Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement carter d'huile sur Golf 3 GTI16v


Invité §pie163lr

Messages recommandés

Invité §pie163lr

Bonjour, suite à un bouchon de vidange qui ne voulait pas se dévisser (j'ai acheté récemment la voiture) je décide donc de changer le carter d'huile

 

Je commence à dévisser les premiers boulons et là je vois qu'une partie des vis sont cachée par une espèce de bride. je me dis bon ben je vais enlever la bride.

 

je dévisse quelques boulons tenant cette bride et là il me manque qu'un seul boulon que je n'ai pas réussi à avoir et l'empreinte hexagonale est pas mal foirée (empreinte de 8)

 

C'est le boulon le plus devant la voiture, près d'une durite rigide et le seul qui n'a pas d'inscriptions sur le boulon

 

 

Je voulais savoir déjà comment on fait pour changer le carter d'huile (au niveau de cette bride) mais surtout comment je pourrais avoir ce fichu boulon.

 

 

merci d'avance pour vos réponses car là je désespère un peu et je suis en manque, j'ai envie de rouler :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Avec une douille comme ça

http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_409553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie163lr

ouais mais ça c'est pour le bouchon, le boulon a une empreinte haxagonale, c'est pas en relief...

 

 

quelqu'un a déjà changé le carter d'huile?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Déjà si c'est du 6 pans, tu vas chercher d'urgence une douille facom en 6 pans et tu oublie les douilles en 12...

 

Ensuite baaah, pointeau et marteau, comme toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Heu qu'est ce qui n'est pas clair ?

 

Ça oui:

http://millmatpro.unblog.fr/files/2008/03/ksdouille12.jpg

 

 

Ça non (c'est avec ça qu'on arrondit les angles....):

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/5/f/6/1/5f61afe832436e32ff62045e366b24b6-300x300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie163lr

c'est bien un 6 pans que j'ai pris et pas 12 mais là je parle d'un boulon avec une tête en profondeur et pas en relief, qu'on dévisse avec une clé BTR allen hexagonale!!

 

quelqu'un a t'il déjà changé le carter sur une golf 3 gti 16v??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut, si l'empreinte Allen de 8 est abimée, taper un peu sur le boulon pour le décoller et ensuite chasser dans le boulons un clé mâle avec une empreinte 12 pans qui va faire une nouvelle empreinte et te permettre de desserrer.

Tu as déjà déposer les boulons vers le volant moteur, c'est aussi un grand moment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie163lr

et sinon personne n'a déjà changé ce foutu carter?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...