Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes C220 CDI W203 fume noir, bloque à 3000trs, perte accélération


Invité §hen118ut

Messages recommandés

Invité §hen118ut

Bonjour,

J'ai une Mercedes C220 CDI W203.

Dernièrement elle s'est mise à fumer noir à l'accélération, puis maintenant elle ne va plus au dela de3000 tours. Ona changé le filtre à gasoil, ainsi que la puc debit volume air, rien n'y fait.

Lorsque on accélère on entend comme un sifflement( je pense que ca vient du turbo ?)

 

VOus pensez à quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo375WS

bonjour

 

Avez vous déja changé votre filtre à air,c'est déjà par là qu'il faut regarder.S'il est encrasse la voiture ne respire plus ce qui peut expliquer cette fumée noir et cette perte de puissance.

combien de kilometres a votre véhicule car cela peut etre aussi du aux injecteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asn838Xr

salut ,si ça siffle c'est qu'il y a une fuite sur le systeme de suralimentation ,une durite de suralimentation qui est percé .

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen118ut

Bonsoir,

La voiture a 185 000 Km, le filtre a air a été changé, on vient de faire la vidange il y a 2 jours.

Oui sa siffle beaucoup par rapport à d'habitude.

Une durite qui a pété ? Comment peut on en être sur ?

Je suis allé chez Mercedes cet après midi, ils sont pleins jusque au 22 ! Je peux pas partir en vacances avec la voiture dans cet état là.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Bonsoir,

 

Le blocage à 3000tr est-il permanent ou après redémarrage la voiture recommence-t-elle à fonctionner normalement ?

 

Si 1 : possibilité de chercher une durite fendue autour du turbo.

Si 2 : possibilité d'un catalyseur bouché qui entraine une surpression au turbo.

 

La mise en sécurité peut avoir de multiples causes, seul un diagnostic électronique pourra vous éclairer (vous pouvez aussi aller chez un spécialiste Bosch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen118ut

Oui le blocage est permanent à 3000 tours.

Demain elle va passer au diagnostic éléctronique chez Mercos pour être sûr de ce que c'est.

Si c'est une durite faut tomber le moteur ou ca se change comme ca ?

 

Merci d'avance de vos conseils très avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le blocage est permanent à 3000 tours.

Demain elle va passer au diagnostic éléctronique chez Mercos pour être sûr de ce que c'est.

Si c'est une durite faut tomber le moteur ou ca se change comme ca ?

 

Merci d'avance de vos conseils très avisés ;)

3000trs/mn, elle est en mode dégradé, attention aux volets sur les conduits d'admission la dessus.

 

voir ici à la fin du sujet, on y voit ces volets, ils ont tendance à se faire aspirer par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen118ut

Bonjour,

Elle est passé au star, c'est l'intercooler qui est mort... 340€ la pièce chez mercedes et 240€ chez Oscaro. Ya deux durites a changer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen118ut

Salut,

Je fais faire ça par Mercedes désolé pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Finalement c'était bien autour du turbo. Qu'est ce qu'il avait exactement comme problème le refroidisseur d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen118ut

Salut,

Oui c'était lIntercooler qui était mort avec 2 durites....

Mais bon la caisse fume encore noire: on vient de se faire 1000 km avec et dans les accélérations elle laisse un sale nuage noir mais aucune perte de performances.

On a quand même laissé 850€ à mercos et elle fume toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Un intercooler ne dégage pas sans raison, ce n'est pas une pièce qui souffre beaucoup en utilisation normale, il doit y avoir une cause qui a provoqué une surpression et donc la casse.

 

Pour les fumées, vérifier le niveau d'huile et attendre d'avoir fait un bon décrassage (moteur chaud) et/ou quelques kilomètres d'autoroute en 4éme.

 

 

Après, si ça continue, faire un tour du côté de la vanne EGR et du collecteur d'admission : C220CDI ( W203) Nettoyage clapets admission

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN163Xs

Bonjour , j'ai le mème problème en ce moment sur ma 220 cdi w203 serait-il un défaut sur ce modèle , j'ai rv jeudi chez mercédès salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan742Tm

je posséde une c 220 break 06/2002 140000K et j'ai une perte de puissance en passant de la 3e à la 4e.Pouvez me dire d'ou cela peut provenir avant d'aller chez MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, l'intercooler sur les W203 est pas très solide, les brides sont serties et à la longue; la bride se déboite elle recule et alors il y à perte de pression ( pression délivrée par le turbo = 1,6 bar, c'est moins que dans un pneu de vélo) dans l'intercooler, et mise en défaut .

remède du garage remplacer ( on ne répare pas) l'intercooler (cher); les constructeurs se font du beurre avec les pc de rechange.

Moi j'ai eu aussi ce problème, intercooler remplacé à cause de la bride fissurée; finalement j'ai récupéré un intercooler en démolition et j'ai récupéré la bride que j'ai remis sur mon intercooler. Il es tréparé et je le mets en vente sur e-bay.

Sur les classe A et classe B , les brides sont soudées, c'est déjà plus solide. voir photos A+

grille fissure à souder.JPG1..jpg

1024970438_desertissageboite.jpg1..jpg.7312256f02c314b5745014609a0533f7.jpg

1240064641_INTERCOOLERtotal(2).jpg.aea46765cad3ac3a93f3dd9c3d58af6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

SLT A TOUS , ci sa fume noir , ces le cataliseur qui est bouchez , accelaire jusqu a 3500 tour et pouce tai rapport sa devrai debouchez et si sa va pas demonte et lave au carchere , tu doit rouler coul de temps a autre faux poucer ci non sa ce bouche moi jai 210000 sur la 220 cdi et rien car je la pouce de temps a autre a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, votre réponse arrive un peu tard, celà fait 3 ans que ce sujet à été abordé et solutionné !!!!

et si celà fume noir, le cataliseur n'est pas forcément bouché étant donné que les fumées noires le traversent, c'est une mauvaise combustion dans les cylindres, donc = injecteurs

et mise en sécurité à 3000 trs = débitmètre HS ou autre sonde.= valise de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did724sK

Bonjour,

 

J'ai une perte de puissance sur ma mercedes c220 w203 avec un blocage à 3000 tours minutes. Le problème disparaissait après un redémarrage. Aussi, j'entendais un sifflement continue dès que le moteur chauffait. Ces problèmes ont commencé quand j'ai eu la malheureuse idée de mettre du nettoyant injecteurs (coïncidence?).

 

Aujourd'hui, je vois une grosse fumée noir à l’accélération avec un bruit moteur bizarre: bruit profond comme celui d'une grosse moto ou d'un échappement troué. Le problème ne disparaît malheureusement plus au redémarrage.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème s'il vous plait? Pourriez-vous m'indiquer un bon garagiste sur l'Ile de France?

 

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich770Mg

Monsieur votre problème juste le m55 elle au dessous du filtre à gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich770Mg

Monsieur votre problème juste le m55 elle au dessous du filtre à gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...