Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Soucis de reservoir d'essence sur M3 e46


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Bonjour

 

J'ai un soucis sur ma M3 e46 :??:

 

Quand je suis sur autoroute (uniquement sur autoroute)

Lorsque l'aiguille d'essence est entre le 1/4 et la réserve, je tombe en panne d'essence :??:

 

Il me suffit de donner des coup de volant pour "brasser" l'essence et ça repart !!! :/

 

En revanche, quand je suis en ville (ça tourne souvent donc l'essence n'est pas figée) je peux aller jusqu'en réserve, l'auto ne tombe pas en panne d'essence ...

 

D'où peut venir le soucis a votre avis ?

 

Le fait se produit avant que j'arrive en réserve, l'oridinateur de bord m'indique à chaque fois environ 120 km d'autonomie au moment où je tombe en panne d'essence

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, perso je partirai sur un codage combiné, car c'est lui qui calcul la quantité des 2 reservoirs(via les jauges), mais c'est le combiné le"chef" et c'est lui qui active la pompe a jet aspirant de ton reservoir gauche pour basculer dans le droit, si il y a un probleme de ce coté là, il te reste un fond d'essence a gauche et sec a droite alors que la pompe d'alimentation est a droite, ou plus simple la pompe a jet(fixer sur le tuyau) est deplacer au fond de ton reservoir gauche, clair ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Je pense que tu as pigé le souics, ;) je te remercie de ton aide

Mais qu'est ce qui est a remplacer en claire et combien ça coute environ si je le fait faire chez BMW ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

a toi de retirer la trappe et la jauge gauche pour voir si le tuyau avec la pompe est toujours au fond(a gauche quand t'es au volant), sinon un diag + precis est surement necessaire chez bmw car j'ai pas non plus la science infuse et je peut me tromper, un codage doit couter 50e, mais si tu leurs dit que ta pecher l'info sur un forum ils vont rire, tu sait bien que les concessions sont les meilleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

:W

 

En tout cas merci pour ces présisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu085Hf

Bonjour Seb,

 

Je dépoussière ce post concernant les soucis de réservoir (panne d'essence sur autoroute à 1/4 du réservoir) avec ta M3 E46.

Je possède une 330Ci de 2003 (E46 donc) qui me fait exactement la même chose!

 

Peux-tu m'aider en m'indiquant comment tu as solutionné ton problème?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...