Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

mauvaise circulation d eau sur mon espace 2.1 td


Invité §oss741Se

Messages recommandés

Invité §oss741Se

bonjour j espere que vous pourrez m aidez!? j ai un espace 2.1td de 91 et mon circuit d eau se bloque au niveau du thermostat empechant ainsi l eau d aller dans le radiateur puisqu elle est refoulée directement dans le vase expansion ! j ai changé le thermostat et mes durites qui etait en mauvaise etats ! que faire ?? merci d avance si vous pouvez m aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

 

Tu as monté le calorstat das le bon sens?

Sinon, le radiateur de refroidissement moteur bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

""certains modèles sont montés avec une pompe à eau électrique en plus de la pompe mécanique"" :

 

Elle est alimentée jusquà une temp° du LDR de 60°C et sert à faire circuler le LDR dans le radiateur de chauffage habitacle pour obtenir de l'air chaud + rapidement. Elle sont surtout présentes sur les modèles avec le ventilateur de refroidissement moteur entrainé par courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

oui le thermostat est dans le bon sens et la je roule sans le thermostat et il y a aucun probléme ! le radiateur est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j espere que vous pourrez m aidez!? j ai un espace 2.1td de 91 et mon circuit d eau se bloque au niveau du thermostat empechant ainsi l eau d aller dans le radiateur puisqu elle est refoulée directement dans le vase expansion ! j ai changé le thermostat et mes durites qui etait en mauvaise etats ! que faire ?? merci d avance si vous pouvez m aider !

 

 

Et comment tu le vois que l'eau se bloque ???? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

bonjour car elle ne va pas jusqu au radiateur elle passe toute dans le refoulement ce qui crée de la pression et une surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Es tu sûr du sens de montage de ton calorstat?

La capsule thermostatique doit être coté culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai changé le thermostat et mes durites qui etait en mauvaise etats ! !

 

 

Bonjour.

 

Plus de précisions sur le déroulement des choses.

 

Le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) a été remplacé parceque ça chauffait déja?

 

Ou bien ça chauffe depuis qu'il a été remplaçé?

 

Le débordement ne veut pas dire que ça c'est bloqué car ça ne circule pas mais parceque ça bout.

(Un Calorstat bloque toute circulation la plupart du temps toute l'année sans que ça déborde. Il est rarement ouvert et ça ne fait rien déborder)

 

1703826311_troiscompares.jpg.edfe7915d236787323654e214cc0d5f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

bonjour il chauffait de temps en temps mais rarement j ai donc deduit que cela provenait surement du thermostat mais apparament c est pas ca !

donc je demande vos conseil ! souvent les dernier temps il ce mettait a chauffer lors d un fote acceleration !

quant le moteur tourne en dessous de 2500 t pas de soucis !

chez renault ils m on dit que c etait peut etre la pompe a eau qui c etait dessertie et qui tournait dans le vide quant la circulation etait trop importante ?? est ce possible je prefere avoir plusieurs avis avant le la remplacer ! cela peut il aussi etre un joint de culasse (pas d eau dans huile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Pour la pompe à eau, le mieux c'est de démonter, si elle est ok, remonte la avec soit un joint soit de la pate à joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour car elle ne va pas jusqu au radiateur elle passe toute dans le refoulement ce qui crée de la pression et une surchauffe

 

 

Ca c'est ta théorie, l'eau suit un circuit bien déterminé, d'une part parce qu'elle circule par thermo-siphon et que donc l'eau la plus chaude monte et la plus froide descend, d'autre part parce que la pompe à eau accentue ce phénomène.

 

 

Par contre, est ce que par hasard tu as changé les petites durites derrière la pompe à eau ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

oui les deux sont neuves ! j y perd mon latin avec cette flotte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux sont neuves ! j y perd mon latin avec cette flotte !

 

 

Il y en a plus de deux dans ce coin là, est ce que par hasard tu n'as pas trouvé une bague blanche dans une de ces durites, et est ce que tu l'as remise au bon endroit si c'est le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

non pas trouvé de bague! les 2 que j ai changé sont les petite juste derriere la pompe (celle qui sont l une au dessus de l autre) ! tu pense auxquels toi ? c est la premiere fois que j ai un probleme de LDR et apparament c est bien plus compliqué que ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

Il pense à une bague de calibrage(avec un trou d'un diamètre prévu

pour ne laisser passer q'une certaine quantité d'eau).

Tu n'aurais pas inverser les durites? Car l'une si je ne me trompe pas

récupère le LDR du vase d'expansion et l'autre va vers tout ce qui est

chauffage habitacle, réchauffeur de GO, echangeur thermique eau/huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss741Se

merci a tous probleme resolu ! en fait j avais tout simplement un petite fissure sur le vase d expansion! et oui! mais cette experience m en a appris beaucoup sur la circulation de l eau dans un moteur ! c est quand meme complexe et difficile a imaginé qu une simple bulle d air puisse bloquée un circuit d eau ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...