Invité §ny6373au 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 bonjour a tous. je fais mes vidanges et toutes autres reparation (525 tds 98 avec 240000km) moi meme et je me demandais quand est ce qu'il faut changer la courroie accessoire et la pompe a eau vu qu'il n'y a pas de distri a faire ? merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 salut, plusieurs fois conseillé de changer la pompe a eau en préventif tous les 150 000km...il parait qu'elles aiment bien casser vers ces kilomètrages mais ce n'est pas une science exacte!! perso j'ai suivi le conseil,a 150 000,pompe a eau,thermostat(il déconnait) et par la meme occaz les courroies. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ny6373au 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Oh ben mince alors je viens de verifier les factures et aucune courroie ni pompe dans mes factures donc jamais changer a 240000km mais la courroie est encore en bonne etat mais je vais voir a faire tous ca dans les plus bref delais alors. MERCI BEAUCOUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Oh ben mince alors je viens de verifier les factures et aucune courroie ni pompe dans mes factures donc jamais changer a 240000km mais la courroie est encore en bonne etat mais je vais voir a faire tous ca dans les plus bref delais alors. MERCI BEAUCOUP re, de rien je ne fais que te répéter ce que j'ai appris. en plus les pompes a eau des tds ont tendance a avoir l'axe qui se desserti ou la turbine plastique qui se désagrège du coup ca provoque pas toujours une panne permanente. il y a eu des gars qui comprenaient pas pourquoi la voiture chauffait un jour et pas le lendemain. pour moi la courroie a 150 000 était bien fatiguée et le thermostat merdait,la voiture n'atteignait que tres rarement sa temperature idéale. donc quitte a démonter j'ai tout changé j'aime pas faire 2 fois la meme chose bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ny6373au 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs salut Bon,bah YAPUKA alors Heureusement que ta caisse n'a pas chauffé et que rien n'a morflé autour. Bon courage car avec les températures qu'on a en ce moment c'est pas le top pour la mécanaille a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs T'as eu de la chance.Moi j'ai trainé pour le changer et le petit tendeur à cassé. Sauf que moi c'était à 150km/h.La courroie s'est détendu et s'est enroulé autour de la pompe à eau.Du coup elle a cassé et l'hélice est parti dans le radiateur. En gros pour une pompe à eau à 60€ et une tendeur à 50€, j'ai du changer: - hélice - radiateur - pompe à eau - tendeur - poulie damper - plusieurs durites - toutes les courroies+ un galet ou deux.Addition très salée pour pas grand chose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Et encore, tu aurais pu avoir à faire avec le BigFoot de service. Il rôde, en ce moment. Avec toutes ces voitures en carafe sur le bas coté de la route... Il s'occupe à plier de la tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ny6373au 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 aille ,moi c arrivé dans un virage sérré ,la courroie de la direction assisté a laché et si j avais pas eu de bon reflexe ca aurai fini au fond d'un ravin de 5m et vu que je m'y connais assez je me suis arretez de suite et j'ai cherchez mon plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 aille ,moi c arrivé dans un virage sérré ,la courroie de la direction assisté a laché et si j avais pas eu de bon reflexe ca aurai fini au fond d'un ravin de 5m et vu que je m'y connais assez je me suis arretez de suite et j'ai cherchez mon plateau Ah oui,en effet ca aurait pu etre plus grave pour le coup....Et si avec tout ca tu avais encore été conscient,le big foot aurait fini le travail Bon enfin,tout est bien qui finit bien,pas de ravin ni de big foot,juste a remonter les manches et se mettre au boulot....et par ces températures c'est pas drole Bon courage tout de meme pour tes réparations a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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