Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probléme circuit refroidissement moteur bmw e32


Invité §gad126LN

Messages recommandés

Invité §gad126LN

bonjour, j'ai mon OBD qui me dit probléme "circ refroidissement moteur" suivi de "notice utilisateur"

-je n'ai pas de fuite au sol ( j'ai mis un carton au sol le carton reste sec )

-je n'ai pas de fumé a l'échappement

-et je remais 1 litre de LDR tous les mois

je comprend pas si qulq'un peut m'aider merci

C'est une bmw 730i e32 de 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Salut

 

Tu consommes du LDR. Si tu n'as pas de fuite, ton joint de culasse est à changer.

Tu as ce message lorsque ton niveau de LDR est trop bas.

 

Prends gardes à faire éprouver ta culasse avant de tout remonter et surtout n'attend pas la surchauffe pour faire réparer sinon, c'est certain que ta culasse sera morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad126LN

Merci pour les précisions mais mon ODB affiche toujours ce message même lorsque le niveau de LDR est correcte.

Je suis sceptique sur le fait de changer le joint de culasse car il n'y a pas d'eau dans mon huile, pas de fumée blanche à l'échappement et la voiture a toujours les mêmes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Il faut que tu regardes du côté de ta sonde de niveau de LDR ou bien alors du côté du module CCM (check control). La sonde est sur le bocal, commence par la nettoyer peut-être. Le CCM est sous la banquette AR et c'est marqué dessus CCM.

 

Oui, enfin 1L tous les mois, ça fait au moins 1L pour 2000 Km ? C'est conséquent tout de même. Ca peut être un problème de bouchon de vase d'expansion qui n'est plus taré à la bonne pression. Le changer pour en être sûr.

Tes durits ne sont pas dures ? Effectivement, si pas de mayo et pas de fumée, ça ne peut pas être un joint de culasse.

 

Possibilité aussi de fuite sur la vis de vidange du radiateur en bas à gauche (côté conducteur). Il se peut que la radiateur ne fuit que lorsqu'il y a de la pression donc en roulant et pas la nuit avec le carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad126LN

salut crazymac,

Donc comme tu me la conseiller j'ai changer mon bouchon de vase d'expansion ( question: l'interieur du bouchon doit etre mobile ou fixe? car celui qui ce trouver sur ma voiture éte fixe ) ,nettoyer ma sonde de ldr et fait tourné la voiture jusqu'a ce quelle atteingne sa température mais le résultat reste le même dés que je coupe le contact mon odb me marque le même message.

ps: mes durits reste souple.

pas de trace au bouchon de vidange du radiateur.

par contre j'ai du vert de gris sur les sonde qui ce trouve sur la pompe a eau ( est ce suffisant pour expliqué ma perte de ldr ? )

merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

ca le vert de gris c'est normal ne tinquiètes pas. Pour ton mesage, c'est la sonde qu'il faut changer pas le bouchon.

En revanche, vois si tu consommes toujours du LDR avec le nouveau bouchon.

L'intérieur du bouchon doit être mobile, ton bouchon avait un problème. Peut-être que tu ne consommeras plus rien, ça a fait l'objet d'une note dans le TIS BMW car les bouchons étaient défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad126LN

un grand merci a crazymac

car mon probleme est résolu mon OBD ne m'affiche plus de message.

En effet ma sonde qui ce trouve sur le bocal était pulvérisé ( j'espere qu'il n'y a pas de débrit dans le circuit a tout assard j'ai tout purgé ).

pour la consommation du LDR je vais voir si le probléme venait bien du bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...