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Mécanique / Électronique

Audi A3 : bruit de craquement au freinage


Invité §hat280Sx

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Invité §hat280Sx

Salut les mécanosaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai besoin de votre aide je vous explique,j'ai une A3 1.8T 150 cv de 1999 (127000 km),et lorsque je freine en roulant uniquement roues braqués j'entend une sorte de craquement dans le train avant,je précise qu'elle freine très bien,elle vient de passer le CT avec 0 défaut (pas mal pour une caisse de 10 ans),les disques et plaquettes semblent être bons,en ligne droite au freinage aucun bruit suspect,des idées ?

 

Merci de votre aide :jap:

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Invité §AVI431YH

Salut Hato, ;)

 

Toujours pénible à trouver ces craquements.

 

Bon, en tournant et en freinant crac ! tout droit pas crac.

 

Je penserais come ça d'emblé à une rotule ou à la crémaillère qui serait un peu déserrée.

 

Qu'en penses tu ?

 

;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §hat280Sx

La crémaillère a été remplacée il y a 3 ans car elle fuyait,c'est vrai que c'est pas évident a trouver ces craquement,ça me fait pensé au même bruit quand l'ABS agit,en tout cas merci pour ta réponse :jap:

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Invité §dea602XU

cardan qui donne des signes de fatigue ?

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Invité §hat280Sx

cardan qui donne des signes de fatigue ?

 

Oui mais pourquoi uniquement en freinant ?

 

En tournant sans freiner RAS :??:

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Parcequ 'en freinant , l 'on ralentit l'ensemble disque roue cardan boite différentiel et moteur , il y a donc un contre couple qui s'éxerce sur le cardan qui faiblit ou bien sur l 'ensemble des pivots qui commencent à gripper .Mais le problème peut venir du berceau qui se désserre , ce n'est pas bien difficile et très rapide , tu te glisses sous la voiture et la il ya 4 grosses vis qui tiennent le berceau contre la caisse , cela doit étre au moins du 19m/m sinon pus , regardes si elles sont bien serrées . à plus .

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Invité §AVI431YH

Rheuu Hato, ;)

 

Justement comme ta crémaillère à été changée il y a 3 ans, perso pour en avoir le coeur net je ferais toute la cinématique direction et la fixation crémailère elle même, avec quelques clefs, afin de confirmer qu'il n'y a pas une vis ou un écrou déssèré.

C'est pas simple d'accés, c'est le problème :(

Zyeutes peut être aussi du coté des fixations ammortisseur ( coupelles, rotules, protections ressorts) ( freinage = transfert de masse sur l'avant + modification de la position de ces éléments en virage)

 

 

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Invité §hat280Sx

Rheuu Hato, ;)

 

Justement comme ta crémaillère à été changée il y a 3 ans, perso pour en avoir le coeur net je ferais toute la cinématique direction et la fixation crémailère elle même, avec quelques clefs, afin de confirmer qu'il n'y a pas une vis ou un écrou déssèré.

C'est pas simple d'accés, c'est le problème :(

Zyeutes peut être aussi du coté des fixations ammortisseur ( coupelles, rotules, protections ressorts) ( freinage = transfert de masse sur l'avant + modification de la position de ces éléments en virage)

 

 

Peut être une piste pour les coupelles,car quand je monte une bordure roue braquée il m'arrive d'entendre ce bruit,merci :jap:

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