Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

bruit moteur ralenti ZX TD 1995 180 000KM


Invité §ney570WR

Messages recommandés

Invité §ney570WR

Bonjour à tous et bravo pour ce site sur lequel je débute avec une première question:

 

Ma ZX TD 1995 fait un bruit de "roulement sec alternatif" au ralenti ainsi qu'à bas régime, au niveau du moteur. :ange:

 

Ce bruit qui est apparu du jour au lendemain, est proportionnel à la rotation du moteur, comme un frottement périodique (pas régulier mais cylclique)

 

C'est un genre de "chic chic chic" qui provient de la zone courroie d'accessoires ou pompe à injection.

Ce frottement semble aussi avoir une liaison avec la pédale d'accélérateur, si bien que je le ressens dans la semelle: dès que j'accélère pour passer de 1000 T/min à 1500 T/min ce bruit s'amplifie. En roulant le bruit disparait à moyen et haut régime (sans doute couvert par le bruit du moteur.)

 

Cette vibration ne s'attenue pas en débrayant, ne change pas de bruit en faisant consommer l'alternateur ou en tournant les roues.

 

La dernière opération réalisée en date a été le changement de la courroie de distribution + pompe à eau.

 

Monsieur Citroën me dit de démonter la courroie des accessoires pour savoir (identifier si le bruit provient d'un roulement d'un organe situé sur le trajet de la courroie d'accessoires pompe à eau, galet ou autre? :) )

 

Je n'ai pas encore démonté cette courroie et je préfère vous demander votre avis sur ce diagnostic (rapide sachant que le gars n'a même pas voulu écouter le bruit sous le capot, bref :cry: )

 

J'ai cherché au niveau des autres bruits du forum et je ne trouve pas bonheur!

 

Je précise que la ZX est sans clim TD de 1995 version Aura

 

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils et vivement la belle saison pour bricoler!

 

salutations

 

(90ch sous le capot et un âne au volant)

Lien vers le commentaire