bmw5et7 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonjour, sur une vectra 2l dti de 98 il y un problème très génant avec le niveau d'huile. Déjà le moteur consomme pas mal d'huile mais rien de méchant à condition de vérifier le niveau de temps en temps, sauf que s'ajoute à ce problème la lecture de la jauge. J'y lit un peu tout et n'importe quoi, par exemple de l'huile en haut et en bas mais rien au milieu ou de l'huile sur seulement un seul côté. Photos plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 tu poses le bout de ta jauge sur un bout de papier à plat et tu verras mieux ton niveau quand l'huile aura salit ton papier. Sur les Opel la jauge est noire donc pas facile et en plus plate au niveau de la lecture alors que la partie ronde racle le tube avec de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 tu poses le bout de ta jauge sur un bout de papier à plat et tu verras mieux ton niveau quand l'huile aura salit ton papier. Sur les Opel la jauge est noire donc pas facile et en plus plate au niveau de la lecture alors que la partie ronde racle le tube avec de l'huile Loupée bmw5et7 tu fais ton niveau suivant les instructions d'opel ou en laissant l'huile reposée toute une nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 20 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2009 C'est pas qu'on ne vois pas l'huile car la jauge est rouge. Imaginez qui'il n'y a pas d'huile entre le repère min et max mais en dessous de min et au dessus de max. Sinon je ne connais pas la façon opel, je le fait à froid tout simplement. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Elle reste toujours propre ou quoi ton huile ? J'avais pas ce soucis là sur la mienne, ni sur celle que j'ai en entretiens au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 20 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2009 Je ne dois pas arriver à me faire comprendre, non? J'aurais peut-être besoin de toi pour un autre souci td100, sauf si je l'ai régler demain. Ca devrait être bon pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 Désolé c'est flou, mais voilà la jauge à sa sortie, j'appel pas ça un niveau. Et un 2eme contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Et si tu la nettoie et que tu recommence ? Enplus ca me parait louche, de mémoire elles ont pas cette gueulle là les jauges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Oui c'est pas la jauge des dti çà .le bout est métallique et la tige est tresser normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 Je nettoie bien à chaque fois et ça ne ressort pas toujours pareil mais c'est jamais lisible. Je peux aussi avoir de l'huile sur une seul face carément sur toute la partie rouge, ce qui voudrais dire que j'ai largement trop d'huile. Mais sur l'autre face il peut y en avoir que sur la moitiée. De plus le témoin d'huile ne s'allume jamais, même avec 1 seul litre dans le moteur, c'est du vécu. Par contre pour le modèle de jauge, j'en sais rien, opel ne m'a jamais fait la remarque, la vectra a été acheté d'occasion dans le réseau. De plus j'ai un autre problème, j'ai réussi à ne changer que 3 bougie sur les 4 car celle ci est bloqué, en forçant j'ai bouffé l'écrou, maintenant la clef de 10 n'accroche plus, je vois pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Euh bah là ta jauge ressemble a celle d'un modèle essence, demande a comparer dans un garage Pour la bougie, il faut appeler une etreprise spécialisée qui va la cassée, la forée et retarauder la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor615oe 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 oui td 100 a raison, change ta jauge, et pour ta bougie pareil, maintenant ta pa le choix que de faire appelle a quelqu'un de specialiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est bon pour la bougie, j'ai du démonter un peu tout ce qu'il y avait autour pour y acceder autrement avec une autre clef qu'une à pipe Parcontre dur de la devisser et la revisser la nouvelle, mais ça à l'air bon. Sinon pour la jauge je vais voir chez opel, c'est bizarre quand même, je vous tiendrez au courant, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est pas une jauge universelle de chez norauto? Ok=>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 voila une jauge de DTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 Merci pour la photos hakimk74, si j'ai le temps demain je me renseignerais. Sinon on voi la tête jaune sur cette photos globale du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 21 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2009 Après quelques recherches sur internet, je retrouve la même jauge que la mienne ou en tout cas la tête jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 moi j'ai la même jauge que celle que je t'es montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo834dl 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 moi aussi même jauge que hakimk74 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Celle qu'hakim et cooby ont a aussi la tete jaune normalement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo834dl 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 oui la tête est jaune et la tige et le bout sont tout en métal (couleur grise) comme sur la photo de hakim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Bon chez opel on me dit qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois parcequ'il y a de l'huile sur les parois du conduit, je le sais bien mais va falloir prendre 10 minutes pour prendre le niveau. Sinon pour la jauge, elle est bien d'origine, perso je n'en ai jamais douté. Un petit topic pour rafraichir la mémoire de td 100, par rapport à la jauge. Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 C'est un 2L de 97 donc une essence .... Pour moi t'as une jauge d'essence ca fait pas de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 A ok pas de 2l dti sur l'omega alors, désolé. J'ai un voisin qui en avait une en phase 2 mais même motorisation, je lui demanderais. En tout cas je vais lui refaire une vidange parceque j'ai l'impression qu'il reste moins d'un litre, pourtant la dernière date de juin. Mais avec le temps elle consomme de plus en plus d'huile, ça commence à être gênant et y'en à partout dans le moteur. Tient par exemple, est-ce normal que la vanne egr crache de l'huile par le petit trou côté pare choc (flèche rouge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Nettoie ton egr ainsi que ton admission et elle arretera de recracher L'omega a eu le 2L dti, mais pas en 97 plutot en 98 ou 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 Ok, il y a une façon de nettoyer la vanne egr et je ne vois pas ce qu'est que l'admission? Je pense aussi à nettoyer le débimètre, quand je serais comment faire, ça ne pourra que lui faire du bien. Elle a 235000kms tout d'origines pour le moteur à part les injecteurs. A part l'entretien basique, vidange, frein.... j'ai encore pas mal de chose à apprendre, mais je ne demande que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 L'egr tu la démonte et t'attaque avec un tournevis et de l'essence. Pour l'admission c'est sous l'egr, sur le site vectra B y a un tuto si je dis pas de bétises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 A oui j'ai trouvé, même pour le débimètre. Je donnerais des nouvelles pour la jauges. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo834dl 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 salut, tu as tout d'expliqué ici: http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_coll_20dti.php http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_vanne_egr.php http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_debimetre.php gaf pour le débimètre ^^ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 23 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2009 Merci cooby, c'est bien ça. Tu parle de faire gaffe à la lamelle pour le bébimètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec303gA 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 la jauge que tu as sur ton moteur et bien la bonne il y a eu des series avec cette jauge la. c est galere a faire le niveau mais sur les photos ton niveau et au mini les taches au decu son le reste d huile que tu as dans le guide pour ta bougie j ai un appareil special au garage vendu par un representant qui est magique j ai du en extraire plus de 100 gripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 23 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2009 Merci pour ces précisions, je pensais bien que le niveau était vachement bas, je vais refaire une vidange dès le temps le permettra. Pour la bougie j'ai réussi à la changer avec une clef à oeil en lui faisant de la place, parcontre tellement grippée que j'ai du mettre 3/4 d'heure pour faire l'échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo834dl 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 Tu parle de faire gaffe à la lamelle pour le bébimètre? oui le débimètre est très fragile donc faire gaf pendant la manip. en ce qui concerne tes bougies, pour faciliter le remplacement, il faut faire cela moteur tiède (ou chaud mais gaf aux doigts ^^) et mettre 2 jours avant un peit coup de dégrippant (wd........). Moi j'en met un peu sur les bougies neuves avant le remontage (mais molo pas dans le moteur ^^). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 25 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2009 Ok pour le débimètre. C'est bien ce que j'ai fait pour les bougies. Donc voici ce qu'attend la vectra: Une vidange moteur avec filtre à huile. Nettoyage du débimètre. Nettoyage de la vanne egr + collecteur d'admission. Les silent blocs de barres stabilisatrices, je vais commencer par ça car j'ai des cloc cloc sur la route. Vitre arrière droite qui ne marche plus, c'est les files sectionné, tout simplement. Les enrouleurs de ceintures avant à graisser. Rien de bien méchant, il est temps de lui redonner un coup de jeune. ps: même après le changement des bougies depuis cet hiver elle met 2/3 secondes à demarrer, ça peut venir de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 27 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2009 Bon vidange faite cet apm avec filtre. Donc la jauge sortait pratiquement seche, même opel m'avait dit qu'il ne devait y avoir qu' un litre dans le moteur. Résultat, j'en ai récupé 4l, il doit bien y avoir un souci soit avec la jauge ou avec le conduit ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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