merlin8282 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Salut à tous, j'ai un problème visiblement courant sur le moteur tdci 1.4l de ma Fiesta Senso 2005. Pour la petite histoire je viens de récupérer il y a environ un mois mon véhicule de chez le garagiste (Ford) après un changement de module et centrale ABS (j'ai posté un sujet à ce propos: Voyants ABS, frein à main et moteur). Je me suis rendu compte depuis que je l'ai récupéré que à l'arrêt la ventilation m'envoie les gaz d'échappement ! Avant, ça ne le faisait qu'à froid au démarrage, quelques secondes mais maximum une minute. Maintenant ça le fait à chaque fois que je suis à l'arrêt, au point que je dois arrêter la ventilation à chaque fois que je suis à un feu rouge ou à un stop par exemple. C'en est devenu invivable. Je suis retourné chez le garagiste qui me dit que c'est les joints d'injecteur (sûr à 100%, le problème est connu) et que j'avais déjà ce problème avant ! Pourtant je pense que je l'aurais quand-même remarqué (et je suis certain de ne pas avoir eu le rhume en permanence )... Je me résigne maintenant à changer moi-même ces joints, mais je ne suis pas certain de la marche à suivre. J'ai la revue technique où la dépose/repose des injecteurs est expliquée, mais ce n'est pas très clair dans ma tête, il n'y a pas ou pas assez d'illustrations et je ne sais pas si un simple outillage convient (notamment pour les couples de serrage des injecteurs). Faut-il que je m'achète une clef dynamométrique ? Oui/non, sinon quoi d'autre ? Je veux à tout prix éviter de faire une bêtise et d'immobiliser mon véhicule. Je veux être en mesure de tout faire moi-même, proprement. Je sais déjà qu'il faut que je veille à ne pas avoir de saleté dans les puits d'injecteurs: un passage à la souflette suffit ? J'ai déjà un compresseur (un truc standart genre 8bars/50 litres, à 100€), est-ce que ça convient ? Je sais aussi que les joints d'injecteurs, je dois les acheter chez Ford puisque spécifiques (même si le moteur est de PSA). Sinon, dans le pire des cas, combien cela me coûterait-il si je le faisais faire dans un garage (Ford et non-Ford) ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Super interessant car probleme courant. Peut etre devrais tu chercher "changer joints injecteurs 1.4 hdi", tu aurais peut etre deja un topic "tout fait" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merlin8282 29 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2009 Merci de ta réponse. En effet, j'ai trouvé ce sujet : Problème d'injecteurs sur Fiesta 1.4 TDCI de 60000KMS. Il me reste la question de savoir si j'ai besoin d'une clef dynamométrique pour ne pas serrer trop fort les injecteurs. Surtout que j'ai tendance à serrer comme un bourrin (j'ai abimé le filetage de mon carter, pour la vidange d'huile ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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