Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Sifflement roue + tire à droite


Invité §khy423da

Messages recommandés

Invité §khy423da

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, je constate un sifflement au niveau de ma roue avant droite. Il s'agit d'un sifflement assez strident.

Ce sifflement apparaît quelques kilomètres de trajet. Plus je fais de km, plus le bruit s'intensifie.

Quand je freine et dans certains virages le bruit disparaît.

 

En plus, ma voiture a tendance à tirer vers la droite.

 

Petite anecdote: il m'est arrivé à 3 reprises, dans des virages, d'avoir une sorte de perte de contrôle de mon véhicule (dont une fois assez mémorable dans un rond point!!! Un beau dérapage contrôlé). C'est comme si je me trouvais sur une plaque de verglas.

 

Mais je suis allée auprès de mon garagiste: je lui ai signalé le sifflement + le problème de perte de contrôle. Du coup,on a testé la voiture ensemble en prenant de bonne tête d'épingle. Au final, il n'a rien remarqué.

 

Mais j'ai toujours ce sifflement, ce problème qu'elle tire à droite et je ne me sens pas rassurée... Je pense principalement à un problème de plaquette et de jeu au niveau de la roue mais... Je suis une vraie "neuneu" en mécanique.

Pouvez-vous m'éclairer?

Au fait, il s'agit d'une Clio (1ere version) essence.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

fais un petit trajet en ligne droite, tu t'arrêtes et tu touches tes disques, (attention de ne pas te bruler quand même) si le gauche est froid, dit nous si le droit est plus chaud, ce qui indiquerait que le problème viendrait bien des freins (ou étrier grippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben558gy

oui tres possible, j'opterais pour l'étrier grippé enfin c'est pas tres mechant. Au niveau mécanique bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben558gy

oui ca s'est clair le test de pasric est pas mal mais un peu risqué quand meme. Le moins risqué, leve la voiture coté droit et fait tourner la roue (au point mort bien sur) si elle resiste, ton étrier est grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khy423da

Merci pour toutes vos réponses!!

Je vais essayer de tester tous vos conseils.

Je vous tiens au courant des résultats...

A très prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...