c'est astronomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, belle photo senc ...🤓

c’est l’été...les corneilles, les mouettes, les cigales le dragon 2B et ses va et vient  incessant vers l’hosto ....

ça bouge....vivement les vacances 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, firsena 2 a dit :

et oui c'es la faut à... (je ne me souviens de la chanson) ?

 

 

oui comme les artisans un coef de 2.1 le mien pour la chaudière c'est astronomique...

Comme Citroen avec la bougie à 20€ pièce contre 9,50€ sur Yakarouler, la même NGK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corcico a dit :

Répulsif Corse autre que la bière 🤓

 

2345F101-2276-4DF0-BEE1-B5E38C47DC8A.jpeg

Bon ça ne sera pas la Corse, ni la mer, ni la montagne normalement cet été mais la campagne. Pas trop loin, 400 petits kms vers Poitiers (Futuroscope, velorail, lac, etc), on finalise avec les amis demain midi, eux sans doute mobilhome et nous tente à moins qu'on prenne le mobilhome pour 8 dans un autre camping (mais une seule salle de bain à 8 ça pique il faudra quand même aller aux sanitaires). Puis Normandie 400 petits kms de remontée chez ma soeur, puis rentrer 400 kms encore, quasi un triangle équilateral le parcours prévu. Soit environ 160€ de carburant sans compter les déplacements sur place estimé à 600 à 800. Donc 2000 kms en 2 petites semaines environ, bien loin des 3000 à 3500 si on était allé en Corse et quasi pas de péages.

 

Gazole chez moi ce matin: 2,03€ le litre, le seuil des 2€ si on pouvait repasser en dessous. Je pense qu'on va remettre la moitié du reservoir demain, ça peut encore baisser un poil de fesse je pense.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 16:28, scenic_en_colere a dit :

image.png.6c610d2681832794ffdd303bb11e016a.png

 

Le 30/06/2022 à 19:08, Corcico a dit :

Salut les jeunes

la fibre arrive 🤓

20761071-51A3-4B70-9415-1B3F6ABA45C3.jpeg

Même en Corse vous y avez droit?-🤣

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

image.png.3bf82ab9f114160b2e7cbfd5e052a5f9.png

Suivra t il tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

13.2°c ce matin, ciel dégagé, ça fait du bien avant d'attaquer une chaude journée, 29.8°c hier après-midi.

 

Y'a pas que les côtes méditerranéennes qui vont être envahies, ça a commencé hier soir ici :cyp:

Ils vont prendre des bains de boue au lac de Serponçon :cyp:

 

Bon Samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie 

soleil comme les autres jours 

température 24° 

mer belle , bains assurés aujourd’hui 🏊‍♂️🏊🏻‍♀️

Bon samedi 

restons prudents 😷😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

12° ce matin,soleil

je vous mets un peu de lecture:

(

Vendredi 01 juillet 2022
Souviens-toi janvier dernier

Début d'année 2022.
Il y a 6 mois, jour pour jour.
L'économie et les marchés sont euphoriques.
Une euphorie artificielle alimentée par la distribution massive de substances hallucinogènes.
Les investisseurs et les investisseuses ont la tête dedans comme Al Pacino à la fin de Scarface.
Avec un sentiment d’invincibilité : le monde a vaincu le virus, le chômage et la récession.
6 mois plus tard...
UN SEMESTRE À OUBLIER ?

6 mois plus tard :
- l'inflation
- le ralentissement de l'économie
- les craintes de récession
- les pénuries de matières premières
- la hausse des taux
- la panique des banques centrales
- l'explosion des bulles
- la panique des investisseurs.
 
QUELQUES CHIFFRES

Et quelques records.
S&P : -20.6% du jamais vu depuis 1970
Nasdaq : -29.5% du jamais vu depuis 2002
CAC40 : -17,2 %
Euro Stoxx 50 : -19,8 %
Wow.
 
JE CONTINUE

Bitcoin : -60% (no comment)
Les NFT : -.... (no comment)
Les "DaubeTechs" : -70 à -95%
Tesla : -33.4%
Amazon : -34.8%
 
ET BIEN SÛR

Brent : +47,4 %
Brut américain : +40,6 %
Et donc...
Taux à 10 ans US : +1.5 point pour un niveau de 3%.
Taux à 10 ans français : +1.8 point pour un niveau supérieur à 2%.
Et même le 10 ans allemand en hausse de plus de 1.5 point.
Même si je connais ces chiffres, ils me surprennent encore quand je les écris...
 
POURQUOI IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER...

...ce "semestre à oublier".
Il ne faut pas l'oublier car il est riche en enseignements.
Sur l'aveuglement en période d'euphorie alors que tous les signes d'inflation étaient bien là avant même la guerre en Ukraine.
Sur le fait que l'histoire des bulles se répète, elles finissent toutes, toujours, par exploser. Toujours.
Sur le fait qu'à chaque fois qu'on nous explique que c'est un nouveau monde et que c'est un nouveau paradigme, les règles du monde ancien se rappellent à notre souvenir.
 
WHAT WENT WRONG ?

On le sait.
Le sentiment d'invincibilité.
Le sentiment que les banques centrales étaient devenues les super-héros de cette nouvelle économie.
Le sentiment qu'on pouvait créer de l'argent magique sans que cela n'ait de conséquences.
Le sentiment que les Etats pouvaient distribuer cet argent magique, sans aucune limite, parce qu'ils avaient un crédit gratuit illimité auprès des banques centrales.
 
ON A CRÉÉ...

...toutes les conditions de ce semestre désastreux et de la situation actuelle, et nous avons tenu ici, tous les jours pendant des mois, la chronique d'une crise annoncée.
Car tout ce qui s'est passé ce semestre était prévisible, même si, évidemment, il était difficile voire impossible de prévoir cette guerre en Ukraine.
 
ET MAINTENANT ?

Vaste sujet.
Vous connaissez notre point de vue.
On vous l'assène ici depuis des semaines.
Ceux qui n'ont rien vu venir sont évidemment les plus paniqués.
C'est le phénomène classique de manque après une longue période d'addiction.
Ils ont vu des ciels roses et des éléphants voler, ils ont maintenu des hallucinations morbides.
Nous n'avons pas changé de cap depuis la fin d'année 2021, et nous n'en changeons pas pour l'instant.
On en reparlera dans les semaines qui viennent mais vous avez déjà une large partie de nos idées ici .
 
À PART ÇA ? QUOI DE NEUF ?


 
J'AVOUE...

...que le LFI Coquerel à la tête de la commission des Finances c'est un choc pour moi.
J'ai eu l'occasion de le croiser sur un plateau et ses idées sur l'économie et la finance sont...comment dire...je préfère ne rien dire.
Bon, en attendant, des femmes de son propre camp l'accusent de harcèlement, mais c'est une autre histoire.
 
LE CHIFFRE DU JOUR

9 000 milliards de dollars (environ trois fois la dette de la France pour vous donner une idée).
C'est le montant qui s'est évaporé en 6 mois sur les marchés actions américains.
Évaporé.
Je vais vous faire un petit topo next week sur l'évaporation sur les marchés.
C'est passionnant.
 
LA RÉVÉLATION DU FT


La Chine a créé une entreprise secrète qui engage des diplômés chinois, étudiant à l'étranger, pour espionner dans leur pays d'études.
Le FT aujourd'hui explique tout le processus.
Même si ce n'est pas une vraie surprise, l'industrialisation du process est digne des livres de John Le Carré.)

Marc Fiorentini

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :coucou:

 

Bon samedi à tous !

 

Mardi, journée de formation à Châlons en Champagne.

Mercredi, soutenance de mon stagiaire à Reims.

Jeudi, journée complète au brevet.

Vendredi, journée complète à la kermesse du petit.

Aujourd'hui, je finis un stage à distance pour le PSC1 de lundi en présentiel. J'ai déjà l'AFPS mais il date de 2007, donc trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...