Invité §Pat183pL 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bonsoir, Sur ma Kangoo Express D65, année 1998, j' ai une fuite au niveau de la pompe à injection lorsque le moteur fonctionne. Le gas oil tombe sur l' alternateur et la courroie, ce qui provoque un petit sifflement au démarrage. J' ai vu sur le site qu'il pourrait s' agir d' une fuite au niveau du couvercle de la pompe. Quelqu' un peut-il me dire si ce genre de réparation peut se faire soi même ou si du fait de l' ouverture de la pompe à injection, il est préférable de passer par un professionnel et ne va-t-il changer que la pièce défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bonsoir, Sur ma Kangoo Express D65, année 1998, j' ai une fuite au niveau de la pompe à injection lorsque le moteur fonctionne. Le gas oil tombe sur l' alternateur et la courroie, ce qui provoque un petit sifflement au démarrage. J' ai vu sur le site qu'il pourrait s' agir d' une fuite au niveau du couvercle de la pompe. Quelqu' un peut-il me dire si ce genre de réparation peut se faire soi même ou si du fait de l' ouverture de la pompe à injection, il est préférable de passer par un professionnel et ne va-t-il changer que la pièce défectueuse ? bosch ou lucas la pompe? le couvercle se remplace bien sur, sur les deux marques, mais plus délicat sur bosch voir aussi si la fuite ne vient pas de l'axe de la poulies (sur lucas) c'est leur point faible à environ 200.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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