Invité §poc378EO 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Bonjour; Ma twingo de 2005 a 30000km et est garantie jusqu'à la fin de l'année. En jetant un oeil sous le moteur je vois que la biellette de boite est gorgée d'huile. Direction le concessionnaire du coin qui me dit "Bah mon pôv mosieur elle fuit pô vot' twingo : regardez il n'y a pas d'huile par terre". Evidemment avec un tel diagnostic par -7°C je ne peux que rester coi. Je sollicite donc votre avis : est-ce que selon vous cette fuite est normale, admissible ou devrait être prise en garantie ? (j'ai lu les posts qui disent que les boites renault fuient, que la commande devrait être au dessus, etc ...) Merci pour votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Toutes les boites renault ont une faiblesse a ce niveau . Un suintement est "normal" .... . Il faut que ça reste bien sur dans les limites du raisonnable, pas de baisse de niveau ou de fuite importante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Pas fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut700uI 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Normalement il y a un plastique récupérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 pas méchant, elles souhintent toutes un peu, meme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Maladie classique des JB, le joint du sélecteur fuit. Contrôle et ajuste ton niveau d'huile tous les 60 000 Km (comme préconisé) et tout ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 salut 1 SUR DIX ne fuit pas bonne mecanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Bonjour a tous, Je suis en train de faire la vidange moteur de ma twingo de 1998 et 230 000 km. Il me semble que c'est un moteur D7F. Lors de la vidange, j'ai pu remarqué qu'au niveau de la commande sur la boite de vitesse, c'est plein d'huile! J'ai bien lu tout les messages precedents, mais ca suinte pas mal quand meme. Est il possible de changer les joints sans deposer la boite? Faut il un outillage spécifique? Et aussi surtout, comment on fait pour regler les commandes? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla270lH 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 il existe un kit chez renault qui existe depuis plus de quinze ans qui est constitué de 2 demi coquille et 2 joint torique un jeu d'enfant a remplacer mais en général ça refuit encore un peu après hihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 il existe un kit chez renault qui existe depuis plus de quinze ans qui est constitué de 2 demi coquille et 2 joint torique un jeu d'enfant a remplacer mais en général ça refuit encore un peu après hihi. Bjr, T'exagère en générale çà reste sec après pendant environ 1/2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Merci de vos reponses, Peut etre que je "m'alarme" pour rien, voici l'etendu des degats en photo : Votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla270lH 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 exact si t'oublie pas d'essuyer sinon 1/4 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Comment faire le niveau de la boite? Vous avez un astuce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla270lH 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 tu devisse le papillon sur le devant et tu fait le niveau pas besoin d'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Comment faire le niveau de la boite? Vous avez un astuce? tu devisse le papillon sur le devant et tu fait le niveau pas besoin d'astuce [:philboy] Un tuyau + un entonnoir par exemple, de l'huile 75w80 et voila . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 En jetant un oeil sous le moteur je vois que la biellette de boite est gorgée d'huile. Grasse oui. Pas gorgée d'huile, n'éxagérons pas Je suis de l'avis de deather : "Contrôle et ajuste ton niveau d'huile tous les 60 000 Km (comme préconisé) et tout ira bien." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot448YT 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Grasse oui. Pas gorgée d'huile, n'éxagérons pas Je suis de l'avis de deather : "Contrôle et ajuste ton niveau d'huile tous les 60 000 Km (comme préconisé) et tout ira bien." Puis tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 tu devisse le papillon sur le devant et tu fait le niveau pas besoin d'astuce Ca, c'est pour remettre de l'huile, mais pour le niveau, Y a pas de jauge?? C'est a fleur de l'orifice? Sinon, pour mettre l'huile, j'utilise une pompe manuelle pour les chauffage au petrole, ca y va nickel, et je peux aussi doser. Grasse oui. Pas gorgée d'huile, n'éxagérons pas Je suis de l'avis de deather : "Contrôle et ajuste ton niveau d'huile tous les 60 000 Km (comme préconisé) et tout ira bien." T'as pas vu le protege carter, c'est une friteuse Puis tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile C'est pas faux non plus. Sinon, avez vous la reference du kit chez Renault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Ca, c'est pour remettre de l'huile, mais pour le niveau, Y a pas de jauge?? C'est a fleur de l'orifice? Sinon, pour mettre l'huile, j'utilise une pompe manuelle pour les chauffage au petrole, ca y va nickel, et je peux aussi doser. Exactement, a fleur du filetage ! Sinon, avez vous la reference du kit chez Renault? Regarde ici : kit de réparation rapide fuite huile selecteur boite JB JC Et ici : http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm http://www.tnd-france.com/notice_fr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Merci pour cette reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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