Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Bonjour J'ai dû changer l'essuie glace arriére sur mon Berlingo 1.9D de 2000. Pas trop de soucis pour en trouver un neuf, sauf que la référence à changé. La connectique est totalement différente : 3 pinouilles sur le nouveau moteur, 4 sur le cable à brancher. Le nouveau mécanisme est du bosch, ref 3920201580. Le concessionaire ma commandé un "kit d'interface". Je viens de le récupérer , et .... Voilà l'engin ... Quelqu'un peut-il me dire comment je dois connecter ? Le cable qui arrive posséde 4 fils : orange, jaune, gris et violet. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Salut, "C" Nouveau connecteur. "D" Ancien connecteur. Effectuer les opérations suivantes : -Supprimer le détrompage du connecteur (Porte-connecteur d'essuie-vitre) -Remplacer le connecteur du faisceau par le nouveau (comme indiqué sur le dessin ci-dessus) -Suivre le schéma de câblage en neutralisant le fil (2) N'hésite pas à poser des questions, le schéma peu paraître peu clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ouahou, c'est le forum le plus rapide du monde !!! J'ai quand même besoin qu'on me "tienne un peu la main" Je ne sais pas à quoi correspondent les n° sur l'ancien connecteur : ce serait plus confortable de parler en "couleurs". Pour ce qui est du nouveau connecteur", lorsque je le pose en face de moi, prise vers l'avant (là où je le branche sur le moteur) avec le "verrou" vers le haut, le 1 est-il à droite ou à gauche ? Merci encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 oups, j'ai trouvé les n° sur le nouveau connecteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Cool, tiens nous au courant quand ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ben, j'ai quand même un soucis avec l'ancien connecteur ... J'ai eu beau sortir la frontale et les lunettes, je reste sec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ah merde, Quel souci ? Tu n'arrive pas à identifier les numéros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 exact, j'essayerai demain, avec un peu plus de lumiére ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 exact, j'essayerai demain, avec un peu plus de lumiére ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ok, J'ai trouvé le schéma mais j'ai l'impression que les numéros correspondent à la nouvelle monte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Je devrais m'en sortir avec ce schéma, mais ça attendra demain, il fait nuit noire dans le sud ... Je te tiens au "courant" ... Merci encore, et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ok, tiens d'autres schémas avec et sans les couleurs, en fait il me faudrait les 8 derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise) pour te fournir LE schéma qui correspond à ton véhicule : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 y a qu'a demander ... C'est inscrit sous quele rubrique sur la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Le numéro commence par VF7... j'ai besoin des huit derniers numéros uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Bonjour mon n° est le VF7.....65453099 J'ai trouvé les n° sur le contacteur, avec plus de lumiére et ... une loupe ! Finalement, le connecteur qu'on ma vendu ne rentrait pas dans le moteur (pb de détrompeur) J'ai branché direct avec les pinouilles. L'essuie glace fonctionne, mais mal : il s'arrête une premiére fois au 1/3 de sa course aller, puis au 3/4. Pareil pour sa course retour J'ai branché au moteur : 1 - Orange (borne 3 du faisceau) 2 - Violet (borne 1 du faisceau) 3 - Jaune (borne 4 du faisceau) J'ai neutralisé le Gris (borne 2 du faisceau) Merci encore pour ton aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 J'ai du nouveau : j'ai voulu régler la buse de sortie du lave glace. Lorsque j'envoie du produit, l'essuie glace se met à fonctionner en continue pendant un moment, puis revient à son mouvement saccadé. Si je le met sur off, pendant qu'il fonctionne en continue, il ne s'arrête que bien aprés, et n'importe où sur le pare brise .... On est pas sorti de l'auberge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Supprimer le détrompage du connecteur (Porte-connecteur d'essuie-vitre) Comme dans mon premier message, il faut supprimer le détrompeur. Avec le numéro de châssis, le schéma m'indique que tu as 3 fils gris et un jaune-vert. Je pense que tu as un problème de branchement, la meilleure solution est de faire correspondre les voies sur le nouveau connecteur en se fiant aux numérotations des fils. Chaque fil est désigné par un numéro, inscrit sur celui-ci en tout petit et tous les 5 centimètres environ. Un peu dans ce style la : Voici le schéma : C'est pas facile à distance, tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Bon, alors j'ai bien 4 fils Orange, violet, jaune et gris en sortie ... Le marquage correspond bien par contre. A un moment, j'ai débranché le gris, ça n'a rien changé. Je me suis dit que le contact ne devait pas être fameux au niveau de sa pinouille, je l'ai refait, et depuis : plus rien ... C'est peut être le relais, je ne l'entend plus calquer lorsque je met sur ON. Je suis un peu découragé la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Un fusible a sauté, c'est sur. C'est dangereux de manipuler des fils qui ne sont pas isolés. Ensuite, une fois un fusible neuf remit en place et les fils dans les connecteurs, s'assurer qu'on a bien : -525 en voie 2 -520A en voie 1 -M520A en voie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Je n'ai pas la revue du Berlingo, je ne sais pas quel est le fusible ... je vais tous les tester. Pour le marquage, c'est le bon ! -520A en voie 1 -525 en voie 2 -M520A en voie 3 Je m'occupe du fusible demain, je te tien au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Bonjour Hier, ca à été relache ... enfin, je me suis un peu occupé du jardin ... A tout hazard, vous auriez un "guide des fusibles" pour Berlingi, je n'ai pas le bouquin ... Merci encore et toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 La meilleure solution est de les contrôler un par un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbs615mT 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Bonjour retour de vacance ... Effectivement c'était un fusible ... le F22 pour info. J'ai re-vérifié les branchements, et rien de neuf. Je jette l'éponge ! j'ai remonté le "capot", et j'utilise la fonction "envoi de produit" - avec ça, il rempli sa fonction d'essuie glace. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cEw331PU 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 bonjour,j'ai un souci également avec le changement du moteur d'essuie glace.Mon véhicule est un partner 2001 multiplexé et j'ai le même kit de connecteur et de broche.Mon soucis viens de la perte de la tension lorsque je branche un "consommateur" entre le + et le -. Je m'explique sur le véhicule il y a d'origine une connection 4 broche avec seulement 3 fils de connectés avec un +(1) et deux masses (2 et 3).J'ai 12v entre (1,2) et (1,3) et rien entre (2,3) normal;12v entre 1 et une masse voiture et les masses 2 et 3 et masse voiture sont ok (multimètre).Dès que je branche un moteur (j'en ai essayé 2 (ventilateur+essuie-glace)) entre le +(1) et une des 3 masses (2,3,carrosserie) cette tension disparait et reviens dès que je débranche ce moteur...Quelqu'un peut il m'aider ? multiplexage, comodo, relais..??.(merci de me dire ou il se trouve) .Autre point bizarre lorsque j'enlève le fusible indiqué sur le tableau j'ai toujours de la tension ...Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max025Uh 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bonjour je possède un berlingo 1, 2l hdi, quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver un moteur d essuie glace arrière merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber241rk 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Bonjour J'ai dû changer l'essuie glace arriére sur mon Berlingo 1.9D de 2000. Pas trop de soucis pour en trouver un neuf, sauf que la référence à changé. La connectique est totalement différente : 3 pinouilles sur le nouveau moteur, 4 sur le cable à brancher. Le nouveau mécanisme est du bosch, ref 3920201580. Le concessionaire ma commandé un "kit d'interface". Je viens de le récupérer , et .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP3317.jpg Voilà l'engin ... Quelqu'un peut-il me dire comment je dois connecter ? Le cable qui arrive posséde 4 fils : orange, jaune, gris et violet. Merci par avance. Bonjour, J'ai le même problème et ne parviens pas à trouver ce kit d'interface. Peux-tu me donner les références ou m'indiquer comment le trouver ? Merci d'avance ! Cordialement bercar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala347WJ 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Bonjour J'ai le même le souci que vous par contre moi je cherche la référence du kit d'interface car chez Citroën il me vende un faisceau complet le gars ne connais pas ce kit je vous joint un lien pour le câblage avec code couleur Le moteur installé d'origine porte la référence BOSCH 0390201547. Voici à quoi il ressemble : http://www.carparts-uk.com/vimages/b...c/al0pcdkt.jpg. Comme vous pouvez le constater, il est équipé d'un connecteur avec 4 contacts, câblé de la façon suivante : 1 Brun 2 Rouge 3 Blanc 4 Noir. Le nouveau moteur quant à lui porte la référence BOSCH 0390201580. Voici à quoi il ressemble : http://www.carparts-uk.com/vimages/b...c/430ramtx.jpg. Lui, par contre, est équipé d'un connecteur avec 3 contacts. Le problème consiste donc à mettre en place et raccorder le nouveau moteur. Sur le faisceau électrique, on a, d'origine, le connecteur que voici : https://docs.google.com/open?id=0B4N...UxWbVVvOGpwckU Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de cosse en 2, ce qui signifie que 3 fils suffisent pour alimenter le moteur. Le connecteur est câblé de la façon suivante : 1 Jaune 2 - 3 Gris 4 Jaune/Vert Seul bémol, ce connecteur ne correspond pas à celui du nouveau moteur. Il est cependant possible de se procurer chez Citroën un connecteur pour faire le raccordement. Il ressemble à ceci : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...PAtm0N0s307Hcg. Pour voir utiliser ce connecteur, la première opération à réaliser est la suppression des 2 détrompeurs (ils ne correspondent pas aux détrompeurs du connecteur sur le moteur). Maintenant, vous avez deux possibilités : 1°. Mettre le nouveau connecteur directement sur le faisceau électrique (à la place du connecteur d'origine), et dans ce cas il faudra câbler de la manière suivante : 1 Gris 2 Jaune 3 Jaune/Vert 2°. Ne pas toucher au faisceau électrique, et dans ce cas, on coupe le câble sur l'ancien moteur (au ras du moteur), on obtient ceci https://docs.google.com/open?id=0B4N...Uw5VmdyLTA4TjQ et on raccorde le nouveau connecteur à l'extrémité libre du câble de la façon suivante : 1 Blanc 2 Brun 3 Noir Le câble rouge peut être éliminé puisqu'il ne sert pas. Vous n'êtes cependant pas au bout de vos peines ... car le bras d'essuie-glace doit également être remplacé. L'axe à la sortie du nouveau moteur est plus long que l'ancien, et le gicleur du lave-glace se trouve à l'extrémité de l'axe, ce qui rend le bras d'origine incompatible avec le nouveau moteur. J'espère que ce post pourra être utile à d'autres. merci de votre retour pour la ref du kit bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gundt 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour, As-tu eu des problèmes avec la fixation du moteur essuie glaces ? Le mien est fixé par 3 gros rivets. Il y a moyen d'y mettre des vis ou bien il faudrait remettre des rivets ? Chez PSA, ce sont des rivets de 7,5 x 21. Il faudrait une grosse pince pour sertir des rivets pareils. Comment as-tu fait ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano476tS 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Bonjour, si on suit les branchements préconisés, ça saccade, sauf si on met en pulvérisation dans ce cas, ça fait 3 aller retour. Donc il y'a un truc qui ne va pas. Soit le relais est différent, soit... Ce qui est bizarre, c'est de supprimer le 12v permanent (fil rouge ou n°2). Comment peut il finir un cycle si il n'y a que du 12v intermittent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano476tS 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 effectivement, j'ai trouvé ça. Ca semble expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas correctement. Il faut un relais additionnel. Essuie-glaces AR ne fonctionne plus - Partner HDI 90 - 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano876PQ 5 janvier 2018 Signaler Partager 5 janvier 2018 Pour que tout fonctionne correctement mettre une résistance de 1 Kohm entre rouge(qui n'est pas connecté) et brun (qui est connecté au gris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano431YL 20 juillet 2018 Signaler Partager 20 juillet 2018 Pour que tout fonctionne correctement mettre une résistance de 1 Kohm entre rouge(qui n'est pas connecté) et brun (qui est connecté au gris). Bonjour Je confirme la procédure de branchement précédemment valable aussi pour la resistance mais le brun est connecté sur le jaune !!! Pour ma part j'ai couper le cable sortant de l'ancien moteur pour avoir la prise 4 broche j'ai ensuite récupéré un cable à la casse avec le connecteur 3 broches. Raccordé les deux avec la resistance et tout fonctionne bien. Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6400vq 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 @pbsmzd Bonjour.Je viens de changer mon essuie-glace AR de mon Berlingo et je suis confronté au mëme problème que vous. Le nouveau moteur est alimenté par un 1 connecteur 3 broches l'ancien 4 broches.Avez -vous les références Citroen du "KIT INTERFACE"connecteur et fiches, mon concessionnaire a du mal à le trouver.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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