Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème démarrage 306 XT (suite changement neiman)


Invité §mal615xq

Messages recommandés

Invité §mal615xq

Quelqu'un peux me dire d'où part le faiseau de la pompe à essence afin que je teste son alimentation ??

 

Est-ce lié au fait que je n'ai pas d'allumage ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Quelqu'un peux me dire d'où part le faiseau de la pompe à essence afin que je teste son alimentation ??

 

Est-ce lié au fait que je n'ai pas d'allumage ???

 

Merci.

 

Tu vas trop vite :lol:

Règle le premier de tes soucis, le voyant moteur en position démarrage ...

 

 

Bonjour,

 

Petites nouvelles ...

 

Je n'ai pas shunté l'excitation du démarreur pour la simple et bonne raison que je ne vois absolument pas où il est !... Et je ne veux pas envoyer du courant n'importe où !

 

 

Deux fils de branchés dessus, un d'une très grosse section et l'autre beaucoup plus petite.

Débranche le petit fil et place un fil volant a la place, sur la cosse démarreur.

L'autre bout du fil volant, sur le + batterie, attention si le moteur démarre il faut retirer rapidement le fil volant de la borne batterie afin de stopper l'action du démarreur.

N'oublie pas de mettre le contact avant l'essai.

 

P1020459.jpg.04d90c3693619ddd00829edd739a8642.jpg

 

 

Par contre, un mécano (par le biais d'une connaissance) est passé chez moi hier soir : je n'aurais apparement pas d'allumage, comme je l'avais dis plus haut : pas d'étincelles.

J'ai oublié de te dire, si le calculateur n'est pas alimenter en position démarrage, le relais double, celui qui alimente la bobine, la pompe a carburant et les injecteurs, ne seront pas alimentés en phase de démarrage sous l'action du neiman.

Pour savoir si le moteur démarre, on sait que le calculateur est alimenté avec le contact puisque le voyant moteur, s'allume il suffit de shunter le démarreur.

 

Aussi, je n'entends pas ma pompe à essence se mettre en marche...

J'ai donc testé avec un voltmètre l'alimentation : moins de 0.60 ! Alors que les bornes de la batterie indiquent un alimentation à 12.40 !...

Cette pompe le calculateur l'a pilote via un relais:

-Pendant environ 3secondes après la mise du contact.

-Et en position démarrage, mais comme le calculateur n'est pas alimenté il aura un peu de mal à piloter le relais qui alimente la pompe. :p

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut!

 

Question con: t'as vérifié les fusibles, nottament ceux dans le compartiment moteur? Car tu as peut-être mal branché ton nouveau neiman et cela a peut-être fait sauter un fusible, d'ou le fait que tu n'as pas pu redémarré! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

Question con ... n°2

1er contact = voyant batterie, ventillation, autoradio, vitres elec

2nd contact = organes de démarrage, calculateur, ventil, autoradio, vitres elec, voyant airbag (si équipé) et surtout : jauges, voyants STOP, (P) et (!)

 

personnelement, sur astra F, les fils appartenants à une catégorie différente de matériels sont bien distincts, mêmes si branchés dans la même cosse, et de section différente... (d'origine)

 

donc la question : tes équipements fonctionnent-ils, et les voyants normaux énoncés pour second contact ci dessus, s'allument-ils ?

 

Sinon, le branchement n'est peut-être toujours pas correct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Bonjour !

 

1 - J'ai testé en branchant le démarreur comme tu me l'as indiqué mecanico45 : cela fait exactement comme quand je tourne la clé, le moteur "se lance" mais ne démarre pas ...

 

2 - J'ai vérifié TOUS les fusibles en les enlevant un par un, et je les ai même testé avec un multimètre pour voir s'il n'y en avait pas un qui déconnait (on sait jamais) : tout OK.

 

3 - Tous mes équipement fonctionnent : voyants, horloge numérique, ventilation, centralisation, essuis-glaces, vitres électriques, autoradio ...

 

 

Verdict ?

 

 

En tout cas merci à vous de votre aide et de vous intéresser à moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Je viens de me souvenir d'une chose qui à peut-être de l'importance ... ou pas ...

 

La veille du vol, j'avais remis de l'huile dans le moteur (car ma titine en consomme beaucoup); le soucis était que j'en avais mis 2x trop, en effet sur la jauge le maxi se trouve au milieu de mon niveau actuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

euh, ceci pourrait expliquer cela ... le moteur ne démarrera probablement pas s'il est noyé ...

 

vidangez en un peu, mais pas trop ...

 

peut-être que quelqu'un d'autre pourrait conseiller, le trop-plein d'huile c'est pas trop mon domaine .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

le problème est que je ne sais pas du tout par où vidanger ...

 

j'vous avais prévenu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

mouais, tu peux aussi vidanger comme une vidange classique et en remettre que 4 a 5L pour avoir le bon niveau

 

je ne veux pas lancer un malheur, mais ce serait peut-être mieux de ne pas racheter de la bonne huile pour y-faire une bonne vidange, si le moteur ne devait plus du tout se lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Bonsoir à vous !!

 

DU NOUVEAU !!!

 

Un ami mécanicien est passé : j'ai un transpondeur dans ma clé !!

 

Mais plus la "bague en plastique" avec le circuit imprimé autour du neiman ...

 

Nous avons aussi découvert, dans les nombreux bouts de fils de l'ancien neiman, des soudures de fils rajoutés (sûrement par un des anciens proprios pour shunter le transpondeur), mais impossible de savoir où et comment ils étaient raccordés ...

 

Ma question : comment shunter ce transpondeur pour enfin démarrer ma voiture après plus d'un mois sans l'utiliser ??!!

 

Serait-ce enfin la fin de cette histoire ??

Je l'espère sincèrement !!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir à vous !!

 

DU NOUVEAU !!!

 

Un ami mécanicien est passé : j'ai un transpondeur dans ma clé !!

 

Mais plus la "bague en plastique" avec le circuit imprimé autour du neiman ...

 

Nous avons aussi découvert, dans les nombreux bouts de fils de l'ancien neiman, des soudures de fils rajoutés (sûrement par un des anciens proprios pour shunter le transpondeur), mais impossible de savoir où et comment ils étaient raccordés ...

Ma question : comment shunter ce transpondeur pour enfin démarrer ma voiture après plus d'un mois sans l'utiliser ??!!

 

Serait-ce enfin la fin de cette histoire ??

Je l'espère sincèrement !!

 

Merci.

 

 

Suit les fil.

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

:jap: j'avoue que ça parait logique...

 

 

Je suis d'accord avec Alain3839, suit les fils.

 

 

tu as coupé des fils de l'ancien neiman, si y'avais d'autres fils raccordés et soudés pour shunter l'antidémarrage, ils doivent pas êtres bien loins :D

 

 

Pourquoi shunter l'antidémarrage, c'est barbare :/

Ce serait mieux de remettre la bague autour du neiman, de prendre ton ancien transpondeur sur l'ancienne clé, et le remettre dans la nouvelle clé. vive la RTA pour les branchements :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Ben je voudrais bien faire tout ça, mais je n'ai aucun fil qui "pendouille" tout seul (ce n'est pas moi qui l'ai coupé mais le dépanneur) !

 

Et pour la bague, je ne l'ai pas : il n'y en avait pas !

 

Donc il avait déjà été shunté mais je ne sais comment, c'est donc ma question ce soir ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

question:

l'ancien neiman, celui qui est HS à cause du vol était encore en place?

si oui je ne vois pas comment l'antenne du transpondeur à pu disparaître.

 

si l'antidémarrage à existé, il doit y avoir une petite fiche avec 4 broches qui traine sous la colonne de direction.

 

moi je pense que le neiman a déjà était remplacer par l'ancien proprio et il est tombé sur un neiman plus récent, d'où les soudures et connexions bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

question:

l'ancien neiman, celui qui est HS à cause du vol était encore en place?

si oui je ne vois pas comment l'antenne du transpondeur à pu disparaître.

 

si l'antidémarrage à existé, il doit y avoir une petite fiche avec 4 broches qui traine sous la colonne de direction.

 

moi je pense que le neiman a déjà était remplacer par l'ancien proprio et il est tombé sur un neiman plus récent, d'où les soudures et connexions bizarres

 

 

 

voici à quoi ressemble l'antenne (bague) du transpondeur

 

dscn11915kg.jpg1..jpg.c5c7ef9dc902b8825395ef45e7048459.jpg

dscn12033fk.jpg3..jpg.eda678fa31fc88e36f70b2b719b54a9c.jpg

transp10.jpg9..jpg.8a8492ecb7993eee6c81aff46464e20e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Je ne sais pas s'il a déjà été changé : la même clé démarrait la voiture et ouvrait les portes aux serrures et à la centralisation à distance.

 

Quand à cette "bague", c'est-à-dire l'antenne du transpondeur (merci tnt67 ;)) je n'en avais effectivement pas.

 

D'ailleurs, si cet "anti-démarrage" aurait été fonctionnel ma voiture ne m'aurait pas été volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je ne sais pas s'il a déjà été changé : la même clé démarrait la voiture et ouvrait les portes aux serrures et à la centralisation à distance.

 

Quand à cette "bague", c'est-à-dire l'antenne du transpondeur (merci tnt67 ;)) je n'en avais effectivement pas.

 

D'ailleurs, si cet "anti-démarrage" aurait été fonctionnel ma voiture ne m'aurait pas été volée.

 

 

 

Donc il y aurait plus de voleur, n'importe quoi!

:ptdr:

 

L'ancein neiman tu arrives à faire tourné la clé ou avec une tournevis?

 

Si oui essaye de le remettre pour enlever le doute sur celui ci.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

 

 

Donc il y aurait plus de voleur, n'importe quoi!

:ptdr:

 

L'ancein neiman tu arrives à faire tourné la clé ou avec une tournevis?

 

Si oui essaye de le remettre pour enlever le doute sur celui ci.

 

 

 

 

 

 

 

Alain, je te prie de bien vouloir prendre le temps de me lire avant de poster tes messages et de t'y foutre de moi (car je n'ai jamais dis qu'il n'y avait plus de voleurs dans mon histoire)

 

Je vais me répéter :

 

Ma clé contient un transpondeur, donc il y avait un anti-démarrage sur ma 306 à la sortie d'usine (il y a 15 ans...).

 

Cependant cet anti-démarrage n'était pas fonctionnel étant donné que :

- on a pu me voler ma voiture en la démarrant avec un simple tournevis

- l'antenne du transpondeur (la "bague") est absente

- les fils de l'ancien neiman présentaient des soudures visiblement pas d'origine sûrement faites par un des anciens propriétaires de la voiture (mais je n'arrive pas a contacter le dernier) pour shunter cet anti-démarrage.

 

MAIS, les fils de l'ancien neiman ont été coupés en plusieurs morceaux par le dépanneur : il m'est donc impossible de savoir où allaient les fils rajoutés !! (oui j'ai cherché)

 

En espérant avoir été clair ...

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Alain, je te prie de bien vouloir prendre le temps de me lire avant de poster tes messages et de t'y foutre de moi (car je n'ai jamais dis qu'il n'y avait plus de voleurs dans mon histoire)

 

Je vais me répéter :

 

Ma clé contient un transpondeur, donc il y avait un anti-démarrage sur ma 306 à la sortie d'usine (il y a 15 ans...).

 

Cependant cet anti-démarrage n'était pas fonctionnel étant donné que :

- on a pu me voler ma voiture en la démarrant avec un simple tournevis

- l'antenne du transpondeur (la "bague") est absente

- les fils de l'ancien neiman présentaient des soudures visiblement pas d'origine sûrement faites par un des anciens propriétaires de la voiture (mais je n'arrive pas a contacter le dernier) pour shunter cet anti-démarrage.

 

MAIS, les fils de l'ancien neiman ont été coupés en plusieurs morceaux par le dépanneur : il m'est donc impossible de savoir où allaient les fils rajoutés !! (oui j'ai cherché)

 

En espérant avoir été clair ...

 

Merci

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

C'est bon tu nous as tous dit?

 

Pas autre chose?

:ange:

 

 

Essaye de retrouver ces fils rajoutés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Je ne vois que ceux ci-dessous qui ne sont raccordés à rien.

Ils sont attachés à la colonne de direction, sur le coté gauche juste derrière le volant :

 

 

P1020640.JPG1..jpg.efc0edaf6adc42509d6310f76eb61410.jpg

 

 

Vue du dessus :

 

 

P1020637.jpg.ae02c14d1a3559ae519bf08865a63448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Bonjour !

 

1 - J'ai testé en branchant le démarreur comme tu me l'as indiqué mecanico45 : cela fait exactement comme quand je tourne la clé, le moteur "se lance" mais ne démarre pas ...

 

Ok, y a t-il de l'allumage quand tu schuntes le demarreur ?

Si oui, controle l'alimentation de la pompe à carburant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Ok, y a t-il de l'allumage quand tu schuntes le demarreur ?

Si oui, controle l'alimentation de la pompe à carburant.

A+

 

 

Salut mecanico45 !

 

Il n'y a pas d'allumage non plus quand je shunte le démarreur, ni d'alimentation à la pompe d'ailleurs; en fait, ça ne change rien ! Je pense que cela ne proviens donc pas ce démarreur mais plutôt de cet antidémarrage, mais je ne sais vraiment pas comment le shunter lui, ni même si cela est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

Salut mecanico45 !

 

Il n'y a pas d'allumage non plus quand je shunte le démarreur, ni d'alimentation à la pompe d'ailleurs; en fait, ça ne change rien ! Je pense que cela ne proviens donc pas ce démarreur mais plutôt de cet antidémarrage, mais je ne sais vraiment pas comment le shunter lui, ni même si cela est possible !

 

Si tu veux mon avis ça ne ressemble pas à des connecteurs pour l'antidem, mais une option que ton véhicule ne dispose pas. Si antidem il y a, le calculateur se trouve juste en dessous de la montre et juste au dessus du vide poche centrale dans la console centrale.

Ou donne nous les numéros inscrit sur chaque fil de ces connecteurs.

 

Les éléments qui ne fonctionnent pas sont alimentés par le relais double mais piloter par le calculateur d'injection, il faut valider les alimentions calculateur et relais double, mais pour cela il te faut le schéma.

Donne nous le type moteur, tu le trouveras dans le numéro de série sur la carte grise VF36HK?? , donne nous juste les deux lettres correspondante aux points d'interrogation.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Il me semble que c'est un moteur TU...

 

Les n° ?? VF37ANFZ...

 

Ok autant pour moi je pensais qu'il s'agissait d'un 1.4 ...

 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autoelectric.ru/auto/peugeot/106/nfz/nfz-1.gif&imgrefurl=http://www.autoelectric.ru/auto/peugeot/106/nfz/nfz.htm&usg=__SvoSMb58j20tEFxB4z_q1zzEbak=&h=1661&w=1250&sz=149&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=j7_KhbEKEdLk4M:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dtu5%2BNFZ%26hl%3Dfr%26lr%3D%26um%3D1

Même si le véhicule ne correspond pas ca y ressemble fortement

Dans un premier temps, appuie sur le contacteur à inertie, un pusch rouge situé dans le compartiment moteur il ressemble a ça :

 

317392170_contacteur20a20inertie.jpg.24019f4e9ab8dbacbd3002ef36e04dda.jpg

Et refait un essai en shuntant le démarreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

salut,

j'ai lu les 2 pages de ton problème avec attention.

 

1) pas trés professionnel pour des gendarmes de te démarré ton véhicule avec un tournevis.

 

quand ceux ci ton démarré ta voiture les coquilles autour du volant était t'elle arraché ou déposé?

 

dans le compartiment moteur, il y'a un boitier sur la joue d'aile vers le phare gauche, ouvre le et regarde les fusible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Salut Seb,

 

Merci de t'intéresser à mon problème et d'avoir pris le temps de me venir en aide !

 

Quand j'ai récupéré ma 306, les coquilles étaient toujours en place.

 

J'ai vérifié les fusibles dans le boitier fusibles moteur : tout OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal615xq

Mecanico,

 

J'ai déjà ce shéma, provenant de la RTA; mais je ne m'y repère pas beaucoup ...

 

Pour le contacteur à inertie, es-tu sûr qu'il y en ait un sur les 306 de 1994 ?? Car je ne vois rien vers mon moteur et ne trouve pas d'infos dessus sur le net.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Mecanico,

 

J'ai déjà ce shéma, provenant de la RTA; mais je ne m'y repère pas beaucoup ...

 

Pour le contacteur à inertie, es-tu sûr qu'il y en ait un sur les 306 de 1994 ?? Car je ne vois rien vers mon moteur et ne trouve pas d'infos dessus sur le net.

 

 

Merci

 

 

je ne pense pas que le contacteur a inertie soit le coupable.

celui ci sert a coupé l'arrivé de carburant lors d'un choc. rien a voir avec l'allumage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...