Invité §pie163lr 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Bonjour, suite à un bouchon de vidange qui ne voulait pas se dévisser (j'ai acheté récemment la voiture) je décide donc de changer le carter d'huile Je commence à dévisser les premiers boulons et là je vois qu'une partie des vis sont cachée par une espèce de bride. je me dis bon ben je vais enlever la bride. je dévisse quelques boulons tenant cette bride et là il me manque qu'un seul boulon que je n'ai pas réussi à avoir et l'empreinte hexagonale est pas mal foirée (empreinte de 8) C'est le boulon le plus devant la voiture, près d'une durite rigide et le seul qui n'a pas d'inscriptions sur le boulon Je voulais savoir déjà comment on fait pour changer le carter d'huile (au niveau de cette bride) mais surtout comment je pourrais avoir ce fichu boulon. merci d'avance pour vos réponses car là je désespère un peu et je suis en manque, j'ai envie de rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Avec une douille comme ça http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_409553.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie163lr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 ouais mais ça c'est pour le bouchon, le boulon a une empreinte haxagonale, c'est pas en relief... quelqu'un a déjà changé le carter d'huile? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Déjà si c'est du 6 pans, tu vas chercher d'urgence une douille facom en 6 pans et tu oublie les douilles en 12... Ensuite baaah, pointeau et marteau, comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie163lr 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 pas très explicite tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Heu qu'est ce qui n'est pas clair ? Ça oui: http://millmatpro.unblog.fr/files/2008/03/ksdouille12.jpg Ça non (c'est avec ça qu'on arrondit les angles....): http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/5/f/6/1/5f61afe832436e32ff62045e366b24b6-300x300.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie163lr 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 c'est bien un 6 pans que j'ai pris et pas 12 mais là je parle d'un boulon avec une tête en profondeur et pas en relief, qu'on dévisse avec une clé BTR allen hexagonale!! quelqu'un a t'il déjà changé le carter sur une golf 3 gti 16v?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Salut, Il faut, si l'empreinte Allen de 8 est abimée, taper un peu sur le boulon pour le décoller et ensuite chasser dans le boulons un clé mâle avec une empreinte 12 pans qui va faire une nouvelle empreinte et te permettre de desserrer. Tu as déjà déposer les boulons vers le volant moteur, c'est aussi un grand moment. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie163lr 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 et sinon personne n'a déjà changé ce foutu carter????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.