Invité §Tds014kT 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Bonjour, apres avoir passé 4 ans avec ma 320d e46 136ch phase I, me voila de retour avec une 330d phase II année 2002, c'est ma premiere L6, j'aurai besoin de renseignement concernant l'acceleration. Sur la 3ème, 4ème, 5ème vitesse lors de franches accelerations le compte tour monte et arrivé a 3500T/m, il redescend legerement et sa repart, est-ce normal ? Voila une petite photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Salut!! Pense a nettoyer ta egr!! Si tu cherches dans les sujets BMW tu trouve la procedure!! @+ Pedro P.S:Pense a voter lolo@24 comme chef mecano 2010!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tds014kT 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Bonjour Pedro, Merci pour ta reponse, je vais controler la vanne EGR demain, en fait si j'accelere tranquillement pas de probleme mais si j'accelere franchement, le compte tours monte normalement puis marque une legere pause vers 2500 - 3000 T/min et repars normalement. L'entretien a été fait exclusivement chez bmw et la voiture totalise 160000 kms. Les revisions sont a jours. PS : Oui je vais voté pour notre lolo preferé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Bonjour Pedro, Merci pour ta reponse, je vais controler la vanne EGR demain, en fait si j'accelere tranquillement pas de probleme mais si j'accelere franchement, le compte tours monte normalement puis marque une legere pause vers 2500 - 3000 T/min et repars normalement. L'entretien a été fait exclusivement chez bmw et la voiture totalise 160000 kms. Les revisions sont a jours. PS : Oui je vais voté pour notre lolo preferé Typique de une egr sale!! @+ P.S: Merci pour voter lolo@24!! Et une autre chose: Viens à Bourges pour le ressemblement des GF Bmw!! rassemblement BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tds014kT 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bonjour tout le monde, j'ai nettoyer la vanne egr, la voiture a l'air plus souple à bas régime mais c'est pa encore ça, quand je suis en 3eme,4eme ou 5eme à 2000t/min et j'accelere franchement, le compte tour monte assez rapidement à 4000 t/min puis redescend a 3500 voir 3200t/min pour repartir alors que je suis en pleine charge sur l'accelerateur. J'ai pensé au debimetre mais la voiture atteint les 180/200km/h facile, l'econometre tape les 20L/100. J'ai donc exclu le debimetre. Mais si j'accelere tranquilement aucun probleme, le compte tour monte et ne redescend pas sauf si je retire le pied Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bonjour tout le monde, j'ai nettoyer la vanne egr, la voiture a l'air plus souple à bas régime mais c'est pa encore ça, quand je suis en 3eme,4eme ou 5eme à 2000t/min et j'accelere franchement, le compte tour monte assez rapidement à 4000 t/min puis redescend a 3500 voir 3200t/min pour repartir alors que je suis en pleine charge sur l'accelerateur. J'ai pensé au debimetre mais la voiture atteint les 180/200km/h facile, l'econometre tape les 20L/100. J'ai donc exclu le debimetre. Mais si j'accelere tranquilement aucun probleme, le compte tour monte et ne redescend pas sauf si je retire le pied Merci Salut!!! Tes sympthomes me font penser a 2 choses:Egr et Debimetre!! La egr ces fait! Il manque que le debimetre!! Mais bon pour etre sur ,une passage a la valise pour faire une lecture de defaults et parametres moteur serais pas mal!! @+ pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tds014kT 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Bonjour Pedro, Je viens te donner quelques nouvelles, J'ai fais controler la voiture par Bmw, c'est mon embrayage qui est HS, en fait quand j'accelere sec elle patine. Je vais acheter la piece Sachs ou Luk, Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Bonjour Pedro, Je viens te donner quelques nouvelles, J'ai fais controler la voiture par Bmw, c'est mon embrayage qui est HS, en fait quand j'accelere sec elle patine. Je vais acheter la piece Sachs ou Luk, Merci pour ton aide Salut!! Pour le kit je te conseil Sachs!! Si tu veux le faire toi meme je peu te passer la procedure de reparation!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep452iP 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site,passionné de la marque!!! J ai un probleme identique au tien,quand j accelere pied au plancher,la voiture ne pousse plus de 2500trs a 3000trs,une fois passé les 3000,la voiture repart comme un fleche.ça ne le fait que sur la 3eme a la 5eme pas en 2. Par contre quand j accelere progressivement il n y a pas ce trou dans la poussée. J ai deja demonté la vanne EGR pour la nettoyée car tres tres sale. J ai entendu dire qu il ne srait pas plus mal de la condamnée qu est ce que vous en pensez? Je ne s ais plus quoi faire ça ma 5 bmw et c est la premiere qui me fait ça... Si vous pouviez m aider a ce sujet,ça serait sympa!!! Merci d avance,a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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