Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ma 2cv de 1988 cale en roulant ou a l'arret moteur chaud


Invité §gae283GA

Messages recommandés

Invité §gae283GA

Bonjour à tous alors voila mon problème, j'ai une 2cv6 spécial de 1988, et donc quand je passe un vitesse, une fois de temps en temps le moteur faiblit puis repart mais pour cela il faut que je réembraille puis accélère et quand je suis a l'arrêt, au bout de 5 min il cale et j'ai un peu de mal à redémarrer pouvez vous m'éclaircir un peu sur ce problème merci Gaëtan

ps: frais fait récemment vidange (boite et moteur), filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vérifie ou remplace les contacs d'allumage ( "vis platinées" si elle en a encore) . Vois si l'écart des bougies n'est pas trop grand (remplace les au besoin)

Voir sur le Forum ou sur le Net pour ça.

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=9#1072

Probleme Allumage sur Visa moteur 2CV

 

Essaie aussi un fois ça vu, ou avant , d'identifier si il y a un problème de carburation ("manque d'essence"? En mettant un ptit coup de volet de starter au moment de l'incident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bonsoir j'ai oublier de dire que j'avais aussi remplacer les bougies qu'appellez vous "les" contacts d'allumage (tête de delco, câbles de bougies, vis platinées?) et aussi mon père est tomber en panne d'essence il y a 2 jour mais le filtre à essence n'est pas sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du vrai nom des "vis platinées" (contacts d'allumage)

http://pboursin.club.fr/bonus/2cv1964/2cv41.htm

 

Parfois le petit "toucheau" en bakélite des "vis platinées" s'use et à chaud elles n'écartent plus ou presque.

Je pense que ton véhicule a encore le système classique. (pas de tête de Delco) Mais une bobine à deux sorties symétriques ?

 

http://pboursin.club.fr/bonus/2cv1964/2cv52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

c'est ce qui ce trouve derrière le ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

et comment on voit quelle sont hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du mal à démarrer à chaud sur 2CV, c'est un faiblesse de la batterie et/ou de la bobine. Archi connu. Si elle démarre au quart de tour en poussant, tu peux être sûr que c'est ça.

 

Un moteur chaud se démarre pied enfoncé au plancher, sans starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

ok donc a mon avis sa doit etre les vis platinées mais ce qu'il m'inquiéte c'est quelle pert tous ses gaz quand je passe mes rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc a mon avis sa doit etre les vis platinées

Voir aussi si il y a toujours de l'allumage lors de l'incident. Rien n'est acquis. il faut jeter un oeil. A part que quand tu en est là les remplacer avec le condensateur.

Ma suggestion d'un coup de starter était bien évidemment pour essayer de déterminer une panne par manque d'essence pour une cause à déterminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

et comment voit on quelle sont hs aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

et ce genre de pb sa arrive du jour au lendemain ? et si ce n'est pas sa qu'est ce que sa pourrai etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

ben en faite quand je passe une vitesse on diré quelle pert tous ses gaz donc je suis obliger de réembrayer et d'accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'elle menace de caler. Je suppose qu'aux feux rouges, ça doit être infernal.

C'est arrivé subitement ton problème ? As-tu lavé ta voiture au Kärcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

oui elle menace ou elle cale et non pas de carcher à l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A voir aussi les masses oxydé semi coupé, et les cosses batterie oxydé mal serré.

 

tu as testé la tension avec un multimètre moteur tournant et à l'arrêt ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

oui j'ai tester l'alternateur et la batterie c'est nikel les cosses nikel donc a mon avis c'est bien les vis platinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

oui je sais je m'en suis douté mais j'ai regarder les cosses elle sont pas neuves mais elle ne sont pas oxydés mais je pense que je vais changer les câbles d'allumage mais je suis quasi persuadé que se soit les vis platinées je vérais bien demain ou dans la semaine car mon père a besoin de la voiture mardi pour aller travailler mais peut on rouler comme sa ? aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

ah pas bon ben tampis pour lui je l'ai prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes deux fils d'allumage (de bougies), leurs défaut font plutôt des incidents soit tout le temps à chaud. Ou de très mauvais démarrages temps humide.

Pour le défaut que tu as, tu les mesure. Ca peut faire jusqu'à 10.000 Ohms ; Ils doivent avoir par contre à peu près la même valeur mais pas besoin de précision. Si ils sont pas coupés c'est bon.

L'hypothèse de KGW d'une bobine qui fasse des siennes à chaud est aussi possible.

Si tu remplace les "vis" remplace le condensateur avec. C'est rarement HS, mais quand ça l'est c'est véreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

non il ne sont pas coupées donc sa va je me charge des vis et je vous dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

j'ai trouver le problème c'était les vis patinées je les ai resserrées et tous marche correctement et même plus besoin de mettre le starter au démarrage donc merci a tous et des pour le retard notamment a ballbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...