Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème démarrage 306 XT (suite changement neiman)


Invité §mal615xq

Messages recommandés

Invité §Fre533xo

 

 

regarde, tu vois la différence ? ^^

 

il y a effectivement un problème dans le branchement du neiman, c'est une certitude, et rien d'autre :p

 

voici mon hypothèse :

+12 batterie

alim accessoires

alim organes moteur

alim calculateur

excitation démarreur

 

nous voila donc à 5 fils, et à vue de la vidéo, les alim accessoires et organes moteur sont correctes, il y aurait donc un fil d'alimentation calculateur qui n'est pas glop

 

 

je peux te proposer ceci : muni toi d'une ampoule 12V, de préférence 5W, aucquelle tu relit une des bornes à la masse, et l'autre borne tour à tour sur chacun des fils.

 

contact coupé, tu trouvera ainsi quand elle s'allumera le fil ammenant +12V permanent. l'isoler des autres pour le pas le confondre.

 

1er contact : un autre fil fera la lampe s'allumer, le mettre de coté aussi pour le pas le confondre.

 

après, ça se corse, c'est de la ratatouille...

 

tu doit pouvoir trouver un des fils, qui lui, n'allume l'ampoule sur le deuxième contact, et qui éteinds l'ampoule pendant le démarrage, pour moi, c'est l'alimentation du calculateur, et je pense aussi que les soudures qui ont étées réalisées par un ancien propriétaire au niveau de l'ancien neiman, servent justement à relier à la sauvage cette alimentation du calculateur au +12V après contact, celle qui gère les organes moteur.

 

 

 

 

j'espère que c'est clair explicite, et pas trop paté, n'hésite pas à demander si tu n'as pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre533xo

 

on peut en mettre une non-codée ?? ça se change facilement ??

 

 

 

oui, c'est faisable, mais au vu de mon post juste au dessus, c'est un coup à se prendre la tête pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

 

 

oui, c'est faisable, mais au vu de mon post juste au dessus, c'est un coup à se prendre la tête pour pas grand chose...

 

 

 

j'imprime, je vais essayer ça dans ma voiture et te retiens au courant juste après ok ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

oh y'a pas de soucis ^^

 

mais si j'ai raison, et je pense bien, elle démarre effectivement en poussant :p

 

enfin, ne prends pas le risque, parce que si elle démarre pas pour raison X ou Y, faudra la ramener au point de départ, hihihi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

 

 

regarde, tu vois la différence ? ^^

 

 

Pas de trop, elle démarre elle ! C'est tout ce que je vois !

 

il y a effectivement un problème dans le branchement du neiman, c'est une certitude, et rien d'autre :p

 

voici mon hypothèse :

+12 batterie

alim accessoires

alim organes moteur

alim calculateur

excitation démarreur

 

nous voila donc à 5 fils, et à vue de la vidéo, les alim accessoires et organes moteur sont correctes, il y aurait donc un fil d'alimentation calculateur qui n'est pas glop

 

 

je peux te proposer ceci : muni toi d'une ampoule 12V, de préférence 5W, aucquelle tu relit une des bornes à la masse, et l'autre borne tour à tour sur chacun des fils.

 

contact coupé, tu trouvera ainsi quand elle s'allumera le fil ammenant +12V permanent. l'isoler des autres pour le pas le confondre.

 

1er contact : un autre fil fera la lampe s'allumer, le mettre de coté aussi pour le pas le confondre.

 

après, ça se corse, c'est de la ratatouille...

 

tu doit pouvoir trouver un des fils, qui lui, n'allume l'ampoule sur le deuxième contact, et qui éteinds l'ampoule pendant le démarrage, pour moi, c'est l'alimentation du calculateur, et je pense aussi que les soudures qui ont étées réalisées par un ancien propriétaire au niveau de l'ancien neiman, servent justement à relier à la sauvage cette alimentation du calculateur au +12V après contact, celle qui gère les organes moteur.

 

 

 

 

j'espère que c'est clair explicite, et pas trop paté, n'hésite pas à demander si tu n'as pas compris.

 

 

 

Voici les résultats, l'ampoule fonctionne : oui (O) ou non (N) :

 

 

- fil 100 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : N

- Démarrage : O

 

- fil BB1 : - stop : O

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : O

 

- fil BB2 : - stop : O

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : O

 

- fil KK1 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : O

- Démarrage : N

 

- fil AA1 : - stop : N

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : N

 

- fils CC2 + CC3 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : O

- Démarrage : O.

 

En espérant être clair.

 

 

Qu'en penses-tu Fresk ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

 

 

 

Voici les résultats, l'ampoule fonctionne : oui (O) ou non (N) :

 

 

- fil 100 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : N

- Démarrage : O

 

- fil BB1 : - stop : O

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : O

 

- fil BB2 : - stop : O

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : O

 

- fil KK1 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : O

- Démarrage : N

 

- fil AA1 : - stop : N

- 1er contact : O

- 2e contact : O

- Démarrage : N

 

- fils CC2 + CC3 : - stop : N

- 1er contact : N

- 2e contact : O

- Démarrage : O.

Qu'en penses-tu Fresk ?

 

Que le neiman est conforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

j'ai un doute sur KK1, au démarrage devrait pas être a +12V ?

 

la différence que je voulais montrer sur la vidéo, est que le voyant calculateur est allumé pendant que ça démarre, et s'éteinds après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

kk1 c'est assez voisin de kalkulateur, à mon goût, t'as essayé de shunter CC1 et KK1 avec un fusible ? si le calculateur s'allume au démarrage, c'est du tout bon, et c'est probablement ce que l'autre proprio avait shunté (shuntable avec le fil du démarreur aussi, mais bon, interet limité...)

 

par contre, faudra insister, quoi qu'on fasse, pour qu'elle démarre, au cas ou elle est legèrement désamorcée, ou au contraire, noyée a force d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

kk1 c'est assez voisin de kalkulateur, à mon goût, t'as essayé de shunter CC1 et KK1 avec un fusible ? si le calculateur s'allume au démarrage, c'est du tout bon, et c'est probablement ce que l'autre proprio avait shunté (shuntable avec le fil du démarreur aussi, mais bon, interet limité...)

 

par contre, faudra insister, quoi qu'on fasse, pour qu'elle démarre, au cas ou elle est legèrement désamorcée, ou au contraire, noyée a force d'essayer...

 

 

 

CC1 ? J'en ai pas, CC2+CC3 c'est pareil ?! :??:

 

J'essaie demain, j'suis plus à ça près !! ;)

 

Faut insister longtemps ? :??:

 

Noyée c'est-à-dire ??! Morte ? Ma pauvre voiture ??!! :cry:

 

Merci ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

CC2+CC3 pardon =)

 

non, noyée, c'est que le moteur est gorgé d'essence, c'est juste un peu difficile a démarrer, rien d'alarmant. il faudrait presque insister 20 secondes pour faire démarrer...

 

je retire ce que j'ai dit sur KK1, c'est le contacteur coupé au démarrage pour la climatisation, peut-être branché, mais voiture pas forcément équipée ...

 

je regarde, j'ai les schémas devant les yeux, je recherche pourquoi ton calculateur pourrait être coupé au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

toujours est-ilque ça ne sert a rien d'essayer de démarrer pour le moment, tant que les bougies ne font pas d'étincelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

CC2+CC3 pardon =)

 

non, noyée, c'est que le moteur est gorgé d'essence, c'est juste un peu difficile a démarrer, rien d'alarmant. il faudrait presque insister 20 secondes pour faire démarrer...

 

je retire ce que j'ai dit sur KK1, c'est le contacteur coupé au démarrage pour la climatisation, peut-être branché, mais voiture pas forcément équipée ...

 

je regarde, j'ai les schémas devant les yeux, je recherche pourquoi ton calculateur pourrait être coupé au démarrage...

 

 

 

Non elle n'a pas la clim.

J'essaie quand même ??

Merci Fresk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

j'ai pas tout suivi,

mais le relais double il dit quoi au final ?

 

Il reste muet :o c'est d'ailleurs le probleme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

ben le relais double contrôle bien les jauges, etc, et ce qui doit s'allumer, sauf qu'il est vrai que sur ce relais sont le contacteur a inertie et l'antidémarrage :p (j'ai le schéma sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

ben le relais double contrôle bien les jauges, etc, et ce qui doit s'allumer, sauf qu'il est vrai que sur ce relais sont le contacteur a inertie et l'antidémarrage :p (j'ai le schéma sous les yeux)

 

Et la pompe à carburant qui pourrait noyer le moteur, la bobine d'allumage qui pourrait alimenter les bougies, et le calculateur qui pourrait allumer un voyant, faire bouger une aiguille de compte tours ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

C'est pas faux, je suis d'accord, mais CC2/CC3 alimentent en direct ce relais, pourquoi serait-il muet ? pour preuve qu'il est alimenté, sont les voyants huile/calculateur qui sont alumés, puisque branchés sur CC2/CC3 à travers F7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

C'est pas faux, je suis d'accord, mais CC2/CC3 alimentent en direct ce relais, pourquoi serait-il muet ?

 

Ben la pompe à carburant ne tourne pas, la bobine n'est pas alimentée ...

 

pour preuve qu'il est alimenté, sont les voyants huile/calculateur qui sont alumés, puisque branchés sur CC2/CC3 à travers F7 ...

J'ai pas tes schémas qui semblent très intéressant :D

Mais d'après le premier lien, le schema de la 106, le contacteur à inertie se trouve sur CC2 entre le neiman et le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

C'est quand même rare que peugeot mette des pièces en plus, et ton ancienne clé avait un transpondeur antidémarrage...

 

je comprends pas ou pourrait donc être la bague ... ? et la fiche pour le brancher ... ??

 

si le relais double est correctement alimenté, il ne reste plus que l'antidémarrage ...

 

image.jpg.cb92285d46276d28c6bc529dd64daf7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

Sur mes schémas, le contacteur de choc coupe la pompe a essence, mais pas les bobines.

 

et mecanico45, si tu doutes de mon schéma, je peux te certifier qu'il correspond au TU5JP de peugeot 306 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Tiens, j'ai une info, je viens de voir ça sur internet

 

pour peugeot 306, c'est l'électrovanne d'arrêt qui est codée, et donc qui bloque.

 

mais, ça n'explique pas pourquoi les bougies ne font pas d'étincelles... je continue à chercher...

 

il s'agit bien d'une 1,6l essence de "malt" en panne :??:

 

donc pas d'électrovanne d'arrêt, c'est sur les diesel ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

tiens, en effet, j'ai dût retranscrire un peu trop vite ce que j'ai lu sur un forum concurant :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
C'est quand même rare que peugeot mette des pièces en plus, et ton ancienne clé avait un transpondeur antidémarrage...

Surement une option à l'époque :??:

je comprends pas ou pourrait donc être la bague ... ? et la fiche pour le brancher ... ??

Le calculateur d'antidem s'en charge.

 

si le relais double est correctement alimenté,

 

Cà j'approuve..... enfin presque :p

SI le relais double ..... :lol: Donc tu n'es pas sûr, moi non plus d'ailleurs :D

il ne reste plus que l'antidémarrage ...

Ben et les alimentations calculateur ? Ceux qui proviennent du relais double.

Sur mes schémas, le contacteur a inertie coupe la pompe a gasoil, mais pas les bobines.

 

et mecanico45, si tu doutes de mon schéma, je peux te certifier qu'il correspond au TU5JP de peugeot 306 1.6...

 

F11 de BF01 il protège quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est quand même rare que peugeot mette des pièces en plus, et ton ancienne clé avait un

 

F11 de BF01 il protège quoi ?

 

sonde à oxygène avant

 

 

2.jpg283..jpg.f594a07edf83b734acc8a9c2696900ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

le boitier 1350, sonde à oxygène

 

pour qui, pourquoi, je ne sais pas, je n'ai fait que lire :lol:

 

Bon, ce n'est plus une heure pour réfléchir, et je travaille demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le boitier 1350, sonde à oxygène

 

pour qui, pourquoi, je ne sais pas, je n'ai fait que lire :lol:

 

Bon, ce n'est plus une heure pour réfléchir, et je travaille demain

 

il y a aussi une sonde à oxygène après (avant et après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

Merci pour le schéma, mais il ne correspond pas à mon avis. Sur la 306 de Malt la prise diag on peut la voire sur une de ses photos, connecteur deux voies vert très proche du calculateur. Sur ce nouveau schéma, la prise diag est un 16V NR montée sur les dernières 306 à l'intérieur du véhicule.

 

Le "premier" schéma posté par TNT correspond à mon avis. :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

j'ai pas tout suivi,

mais le relais double il dit quoi au final ?

 

 

Bonjour,

 

Désolé tnt67, j'avais oublié de répondre à cette question !! :(

 

En fiche 14 le relai double semble ne pas être alimenté; mais, quand il est débranché, je n'entends plus ce bruit "électrique" lorsque je mets le contact.

 

Le relai double est bon à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

si en fiche 14 il n'est pas alimenté, c'est un problème de faisceaux, ou de ... neiman :D

 

enfin, une de ces 2 thèses est déja écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...