Invité §seb502mR 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Bonjour J'ai un soucis sur ma M3 e46 Quand je suis sur autoroute (uniquement sur autoroute) Lorsque l'aiguille d'essence est entre le 1/4 et la réserve, je tombe en panne d'essence Il me suffit de donner des coup de volant pour "brasser" l'essence et ça repart !!! :/ En revanche, quand je suis en ville (ça tourne souvent donc l'essence n'est pas figée) je peux aller jusqu'en réserve, l'auto ne tombe pas en panne d'essence ... D'où peut venir le soucis a votre avis ? Le fait se produit avant que j'arrive en réserve, l'oridinateur de bord m'indique à chaque fois environ 120 km d'autonomie au moment où je tombe en panne d'essence Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 salut, perso je partirai sur un codage combiné, car c'est lui qui calcul la quantité des 2 reservoirs(via les jauges), mais c'est le combiné le"chef" et c'est lui qui active la pompe a jet aspirant de ton reservoir gauche pour basculer dans le droit, si il y a un probleme de ce coté là, il te reste un fond d'essence a gauche et sec a droite alors que la pompe d'alimentation est a droite, ou plus simple la pompe a jet(fixer sur le tuyau) est deplacer au fond de ton reservoir gauche, clair ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Je pense que tu as pigé le souics, je te remercie de ton aide Mais qu'est ce qui est a remplacer en claire et combien ça coute environ si je le fait faire chez BMW ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 a toi de retirer la trappe et la jauge gauche pour voir si le tuyau avec la pompe est toujours au fond(a gauche quand t'es au volant), sinon un diag + precis est surement necessaire chez bmw car j'ai pas non plus la science infuse et je peut me tromper, un codage doit couter 50e, mais si tu leurs dit que ta pecher l'info sur un forum ils vont rire, tu sait bien que les concessions sont les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 En tout cas merci pour ces présisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu085Hf 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Bonjour Seb, Je dépoussière ce post concernant les soucis de réservoir (panne d'essence sur autoroute à 1/4 du réservoir) avec ta M3 E46. Je possède une 330Ci de 2003 (E46 donc) qui me fait exactement la même chose! Peux-tu m'aider en m'indiquant comment tu as solutionné ton problème? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.