Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Scnenic 2002: Boite de vitesse bloquée en première


Invité §Joe608fX

Messages recommandés

Invité §Joe608fX

J'étais garé en marche avant, voulant repartir avec mon Scenic 2002 j' enclenche la marche arrière.

C'est en fait la première qui s'enclenche et qui reste bloquée ( moteur en marche et moteur allumé).

Que faire s'il vous plait je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains me disent que c'est ma boite qui est morte ( j'ai 120000 km) d'autres me disent que c'est une bielette...

Merci de votre aide.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Comment se comporte le levier de vitesse?

Tu a la possibilité, l'envie, le courage de te coucher sous la voiture pour voir la commande?

La mécanique est un vaste rébus insoluble pour toi?

Tu as 2 mains gauche?

C'est important pour la suite du "dépannage"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe608fX

Pour le fait de me mettre en dessous, biensur que je peux mais je ne crois pas sincèrement que cela va pouvoir m'aider ou t'aider à m'aiguiller car je n'y connais rien!!!!!

Je ne connais rien à la mécanique ce n'est pas la peine de m' accabler!!!!

Enfin si j'ai deux mains gauches : vous deux avec vos reflexions douteuses montrent bien que les manuels sont loin d' être intellectuels.......

Merci pour votre aide, j' adore ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe608fX

Je l' avais indiqué donc il est pas fute-fute de me reposer la question..........., ou alors c'est le fait que je vienne de Paris..........

Dans tous les cas des manuels un peu limités comme souvent..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir etant novice en mecanique le mieux plutot que de poster ton sujet et de mettre le vehicule dans un garage !

ta boite doit etre bloque a cause d'une vitesse qui n'est pas revenue totalement au point mort cela ce passe dans la boite de vitesses elle meme il faut demonter le carter arriere pour controle de position des axes de fourchettes de boite ont arrete la parceque tu fais deja la planche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment se comporte le levier de vitesse?

Tu a la possibilité, l'envie, le courage de te coucher sous la voiture pour voir la commande?

La mécanique est un vaste rébus insoluble pour toi?

Tu as 2 mains gauche?

C'est important pour la suite du "dépannage"

A+

 

 

Tu vois exprspto, l'humour suisse est mal perçu de ce coté ci des Alpes, désolé pour toi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut Joey,

Je veux juste m'excuser si le ton que j'ai employé et les formules on pu d'une quelconque façon prêter à confusion.

Pour pouvoir aider un membre il est très important pour nous de savoir si les informations que nous donnons seront comprises, et les questions sont dans ce sens.

En te couchant sous la voiture et en secouant la commande, ou en regardant si le jeu dans le levier pourrait empêcher la vitesse de resortir on pouvait avancer vers un dépannage à moindre frais, c'est pas très fute-fute, mais il est rare qu'une boite se bloque soudainement. le fait de ne pas connaitre la mécanique, ce qui était loin d'être évident dans ton premier post n'empêche pas de tenter quelque chose avec les bonnes indications.

Dommage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si, si, même si les boites sont en boite de conserves recyclées, je maintiens ce que j'ai dis: avec de bonnes indications, il peut le faire.

Dommage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, même si les boites sont en boite de conserves recyclées, je maintiens ce que j'ai dis: avec de bonnes indications, il peut le faire.

Dommage.

A+

 

 

Tu veux une photo de boite de scénic subitement bloquée dans une montée ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, je préfère les photos que poste Maxou................

A+

Le "correcteur" refuse "Na", ce con.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y meca 32 ca m'interresse !

 

 

J'en ferais demain, je dois rendre la vieille boite pour la consigne lundi, donc demain je fais ça, mais je peux te dire que le roulement d'arbre primaire s'est cassé et a entrainé la casse du carter de boite, pas joli joli. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Boite de conserves et canettes de soda recyclées, c'est normal............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mp7317Gq

Salut à vous, ne serais ce pas simplement le petit cable de déverrouillage pour la marche arrière sur levier de vitesse qui est cassé !!?

Cela m'est déjà arrivé sur une clio 1.9 d, ce n'est rien en frais ! une boite de vitesse qui casse à l'arrêt j'y crois pas !

Si tu y connais pas grand chose en mécanique fait appel à un garagiste cela ne te coutera pas grand chose.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

salut bloquee en premiere et on a pas dit que la boite ete morte pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais garé en marche avant, voulant repartir avec mon Scenic 2002 j' enclenche la marche arrière.

C'est en fait la première qui s'enclenche et qui reste bloquée ( moteur en marche et moteur allumé).

Que faire s'il vous plait je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains me disent que c'est ma boite qui est morte ( j'ai 120000 km) d'autres me disent que c'est une bielette...

Merci de votre aide.........................

 

 

 

 

 

Salut, je pense que c'est une fourchette bloquée, normalement en ouvrant la boite on peut y remédier, mais dans ton cas si tu passe par le garage, il voudront certainement te changer la boite, et ne pas s'emmerder à l'ouvrir! A toi de voir ce qui te reviendra le moins chère! Bon courrage à toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe608fX

Merci MP76710, j'ai demandé à un vrai mécanicien qui est sure que c'est ce que tu viens de dire tout simplement..............le cable de deverouillage de la marche arrière.........Il me dit que c'est super logique de trouver cette panne pour un vrai mécanicien.......

Je te remercie et tu pourras surement donner des conseils à ceux qui se disent mécaniciens : ils se reconnaitront.......

Allez la Suisse..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Devrais-je considérer cette dernière phrase comme un insulte, une trace de mépris, ou un remerciement pour les efforts considérables que j'ai fait.

Il est à noter que ton mécanicien c'est parfaitement acquitté de sa tâche, et que je l'en félicite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe608fX

normal :manuel pas intellectuel!!!!!!!!!!! demande à MP76710 lui il a compris meca32.......

Exprspto des efforts considérables....pour un suisse surement.......

Change de job et meca32 je te conseille d' apprendre la langue française afin de différencier la 1ère et la marche arrière et surtout de savoir analyser une phrase pour savoir ce qu'elle veut dire mais là c'est toi qui prend ma planche................mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...