Invité §Dub126mI 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bonjours à tous et toutes et meilleurs voeux pour 2010. J'ai un petit souci avec ma mercedes classe c 200 cdi année 2001, que j' aimerai bien élucider. Depuis quelques jours, j' ai la batterie de ma voiture qui se décharge toute seule, voiture à l'arret. (1 à 2h) Je peux vous dire que ce n' est pas celle-ci qui est défectueuse, car étant en congé durant les fêtes, j'ai pu la débrancher de ses cosses, la laisser recharger pendant 24h, et qu' au bout du troisième jour,la tension était encore de 12,84v. Après avoir mis un ampéremetre à aiguille en série comme indiqué dans un des topic, celui m'indique une perte de 21 Ampères. J'ai effectué le test d' enlever les fusibles et des relais 1 à 1, mais rien n'y fait les 21 Ampères ont toujours été présent. (aucune chute) D'aprés un autre topic, il pourrait s'agir du chauffage auxiliaire. j' ai débranché celui-ci, isolé sa fiche, mais aucun résultat. J'ai vérifié le dégivrage arriere ainsi que ceux des rétroviseurs,tout est ok ( sans résultat). J'ai également éffectué les contôles d'usage du démarreur,de l'alternateur,il sont en parfait état de fonctionnement et même complètement débranché, le mal existe encore. Ce n'est pas non plus le relais du préchauffage, tout les tests et astuces décrits dans les différent topic concernant ce problème ont été réalisés sans aucun résultat. Même la valise n' a rein détecté d 'anormal!!!!!. Par contre ce matin à l'usine avec le mecanicien en service, on à branché une pince Ampèremétrique directement sur le câble + de la batterie sans débrancher celle-ci et la mesure n' était plus que de 17A, mais par inervalles irrégulier et que je n'ai pas vu, ni eu avec l'ampèremetre monté en série. Je m' explique, pendant 15 secondes, j'ai une perte de 17A, les 10 secondes suivantes tout redevien normal 0,1 à 0,2 A,aprés cela, j'ai de nouveaux une perte qui dure 25s puis de nouveaux normal pendant 45s,ensuite encore une perte pendant 5s puis de nouveaux normal......... et ainsi de suite, ça change tout seul sans rien faire et la pince est en parfait état de fonctionnement. Une autre personne aurait-elle eu le même problème que moi,et pourrait-elle m'aider dans mes recherches et me dire vers quoi m'orienter??, car la je suis désemparé et je suis toujours obligé de deconnecter la borne plus de la batterie si je veux récupérer mon véhicule en bon état de marche sans devoir pousser ou mettre les pinces. Merci d'avance à toute les personnes qui pourraient m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bonsoir. Bien que pour l'instant je ne vois pas du tout, juste une remarque. Les 17 Ampères c'est énorme comme tu le sais et même si le véhicule est récent je ne pense pas que la commutation de cette intensité soit faite par un élément semiconducteur. Donc c'est plus probablement un relais qui coupe et remet cette consommation. Donc dans un local très silencieux tu pourrais peut être prêter l'oreille et jouer les fin limiers afin de le localiser ? (clic!) ................................ (clac!) Aussi sans aller jusquà la caméra IFR Plus de 200Watts ce n'est pas négligeable. Penses tu que tu pourrais trouver un moyen de savoir où est dépensée cette chaleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bon, en même temps froid et batterie.... Tu confond volts (12,84v) et ampères nécessaires. Sur ce une fuite électrique est bien sur possible. Il y a un topic en section techno pour la mesurer. Bonne chance. * Si batterie de + 4 ans d'age ne cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Une piste : Boîtier réchauffeur d'eau qui fait des siennnes (mais ne parle pas du caractère intermittent de la conso) . Lire tous les "sous_liens" Un autre cas était un réchuaffeur de gasoil ayant aussi des lubies... Panne (perte) éléctrique sur une 200Cdi Probleme decharge de batterie sur classe c Morceaux choisis pour la piste du réchauffeur d'eau qui délire. Ok tu as de la chance comme moi a voir et tu n'as pas fini !!!!!! Bon je t'explique pour te depanner mais tu devras aller chez mercos. Il faut recharge la batterie a fond puis debranché le plus si la voiture ne roule pas , l'alternateur charge sans probleme en roulant, cela se situe entre le demarreur et l'alternateur , un boitier que l'on appelle resistance de chauffe qui sert a rechauffer l'eau du circuit de ventilation pour avoir de l'air chaut plus rapidement, il est grille sur circuit ouvert et pompe le jus en permanence, tu peux le bypasse car il ne sert pas a grand chose et coute tres cher 700euros HT HP et il faut depose le demarreur pour le changer, il sera impossible d'acceder a cette piece sans pont. Bon courage Donc a priori c'est la meme panne que moi. En fait il faut discuter avec le mecano pour en arriver la , car autrement il m'aurait changer la piece, meme le fait de la debrancher il aurait fallu depose le demmarreur, chose qu'il n'a pas fait pour m'eviter la claque et un p'tit pourboire lui a fait plaisir. Bonjour ! et merci de tes infos .C'est fait . Je t'explique: Dans mon garage j'ai monté la voiture sur 2chandelles ;allongé dessous j'ai trouvé le demarreur (dur,dur)et je n'ai vu aucune piece qui corresponde. C'est un garage mercos qui me la montré sur son ordi (sympa) elle se trouve bien comme tu me la decrit derriere le demarreur mais invisible a l'oeil ;elle est fixée sur le bloc moteur et la prise se trouve sur le coté de cette piece.prise securité avec des ergots ,difficile a déconnecté.j'ai reussi en passant la main derriere le demarreur sans rien y voir et deconnecté cette prise (je te dis pas l'état de la main )ensuite isolement de la prise et c'est fait.Sa marche et rien d'inscrit sur l 'ordi. Merci et peut etre A+ pour une autre panne (rire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 bonjour,sur ce genre de voiture le controle des consommateur se fait évidemment véhicule vérrouillé les gache de capot moteur fermé biensur avec un ampèremetre branché en série entre ta cosse de batterie négative et la borne négative de ta batterie,si comme tu dis tu as une consommation de 20A si le controle est fait dans les règle de l'art c'est dire attendre bien quelque minute après le verrouillage pour que le réseaux de la voiture soit en veille pour 20A moi j'irai voir du coté du bloc résistance de chauffage du liquide de refroidissement en dessous de la pipe d'admission et au dessus du démarreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dub126mI 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bonsoir à tous, Merci de vous pencher si nombreux sur mon problème!!!! ballbearing, ton idée de se mettre dans un local très silencieux et de prêter l'oreille pour localiser un relais défectueux, n'est pas mauvaise et je m' y collerai ce week-end. Les morceaux choisi pour le réchauffeur d' eau qui délire, je les aient déjà lu samedi dernier et mis en application, j' ai isolé la fiche, mais la perte est toujours là malgrés cela. Idem pour le réchauffeur de gazoil!!! m-d-s, non je ne confond pas volts et ampères, j' ai fait des études en électicité ( il y a 25 ans ) mais bon c'est toujours la même chose depuis, et la batterie est neuve, elle à tout juste 1 mois. doc benz, pour le contôle des consommateurs, il est vrai que je l'ai fait véhicule vérrouillé,sauf la gache du capot moteur qui est resté ouverte et à laquelle je n'avait pas pensé, mais bien en attendant quelques minutes que le réseaux de la voiture soit en veille. Cela pourrait-il fausser la mesure?? Ce qui me chiffonne, c'est que la perte n'est pas constante!!!!!, tantôt oui et quelques secondes plus tard non,et ainsi de suite.... Pour la perte de chaleur du au 17A consommé, pour le moment je ne trouve rien. La seule chose que je n' ai pas encore trouvé, c 'est l' alarme qui est d' origine et qui pourrait peut-être me causer ces problèmes,comme elle est auto-alimentée.....,car ce qui me fait tiquer, c' est que la première fois que ma batterie s' est déchargée,elle s'est mise à sonner mais très légèrement alors que pour la deuxième et troisième fois, je ne l'ai pas entendu du tout.... alors qu'elle était bien branchée. Qu' en pensez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Sur ce, une batterie neuve peut-être défectueuse (rare mais existe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dub126mI 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 oui surement, mais içi elle est ok!! car si elle serait défectueuse au bout du toisième jour quand je lui ai fait le test du maintien de sa charge, elle aurait était à plat.... Merci quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 En te souhaitant une bonne recherche à toi. De mon côté j'ai fouiné un peu dans une recherche Google en Anglais ce soir. Mots clé -- mercedes c200 battery drain-- il y a des cas de "contrôleurs de sièges" hantés.... Regarde aussi avec la main la température du corps de l'alternateur. Certains véhicules récents ont des alter. commandés par le calculateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour, Tu as pensé à enlever tous les relais même ceux qui sont dans le coffre ou dans le tableau de bord coté chauffeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 bonjour,regarde ton bloc résistance de chauffage de liquide de refroidissement très simple à controlé ta cable d'alim positif sur ta batterie se sépare en deux partie une qui va alimenté la voiture complètement et l'autre va à ton démarreur et le bloc résistance,tu enlèves ta cosse positive et tu vavoir tu as un boitier noir à coté de ta batterie tu l'ouvre et tu déconnecte le cable qui vient de ta batterie donc là tu as isolé ton bloc résistance ensuite tu prend un cable shunte à batterie un sur le plus batterie et l'autre là ou tu as enlevé le cable du boitier noir là tu réalimenté l'ensemble de ta voiture et tu fais une nouvel lecture de consommation de courant 99% de que sa soit ca il n'y a pas de relais pour sa il interne au bloc voilà bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dub126mI 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Bonsoir, Désolé de seulement vous répondre aujourd'hui, mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur le net cette semaine... Concernant mon problème, tout aussi bizarre que cela puisse paraître cela fait maintenant 1 semaine qui ne se passe plus rien!!! Le problème à disparu de la même manière qu'il était apparu!!!! et tout ça, sans rien faire!!!! Bizare......! C'est vrai que je suis dans l'incertitude au quotidien,mais bon.... tant que cela fonctionne je ne vais pas me plaindre. Je vous tiendrai au courrant si cela devait se reproduire. Merci quand même à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc158sl 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 salut moi g le mm soucis avec ma c270cdi,on ma dis k c c etait le rechauffeur de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 c'est quoi que tu apèle réchauffeur de clim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas816Zr 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 bonsoir je ne sais pas si votre défaut est partis mais moi j'ai eu le même sur ma E220cdi de 2003 et le garage a change tout les calculateurs a plus cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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