Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

courroie accessoire et pompe a eau e39


Invité §ny6373au

Messages recommandés

Invité §ny6373au

bonjour a tous.

je fais mes vidanges et toutes autres reparation (525 tds 98 avec 240000km) moi meme

et je me demandais quand est ce qu'il faut changer la courroie accessoire et la pompe a eau

vu qu'il n'y a pas de distri a faire ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

salut,

plusieurs fois conseillé de changer la pompe a eau en préventif tous les 150 000km...il parait qu'elles aiment bien casser vers ces kilomètrages mais ce n'est pas une science exacte!!

perso j'ai suivi le conseil,a 150 000,pompe a eau,thermostat(il déconnait) et par la meme occaz les courroies.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ny6373au

Oh ben mince alors je viens de verifier les factures et aucune courroie ni pompe dans mes factures donc jamais changer a 240000km mais la courroie est encore en bonne etat mais je vais voir a faire tous ca dans les plus bref delais alors. MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Oh ben mince alors je viens de verifier les factures et aucune courroie ni pompe dans mes factures donc jamais changer a 240000km mais la courroie est encore en bonne etat mais je vais voir a faire tous ca dans les plus bref delais alors. MERCI BEAUCOUP

 

re,

de rien je ne fais que te répéter ce que j'ai appris.

en plus les pompes a eau des tds ont tendance a avoir l'axe qui se desserti ou la turbine plastique qui se désagrège du coup ca provoque pas toujours une panne permanente.

il y a eu des gars qui comprenaient pas pourquoi la voiture chauffait un jour et pas le lendemain.

pour moi la courroie a 150 000 était bien fatiguée et le thermostat merdait,la voiture n'atteignait que tres rarement sa temperature idéale.

donc quitte a démonter j'ai tout changé ;)

j'aime pas faire 2 fois la meme chose :lol:

bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ny6373au

En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs

 

salut :jap:

Bon,bah YAPUKA alors ;)

Heureusement que ta caisse n'a pas chauffé et que rien n'a morflé autour.

Bon courage car avec les températures qu'on a en ce moment c'est pas le top pour la mécanaille :non:

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite a force de reportez elles ont laché mais pas par usure c'est le levier de renvoie de l'amortisseurs du galet tendeur qui c'es carrement brisee HEUREUSEMENT aucun degats a par le levier et l'amortisseurs

 

 

T'as eu de la chance.Moi j'ai trainé pour le changer et le petit tendeur à cassé.

Sauf que moi c'était à 150km/h.La courroie s'est détendu et s'est enroulé autour de la pompe à eau.Du coup elle a cassé et l'hélice est parti dans le radiateur.

 

En gros pour une pompe à eau à 60€ et une tendeur à 50€, j'ai du changer:

- hélice

- radiateur

- pompe à eau

- tendeur

- poulie damper

- plusieurs durites

- toutes les courroies+ un galet ou deux.Addition très salée pour pas grand chose..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Et encore, tu aurais pu avoir à faire avec le BigFoot de service. Il rôde, en ce moment.

Avec toutes ces voitures en carafe sur le bas coté de la route... Il s'occupe à plier de la tôle.

 

kainan.jpg.3cfcd9d9d780028285df88a938dfae41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ny6373au

aille ,moi c arrivé dans un virage sérré ,la courroie de la direction assisté a laché et si j avais pas eu de bon reflexe ca aurai fini au fond d'un ravin de 5m et vu que je m'y connais assez je me suis arretez de suite et j'ai cherchez mon plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

aille ,moi c arrivé dans un virage sérré ,la courroie de la direction assisté a laché et si j avais pas eu de bon reflexe ca aurai fini au fond d'un ravin de 5m et vu que je m'y connais assez je me suis arretez de suite et j'ai cherchez mon plateau

 

Ah oui,en effet ca aurait pu etre plus grave pour le coup....Et si avec tout ca tu avais encore été conscient,le big foot aurait fini le travail :lol:

Bon enfin,tout est bien qui finit bien,pas de ravin ni de big foot,juste a remonter les manches et se mettre au boulot....et par ces températures c'est pas drole :non:

Bon courage tout de meme pour tes réparations ;)

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...