Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Casse du turbo sur Mercedes 220 CDI


michel-85

Messages recommandés

Après avoir poussé une "bonne pointe" sur l'autoroute pendant quelques minutes pour effectuer un décrassage, j'ai ressenti peu après un manque de puissance important. (la voiture plafonnait à 120 km/h et ne tirait plus)

 

Puis, après avoir parcouru environ 50 km à 120 km/h la voiture s'est mise à fumer énormément, et de l'huile sortait par l'échappement.

 

Aucun témoin ne s'est allumé et l'ordinateur de bord indiquait zéro défaut

 

J'ai été obligé de la faire intervenir mon assistance qui l'a fait transporter chez Mercedes

D'après Mercedes c'est rare, mais ça arrive. Le filtre à particules (FAP) se bouche de cela fait "sauter" le turbo

 

Bilan de l'opération : Remplacement du FAP, du turbo et du débitmètre pour 3200 euros. Et une semaine de voiture de location 260 euros pour pouvoir aller au travail.

 

Si quelqu'un connait la vraie raison de cette panne, merci de m'en informer

 

PS Un réceptionnaire d'un autre garage mercedes m'a dit depuis qu'il faut faire très attention au niveau d'huile. Si l'ordinateur demande d'ajouter 1 litre d'huile il faut en remettre 1/2 pas plus.

 

La voiture est de 2004 et a 117 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

le turbo ok mais pourquoi le debimètre. le fap a voir peut qu'une regeneration suffit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en redémarrant la voiture lorsqu'elle est arrivée chez mercedes le témoin diag moteur s'est allumé.

La valise diag ayant indiqué débitmètre HS le garage l'a tout simplement remplacé.

 

Je précise également qu'au départ le garage voulait en plus du FAP me remplacer le catalyseur pour 500 euros de plus j'ai du insisté pour qu'il le nettoie au Karcher le devis étant déjà très lourd

 

Lorsque la réparation à été effectuée, la voiture a très bien redémarrée, mais elle fumait blanc. Le garage a essayer de me convaincre de remplacer toute la ligne d'échappement 1000 euros supplémentaire.

 

J'ai refusé catégoriquement, étant certain que l'eau de nettoyage du catalyseur s'évaporait et que cette fumée blanche ne durerait pas longtemps

 

Effectivement tout est rentré dans l'aodre au bout de 15 à 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de jauge manuelle. Après avoir fait la vidange à 110 000 km l'ordinateur de bord indiquait qu'il fallait ajouter 1 litres d'huile, ce que j'ai fait.

Cela paraissait normal car j'avais mis 5 litres alors qu'il en faut 6.(info de chez mercedes)

 

J'aimerais bien ajouter une jauge manuelle, mais ne n'ai pas commencé à chercher. Si quelqu'un à des infos la dessus, merci de me les communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...