Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 730i E32 1990 changement joint de culasse


Invité §lul436Mc

Messages recommandés

Invité §lul436Mc

Bonjour à tous,

Premièrement, je précise que je n'y connais rien en mécanique :D

J'ai une BMW 730i de 1990, avec 320000km et j'ai eu un souci avec elle hier. A priori, il est possible que le joint de culasse soit HS. :non: Mais rien de sûr.

J'explique: Je roulais sur autoroute. Elle n'a pas chauffé, mais quand je me suis arrêtée à une station, sur la station tout le liquide de refroidissement est sorti, et il y avait un peu de fumée blanche qui est sortie par le capot. Donc dépanneuse, direction chez un ami qui a regardé et a décelé que le vase de liquide de refroidissement a cassé sur le dessus. Si c'est que ça c'est rien de grave, mais bon, apparemment, je cite ses dire: la voiture "refoule" un peu alors peut-être joint de culasse (à vérifier).

Bref ma question est: si je dois faire changer le joint de culasse, combien ça va me coûter grosso modo? Et j'aimerais aussi avoir vos avis sur d'éventuels choses à vérifier.

Merci d'avance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Avant toutes choses, remettre un vase en état, remplir et purger le circuit, et essayer.

Le pire n'est pas toujours évident.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul436Mc

Merci de ta réponse, on va faire comme ça alors, j'espère que ce n'est que le vase. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est juste ce que je souhaite..........

Mais il faudra aussi savoir s'il n'y a pas une fuite d'eau, si le thermostat fonctionne bien, et que le ventilateur moteur soit en état de fonctionnement.

Mais d'abord le diag.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Salut