Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 730i E32 1990 changement joint de culasse


Invité §lul436Mc

Messages recommandés

Invité §lul436Mc

Bonjour à tous,

Premièrement, je précise que je n'y connais rien en mécanique :D

J'ai une BMW 730i de 1990, avec 320000km et j'ai eu un souci avec elle hier. A priori, il est possible que le joint de culasse soit HS. :non: Mais rien de sûr.

J'explique: Je roulais sur autoroute. Elle n'a pas chauffé, mais quand je me suis arrêtée à une station, sur la station tout le liquide de refroidissement est sorti, et il y avait un peu de fumée blanche qui est sortie par le capot. Donc dépanneuse, direction chez un ami qui a regardé et a décelé que le vase de liquide de refroidissement a cassé sur le dessus. Si c'est que ça c'est rien de grave, mais bon, apparemment, je cite ses dire: la voiture "refoule" un peu alors peut-être joint de culasse (à vérifier).

Bref ma question est: si je dois faire changer le joint de culasse, combien ça va me coûter grosso modo? Et j'aimerais aussi avoir vos avis sur d'éventuels choses à vérifier.

Merci d'avance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Avant toutes choses, remettre un vase en état, remplir et purger le circuit, et essayer.

Le pire n'est pas toujours évident.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul436Mc

Merci de ta réponse, on va faire comme ça alors, j'espère que ce n'est que le vase. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est juste ce que je souhaite..........

Mais il faudra aussi savoir s'il n'y a pas une fuite d'eau, si le thermostat fonctionne bien, et que le ventilateur moteur soit en état de fonctionnement.

Mais d'abord le diag.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Salut

Moi je métrai un nouveau bouchon sur la vase, pour être certain que la valve fait le bon travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bonjour à tous,

Premièrement, je précise que je n'y connais rien en mécanique :D

J'ai une BMW 730i de 1990, avec 320000km et j'ai eu un souci avec elle hier. A priori, il est possible que le joint de culasse soit HS. :non: Mais rien de sûr.

J'explique: Je roulais sur autoroute. Elle n'a pas chauffé, mais quand je me suis arrêtée à une station, sur la station tout le liquide de refroidissement est sorti, et il y avait un peu de fumée blanche qui est sortie par le capot. Donc dépanneuse, direction chez un ami qui a regardé et a décelé que le vase de liquide de refroidissement a cassé sur le dessus. Si c'est que ça c'est rien de grave, mais bon, apparemment, je cite ses dire: la voiture "refoule" un peu alors peut-être joint de culasse (à vérifier).

Bref ma question est: si je dois faire changer le joint de culasse, combien ça va me coûter grosso modo? Et j'aimerais aussi avoir vos avis sur d'éventuels choses à vérifier.

Merci d'avance. ;)

 

Salut,

Complètement d'accord avec experspto,commencer par remettre en état le circuit puis faire un bon examen de tout ce circuit.

Ensuite,tu verras si vraiment il y a une surpression dans ton circuit.Mais pour le moment,ca ressemble tout simplement a une fuite(due a ton vase d'expansion).

Maintenant,je sais pas comment ton ami a pu voir qu'elle refoulait(sans mettre ses compétences en question hein ;) )puisque comme tu avais une fuite,tu avais obligatoirement de l'air dans le circuit....Il faut voir comment ca se comporte avec un circuit en état,purgé et étanche avant de penser au pire.

Pour finir,le prix.....pour un joint de culasse,faut compter au bas mot 1500 euro avec la main d'oeuvre,mais je n'ai pas de tarif exact a te donner,c'est ce qu'on m'avait annoncé pour mon 325tds et ca me surprendrais que ca soit moins cher sur un 730i....je pense meme que ce sera plus cher.

En tout cas,tiens nous au jus,

bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul436Mc

Merci pour vos réponses rapides et précises. :jap: En effet il faut bien vérifier tout avant de penser au pire. Mais j'ai l'habitude d'avoir la pouasse alors ça doit me rendre parano:D Je vais demain voir comment se porte la tuture, je vais transmettre vos remarques. En tous cas j'espère que ce n'est qu'une fuite parce que sinon, la belle va aller à la casse :( . Je n'ai pas les moyens de mettre 1500€ dedans, :non: surtout que je ne l'ai payée que 150€ à mon beau frère ;) . A moins que j'apprenne à changer le joint de culasse moi-même :lol:

Enfin bref encore merci et je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Merci pour vos réponses rapides et précises. :jap: En effet il faut bien vérifier tout avant de penser au pire. Mais j'ai l'habitude d'avoir la pouasse alors ça doit me rendre parano:D Je vais demain voir comment se porte la tuture, je vais transmettre vos remarques. En tous cas j'espère que ce n'est qu'une fuite parce que sinon, la belle va aller à la casse :( . Je n'ai pas les moyens de mettre 1500€ dedans, :non: surtout que je ne l'ai payée que 150€ à mon beau frère ;) . A moins que j'apprenne à changer le joint de culasse moi-même :lol:

Enfin bref encore merci et je vous tiens au courant. ;)

 

Salut,

Bah merde alors,vouloir foutre un 730i a la casse a cause d'un joint de culasse(si toutefois c'est bien ca),ca fait mal quand meme....

A moins qu'elle ne soit pas trop en bon état mais si elle est en bon état c'est vraiment dommage.

Enfin,faut déja etre sur que c'est le joint de culasse,ce qui n'est vraiment pas évident dans ton cas.Au pire,si tu veux etre sur,il existe un diag qui consiste a mettre le circuit en pression et on a une réponse tout de suite.La plupart des garages font ce diag gratuitement.

Tiens nous au jus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul436Mc

Je suis allée voir la BM aujourd'hui, en effet le vase est fendu sur le dessus à côté du bouchon, et il y a aussi une durite qui est morte apparemment. Il faut donc que je trouve un vase pour le changer et tester. Je vais essayer de mettre une photo mais on voit pas bien dessus.

 

@seb325: Je sais que ça fout les boules de mettre cette voiture à la casse, je l'adore et vraiment ça me fout les boules. Mais le problème c'est que je ne connais personne qui voudrait bien me faire le joint de culasse(si il est cassé biensûr) et je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage. :non: Je te rassure j'essaierais quand même de trouver une autre solution avant, mais c'est pas évident. Et pour ce qui est de l'état de cette voiture et bien elle a 320000km, et 5000€ de factures pour des réparations et entretien chez BM faites par l'ancien proprio et qui on 10000km, et carnet d'entretien chez BMW à jour depuis le début s'il vous plait. Donc elle est plutôt bien au niveau mécanique(enfin normalement :D ). Par contre elle a très peu roulé ces 4 dernières années... Sinon au niveau carrosserie une peinture à refaire, et deux trois bricoles. Intérieur cuir nickel. Donc oui, en effet, c'est grave les boules si c'est le joint. :cry:

 

Mais bon rien n'est sûr, je garde espoir. :)

 

Je vais essayer de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Je suis allée voir la BM aujourd'hui, en effet le vase est fendu sur le dessus à côté du bouchon, et il y a aussi une durite qui est morte apparemment. Il faut donc que je trouve un vase pour le changer et tester. Je vais essayer de mettre une photo mais on voit pas bien dessus.

 

@seb325: Je sais que ça fout les boules de mettre cette voiture à la casse, je l'adore et vraiment ça me fout les boules. Mais le problème c'est que je ne connais personne qui voudrait bien me faire le joint de culasse(si il est cassé biensûr) et je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage. :non: Je te rassure j'essaierais quand même de trouver une autre solution avant, mais c'est pas évident. Et pour ce qui est de l'état de cette voiture et bien elle a 320000km, et 5000€ de factures pour des réparations et entretien chez BM faites par l'ancien proprio et qui on 10000km, et carnet d'entretien chez BMW à jour depuis le début s'il vous plait. Donc elle est plutôt bien au niveau mécanique(enfin normalement :D ). Par contre elle a très peu roulé ces 4 dernières années... Sinon au niveau carrosserie une peinture à refaire, et deux trois bricoles. Intérieur cuir nickel. Donc oui, en effet, c'est grave les boules si c'est le joint. :cry:

 

Mais bon rien n'est sûr, je garde espoir. :)

 

Je vais essayer de mettre des photos.

 

Salut,

Ouais,bah le vase d'expansion mort+la durite,il y a de grandes chances que ca soit juste une fuite alors.

Du coup,ton joint de culasse n'a peut etre rien.

Elle a surchauffé quand ca t'es arrivé?Si oui,beaucoup?longtemps je veux dire?

Donc,elle est en bon état et a toujours été entretenue,ca serait dommage de la jeter meme si il s'avère que c'est le joint de culasse.Je comprends bien que ca représente une somme et que tu puisses ne pas avoir les moyens mais dans ce cas,moi je la garderais et j'économiserais tranquillou pour la faire réparer car c'est des super voitures et ca commence vraiment a se faire rare en bon état.

Mais ne soyons pas péssimistes,faut déja changer ce bocal et la durite et voir ensuite ce que ca dit.Si elle a pas surchauffé,moi le joint de culasse,j'y crois moyen quand meme.Surtout que les symptomes que tu as décrit dans ton premier message sont vraiment typiques d'une fuite.

A voir donc ;)

Tiens nous au jus,bon courage,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...