Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

peugeot 206 1.9D probleme vis poulie de vilbrequin


Invité §vin350qI

Messages recommandés

Invité §vin350qI

peugeot 206 1.9D

mise en circulation nov 2002

155 000 km.

 

bonjour.

 

nayant pas trouve de sujet relatif a ma question j'en creer un nouveau.

 

il y a 10 jours j'entends un bruit provenant du cote droit du moteur,comme un gazouillement doiseaux, qui sarrete passe 30 km/h.je me renseigne sur le forum ainsi que ds plusieurs garages , tout tend a dire q'uil s'agit de la courroie accessoire et des galets.

 

lundi dernier le 3 aout jenvoie la voiture au garage le plus proche de chez moi pour un devis .le garagiste doit apparement demonter pour savoir de quel types de galet il sagit car plusieurs modeles existent.cela va couter 220 euros de changer la courroie et les 3 galets.

 

ce vendredi le 7 jemmene la voiture pour effectuer la reparation.

 

le garagiste mappel 30 mn plus tard pour me dire que la vis centrale de la poulie de vilbrequin est cassée a l'interieur du pas de vis, qu il faut que jemmene la voiture chez peugeot sur plateau car si on la demarre c'est le serrage assuré.

 

mes questions sont les suivantes.

1°avez vous deja entendu parler qu'une telle vis peut casser d'elle meme? apparement ce sont des vis qui sont collées avec du lockit et quil faut chauffer pour demonter.

2°lors du changement de la courroie accessoire doit on ou est ce plus pratique de demonter cette poulie?

 

jai l'impression que le garagiste a lui mm par accident casse cette vis et qu il veut cacher sa faute.

 

3° comment lorsqu il a fait le devis il ne s'en est pas rendu compte?(il me dit quil n'a pas demonte , qu'il a juste pris des mesures pour les galets , pourtant il ne savait pas de quel model de galet il sagissait!!??)

 

4°si cette vis avait ete cassée avant que je ne lemmene au garage , sachant que jai roule 10 jours avec ce bruit , pourquoi le moteur na pas casse , et le jour ou je lemmene au garage je ne peux plus la demarrer sinon je casse le moteur.

 

5° ce samedi mon assurance etait fermee , est ce que je peu faire appel a un expert automobile via mon assurance ou peut etre une association de consommation?

 

6° quelles sont les voies de recours en cas de litige avec un garagiste.

 

bien sur si vous me dite que cette vis casse frequement alors je ne mettrai pas en doute la parole du garagiste , mais pour linstant jai limpression quil me cache quelque chose , et le fait quil veuille se debarraser de la voiture m'intrigue..pourquoi ne m'a til pas propose de changer ce qui est casse? ce qui est une reaction normal de garagiste.

merci davance pour votre aide et bonne continuation.

vincent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

On a pas à toucher cette vis ni pour changer la courroie d'accessoires, ni pour changer la distribution, aurait-il fait tourné le moteur avec une clé puis oublié et ensuite essayé de démarrer avec cette clé en place, ce qui aurait provoquer la casse de cette vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin350qI

bonjour roopy

merci de t'interresser au problem et de repondre si rapidement

je profite alors!! est ce que une visse de cette taille peut casser delle meme? je crois quil y a 4 autres vis plus petites qui tiennent cette poulie.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin350qI

bonjour roopy

merci de t'interresser au problem et de repondre si rapidement

je profite alors!! est ce que une visse de cette taille peut casser delle meme? je crois quil y a 4 autres vis plus petites qui tiennent cette poulie.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

S'il a essayé de la resserrer, elle a pu casser, si elle pleine de frein-filet et qu'il a essayé de la desserrer, elle a pu casser, mais je ne vois pas l'intérêt pour lui de toucher à cette vis. Quand à casser d'elle-même, je ne pense pas que ce soit possible, sauf si elle a été trop serrée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...