lyves76 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un petit soucis (petit j'espère) avec ma Laguna Névada (1.6 16S); en fonctionnement normal sans aucun accessoire électrique en service l'affichage de T° au tableau de bord est bon , mais lorsque qu'un accessoire élctr s'active l'aiguille monte aussitôt !!!! et redescend dès l'arrêt des accessoires ( phares, clim , ventilo moteur...) Certainement une mauvaise masse !!! oui mais à quel niveau ? car les autre affichage à aiguille du tableau de bord son stables !!!! Si vous avez une solution , merci d'avance. YVES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Salut, laguna 1 ou 2 ? année ? Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2009 LAGUNA 1 - Ph 2 - 1998 - 1,6l 16S - Moteur K4M720 - NEVADA - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 Vu la situation, je pense que le fautif, c'est le combiné d'instrument (tout fonctionne sauf la température). Je pense a une mauvaise masse a l'interieur du combiné lui même. Malheureusement, je ne possède pas les schémas electriques de la laguna 1, juste de la 2 et les tdb sont différents. Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2009 j'y ai pensé,mais bon pour le phares ok il y a les témoins de bord,mais pour la clim !!! rien au tdb et encore moins par exemple pour le ventilo moteur !!!!! (pas simple) et ce soir test avec les feus de route et là "aiguille T° au taquet vertical quasi instantanément" Peut-etre faire un test en déposant le combiné instrum et le reposer après traitement avec produit contact élec ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2009 Vu la situation, je pense que le fautif, c'est le combiné d'instrument (tout fonctionne sauf la température). Je pense a une mauvaise masse a l'interieur du combiné lui même. Malheureusement, je ne possède pas les schémas electriques de la laguna 1, juste de la 2 et les tdb sont différents. Netsupra SCHEMA ELECTR à tout hasard !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 bon , petit détail supplémentaire, moteur au ralenti, clim à fond (ventilation débuage) et feus de route allumés ,le phénomène réagi et l'aiguille T° grimpe joyeusement !!! mais si coupure moteur et remise du contact sans démarrage et bah la ch'tite aiguille reste bien à sa place (accessoires resté allumés forcément) alors là ...... (à oui j'ai tout de même déposé la baterie et donné un p'tit coup aux cosses de masse (et aux fusibles 30A et 60A dans le boiter à coté de la batt. , mais sans changement !!!!) Bah voila !!!alors si il y a des cracs en élec !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Tu as vérifie la masse moteur ? Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Heuuu, je cherché mais pas vu !!! je pense qu'il vaut mieux que titine soit sur un pont ? la masse moteur doit être plus accessible en dessous ? La masse de la batterie elle, elle est direct sur la caisse au niveau de la batterie, je l'est déposée et nettoyé quand-même. Un colègue ma parlé des masse de tableau de bord !!! mais où sont-elles prises !!! Je crois qu'il va me falloir prendre une aprèm et gros démontage !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Tu as vérifie la masse moteur ? Bonsoir. Oui. Un moyen est déja de réunir pour test avec le câble à pinces noir d'une paire de câbles de démarrage : --La borne MOINS de la batterie d'abord au bloc moteur, et voir si changement. --Puis ensuite la borne MOINS de la batterie à la carosserie, et voir si changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Bah oui,comme je l'ai dit plus haut ,la masse batterie/carrosserie est impec. Je testerais par contre ton idée de mise à la masse du moteur avec un cable de démarrage. Grrrrr pourquoi j'y ai pas pensé avant !!!!!! M'enfin le forum est là pour ça héhé. Merci et à bientôt. LYVES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Masse de tableau de bord -> derriere la casquette, mais si c'était ca, bien d'autres choses ne marcheraient pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 ouai je pense aussi,et d'après le schèma + haut, il y a 2 mise à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Surtout que je veux pas dire, mais la jauge de température, elle ne requiert pas de mise a la masse coté tdb, seulement un + donc bon... la masse tdb, on s'enfout un peu Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Là ça m'dépasse un peu!!! je testerai le truc avec le cable de dém et après je verrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Ok, dans un premier temps le plus important, c'est de relier le bloc moteur au moins de la batterie (comme l'a expliqué ballbearing) Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Merci bonne soirée et à bientôt à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 5 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2009 PROBLEME RESOLU , merci à tous et surtout à Ballbearing, j'ai testé avec un cable de démarrage en reliant l'anneau de levage du moteur au - de la batterie, et tiptop l'aiguille de T° se tien tranquille malgré tous les accessoires allumés y a plus qu'à localiser le câble de masse du moteur et le remettre en état. Ouf .... Bon weekend à tous et à bientôt, Lyves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 6 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2009 Bon , cause trouvée, mais après recherches autour du moteur, j'ai trouvé un cable de masse, mais après dépose et nettoyage (cosse apparemment pas oxydée ) pas de changement du phénomène !! Le cable que j'ai trouvé est-il le seul ou est-ce qu'il y en a un autre (bien caché sous le moteur peut-être ?) Je crois que je vais poser un cable de masse supplémentaire directement de la batterie vers le moteur, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Salut et merci. Est tu sur que son contact est bon des de ses deux extrémités ? Je crois que je vais poser un cable de masse supplémentaire directement de la batterie vers le moteur, qu'en pensez-vous ? Oui fais ça; aucun problème. Choisis un câble assez gros et pas rigide. Et mis pas trop court pour qu'il ne casse pas avec les vibrations. la cause pourrait être uen tersse de masse si existe et brisée. Reliant par exemple la boîte de vitesses à la caisse. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=tresse+de+masse+plate Mais ça vaut pas plus le coup de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 6 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2009 justement, l'autre extrémité , je ne la connait pas, le câble part dans un faisceau , après mystère. Mais bon, un bout de cable de masse de poste à l'arc avec 2 cosses fera l'affaire," épicétout". Bonne soirée à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyves76 20 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2009 A yé c'est réglé !!! ajout d'un cable de mise à la masse du moteur, et plus de soucis au TDB. (50cm de cable de masse de poste à souder a l'arc) Merci à tous pour votre participation à mon post et à bientôt sans doute. Cordialement , LYVES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Super! Et bon à savoir, même si on sait pas à la finale l'endroit du vrai incident. Merci du retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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