Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Fiesta 1,4 tdci] Voyants ABS, frein à main et moteur


merlin8282

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques semaines le voyant ABS qui s'allume (de plus en plus souvent). Récemment s'allume en plus du voyant ABS le voyant de frein à main (!). Et aujourd'hui j'ai le voyant moteur qui s'est allumé en plus des deux autres. Quand deux ou trois de ces voyants sont allumés le moteur fonctionne avec des valeurs par défaut : je peux rouler normalement, mais je sens que le moteur ne fonctionne pas de manière optimale. Aussi, le compte-tour ainsi que le compteur kilométrique se désactivent.

Il y a une semaine j'ai nettoyé les contacts des connecteurs ABS avants et l'arrière, mais cela n'a visiblement rien changé.

Le niveau de liquide de frein est correct, je pense un peu plus proche du mini que du maxi, mais il y en a encore suffisamment.

Alors je viens à vous avec mes questions :

 

* Que signifie l'allumage de ces voyants (ABS seul, ABS et frein à main, ces deux plus le voyant moteur) ? Le manuel utilisateur ne dit pas grand-chose et je voudrais en savoir plus.

* Dois-je (faire) changer mes capteurs ABS ?

* Que puis-je faire, à part aller chez le garagiste ?

 

pbabs1.jpg.03c781d3306c178f8773f86b82dfe853.jpg

pbabs2.jpg.fd23d6ce8e8069d8cb28829833752799.jpg

 

(EDIT) Je ne pense pas que cela aide plus que cela, mais le véhicule a 145.000 Km et est de fin 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

salut,

dans un premier temps,je commencerais par regarder l'usure des freins.

apres pour tes compteurs je ne voit pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des freins... les plaquettes me semblent encore bonnes, mais je n'ai jamais vérifié de plaquettes non plus... disons qu'elles n'ont pas l'air vraiment usées (genre il n'y a pas une usure de 2 mm de profond). Derrière je ne sais pas comment vérifier.

 

Samedi je vais voir le garagiste pour une purge du circuit de freinage (et accessoirement un contrôle de la clim, après 4 ans ça s'impose, je pense) et un contrôle de celui-ci.

Le compteur m'importe peu, puisque c'est lié à ce problème de fonctionnement en "stratégie défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir, plus moyen de démarrer le moteur ! Presque tous les voyants sont maintenant allumés (préchauffage, température, un ou deux autres que j'ai oublié), et la température moteur clignote ainsi que le voyant "alarme" (le symbole représentant une voiture avec un cadenas). Quand je tourne la clef, rien ne se passe, le moteur ne démarre pas.

 

Je vais faire remorquer le véhicule chez un garagiste Ford dès que possible, mais j'aimerais quand-même savoir ce qui se passe, pour savoir à quoi m'attendre. Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Sinon, où puis-je trouver les bonnes informations ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

je ne pense pas que ton soucis soit grave, surement un capteur qui dit des anneries !

 

je n'ai JAMAIS lu un tel soucis sur internet, donc j'avoue que ça m'étonne un peu, ... j'espere pas une gros tuile pour toi ;)

 

bonne soirée, tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

peut etre ton alternateur qui fait des sienne.

demarre ta voiture avec des cable et ensuite teste au multimetre ton alternateur voir si il charge correctement

 

entre 13.8V et 14.5v en ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème connu de mémoire ......,il me semble que le module abs est en cause ; a confirmer selon lecture des codes defauts.

 

Bien vu ! Effectivement c'est ça, le mécano a trouvé après avoir cherché (selon le devis) 5 heures : il dit avoir testé d'abord le module principal, vérifié tous les fusibles, testé quelques relais (des fois que ce soit l'un d'eux qui soit en cause). Il a même démonté mon tableau de bord pour voir si ce n'était pas lui qui était en cause. Au final, voyant que les modules principal, ABS et de tableau de bord communiquaient sur le même bus, il a vu que le module ABS était en court-circuit, ce qui perturbait la communication entre les deux autres. Du coup, pas étonnant que les voyants aient pété les plombs, le module principal ne reçoit que des données toutes folles ! Et du coup, brancher la valise (IDS) ne sert à rien...

 

Devis : environ 750€ le module (parce-qu'il faut changer non seulement le module ABS, mais aussi le reste (sais plus quoi exactement)), la main d'œuvre, un contrôle technique à environ 70€, et une purge du circuit de freinage ainsi qu'un contrôle clim (après 4 ans ça s'impose), le tout pour environ 1200€. Trouvez-vous aussi que ça fait un peu cher ?

En plus de ça, il me facture 250€ environ pour le diagnostic. J'ai l'impression de me faire avoir, étant donné que je lui ai décrit exactement ce qui s'est passé, et que je lui ai dit plusieurs fois que je pensais que l'ABS était en cause. Toute la recherche à travers les différents modules était à mon avis inutile. Qu'en pensez-vous ?

Je récupère ma Fiesta Mardi normalement, ce serait cool d'avoir un ou quelques avis de votre part.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, mais c'est pour clore le sujet.

 

J'ai donc récupéré mon véhicule hier soir et j'ai dû débourser environ 1450 € pour :

 

* diagnostic : 258 €

* kit module ABS + centrale ABS : 750 €

* contrôle technique : 68 €

* main d'œuvre + purge circuit de freinage : le reste, environ 375 €

 

Je n'ai pas la facture sous la main, là, donc c'est de tête.

 

J'ai réclamé pour les 4 heures de diagnostic, puisque je lui ai dit au moins trois fois au mécano que le problème a commencé par l'ABS, donc il aurait pu commencer par là. Lui prétend que ce n'est pas possible de tester le module ABS "à part", puisqu'il est sur le même bus de communication que le module principal et le module tableau de bord et qu'il fichait déjà le b*rdel...

Il n'a pas daigné me faire une petite réduction, alors est-ce moi qui en demande trop, ou "c'est comme-ça et pis c'est tout" ?

Ah, après ça il me dit aussi qu'il m'offre les 1h45 de main d'œuvre parce-qu'ils ont cassé un connecteur et on mis du temps à le réparer... Là par contre, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Me faire payer une erreur de leur part !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...