Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème géométrie ford c-max tire a droite


Invité §pre624XL

Messages recommandés

Invité §pre624XL

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter un ford c-max de 2008 avec 12200 km au compteur. Après réception du véhicule, celui-ci avait le volant pas droit (tourné sur la gauche) et tirait a droite. Je l'ai ramené au garage, ils ont fait une géométrie. Le volant est droit, ça tire moins a droite il est vrai, mais tire toujours un peu. Les pneus sont d'origine. Je rajoute que les jantes avant de chaque coté ont un coup sur leur tranche, qui ne parait pas très important (le prix du véhicule a été baissé pour ça) mais je pense que ça mérite d'être signalé.

 

Je vous joins ici les valeurs de géométrie, je remercie toutes les personnes qui pourraient les décrypter et me renseigner et je remercie également toutes les personnes qui pourraient m'éclairer sur mon problème de manière générale ! Cela pourrait il venir des pneus ? ou d'un élément abimé dans la direction ? est ce que ça se voit dans la géométrie ?

 

merci !

 

Numeriser...gif.893c7b395b3e0746551ffffa7364945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum046Cl

bonjour.

des chocs sur les jantes provoquent un déséquilibrage des roues qui influence la tenue de route,vu le faible kilométrage tu pourrais permuter les roues d'avant en arrière,voir si le défaut persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour

j'ai un collègue qui avait acheter une voiture en concession ,elle tirait a droite il lui on réglé pour quelle tire plus vers la gauche pretextant que si il s'endort au volant ça serait moin grave . il les a incendiés et il ont refait la géométrie comme il se doit. le mieux tu retourne les voir pour faire constaté et qu'il le règle comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre624XL

merci pour vos réponses. Je vais essayer d'interchanger les pneus.

Personne pour m'éclairer sur les données de la géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum046Cl

bonjour.

la spécification mini et maxi indique la tolérance des réglages.à l'avant les angles de carrossage et de chasse ne peuvent pas se régler,pour l'arrière le carrossage n'est pas réglable,au final tout les réglages rentrent dans les tolérances.les pneus doivent avoir une usure régulière et gonflés a la bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un collègue qui avait acheter une voiture en concession ,elle tirait a droite il lui on réglé pour quelle tire plus vers la gauche pretextant que si il s'endort au volant ça serait moin grave . il les a incendiés et il ont refait la géométrie comme il se doit. le mieux tu retourne les voir pour faire constaté et qu'il le règle comme il faut.

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

C'est un gag ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter un ford c-max de 2008 avec 12200 km au compteur. Après réception du véhicule, celui-ci avait le volant pas droit (tourné sur la gauche) et tirait a droite. Je l'ai ramené au garage, ils ont fait une géométrie. Le volant est droit, ça tire moins a droite il est vrai, mais tire toujours un peu. Les pneus sont d'origine. Je rajoute que les jantes avant de chaque coté ont un coup sur leur tranche, qui ne parait pas très important (le prix du véhicule a été baissé pour ça) mais je pense que ça mérite d'être signalé.

 

Je vous joins ici les valeurs de géométrie, je remercie toutes les personnes qui pourraient les décrypter et me renseigner et je remercie également toutes les personnes qui pourraient m'éclairer sur mon problème de manière générale ! Cela pourrait il venir des pneus ? ou d'un élément abimé dans la direction ? est ce que ça se voit dans la géométrie ?

 

merci !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68080/Numeriser...gif

 

 

 

Tu as un gros gros soucis de carrossage coté gauche, ainsi que d'angle inclus, mais c'est lié, ta voiture a dû subir un choc contre une roue, à voir sans tarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Pour rebondir sur les constatations de MECA :

 

Je rajoute que les jantes avant de chaque coté ont un coup sur leur tranche, qui ne parait pas très important (le prix du véhicule a été baissé pour ça) mais je pense que ça mérite d'être signalé.

Il est clair que cela est lié, prise de ralentisseur à Mach 2 ou petit trottoir en dessous du Mach :(:ange:

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Pour rebondir sur les constatations de MECA :

 

Je rajoute que les jantes avant de chaque coté ont un coup sur leur tranche, qui ne parait pas très important (le prix du véhicule a été baissé pour ça) mais je pense que ça mérite d'être signalé.

Il est clair que cela est lié, prise de ralentisseur à Mach 2 ou petit trottoir en dessous du Mach :(:ange:

A+ ;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

 

Je n'ai lu que le rapport de géométrie :p comme d'hab.

 

J'ajouterais quand même que le parallélisme est correct, celà veut dire qu'il a été réglé, ça veut aussi dire que celui qui l'a réglé et peut être aussi celui qui a demandé le réglage ont vu le

 

problème de carrossage qui dénote une déformation probable de pièces car il est impossible qu'un tel déreglement du carrossage n'entraine pas celui du parallélisme. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre624XL

merci a tous pour vos réponses !

 

C'est moi qui ai demandé la géométrie car la voiture tirait vraiment beaucoup a droite, sans compter le volant légerement de travers.

 

Selon vous, que dois-je faire ? y retourner et demander un nouveau réglage ? ou bien demander a ce qu'ils regardent toutes les pièces pour voir si aucune n'est endommagé ? :non:

 

Autre question : pourquoi est ce que ma voiture continue de tirer a droite alors que sur le rapport de géométrie c'est écrit que l'angle de trajectoire ne dévie que de 0,01 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai demandé la géométrie car la voiture tirait vraiment beaucoup a droite, sans compter le volant légerement de travers.

 

Selon vous, que dois-je faire ? y retourner et demander un nouveau réglage ? ou bien demander a ce qu'ils regardent toutes les pièces pour voir si aucune n'est endommagé ? :non:

 

 

 

Et ils ne t'ont rien dit de ton carrossage ????? :hum: si c'est le cas change de garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre624XL

 

 

Et ils ne t'ont rien dit de ton carrossage ????? :hum: si c'est le cas change de garage.

 

 

 

Non ils ne m'ont rien dit j'ai eu affaire au commercial qui ne doit pas y connaitre grand chose, le mec du parc auto etait en vacances... je vais les rappeler demain, mais quoi leur dire ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ils ne m'ont rien dit j'ai eu affaire au commercial qui ne doit pas y connaitre grand chose, le mec du parc auto etait en vacances... je vais les rappeler demain, mais quoi leur dire ?? :??:

 

 

 

Ben que ton carrossage est hors norme et que comme probablement il n'est pas réglable une pièce doit être déformée, triangle, pivot, jambe de force......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre624XL

 

 

Ben que ton carrossage est hors norme et que comme probablement il n'est pas réglable une pièce doit être déformée, triangle, pivot, jambe de force......

 

 

D'accord je vais suivre tes conseils, je vais leur parler du carossage ;) Je vous tiens au courant merci a tous et bonne nuitée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart gauche droit est énorme, c'est ça qu'il faut corriger, mais il vaut mieux être autour de zéro légérement en négatif, donc comme le coté droit.

 

 

L'angle inclus c'est pareil 11° 45' d'un coté 12° 58' de l'autre, c'est trop, 1°13' d'écart c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...