Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Acceleration 330d e46 183ch 2002


Invité §Tds014kT

Messages recommandés

Invité §Tds014kT

Bonjour,

 

apres avoir passé 4 ans avec ma 320d e46 136ch phase I,

me voila de retour avec une 330d phase II année 2002, c'est ma premiere L6, j'aurai besoin de renseignement concernant l'acceleration.

Sur la 3ème, 4ème, 5ème vitesse lors de franches accelerations le compte tour monte et arrivé a 3500T/m, il redescend legerement et sa repart, est-ce normal ? :jap:

 

Voila une petite photo:

Photo0691.jpg.381bd37dbd0b9315d8df2743261d317a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Salut!!

 

Pense a nettoyer ta egr!!

 

Si tu cherches dans les sujets BMW tu trouve la procedure!!

 

@+

 

Pedro

 

 

P.S:Pense a voter lolo@24 comme chef mecano 2010!!

 

000_gif1_.gif8..gif.1a9dc39d1d85e04820909f05f80d31d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Bonjour Pedro,

 

Merci pour ta reponse,

je vais controler la vanne EGR demain,

en fait si j'accelere tranquillement pas de probleme mais si j'accelere franchement, le compte tours monte normalement puis marque une legere pause vers 2500 - 3000 T/min et repars normalement.

 

L'entretien a été fait exclusivement chez bmw et la voiture totalise 160000 kms. Les revisions sont a jours.

 

 

PS : Oui je vais voté pour notre lolo preferé ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour Pedro,

 

Merci pour ta reponse,

je vais controler la vanne EGR demain,

en fait si j'accelere tranquillement pas de probleme mais si j'accelere franchement, le compte tours monte normalement puis marque une legere pause vers 2500 - 3000 T/min et repars normalement.

 

L'entretien a été fait exclusivement chez bmw et la voiture totalise 160000 kms. Les revisions sont a jours.

 

 

PS : Oui je vais voté pour notre lolo preferé ;)

 

:jap:

 

 

 

Typique de une egr sale!!

 

;)

 

@+

 

P.S: Merci pour voter lolo@24!!

 

Et une autre chose:

 

Viens à Bourges pour le ressemblement des GF Bmw!!

 

rassemblement BMW

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Bonjour tout le monde,

 

j'ai nettoyer la vanne egr, la voiture a l'air plus souple à bas régime mais c'est pa encore ça,

 

quand je suis en 3eme,4eme ou 5eme à 2000t/min et j'accelere franchement, le compte tour monte assez rapidement à 4000 t/min puis redescend a 3500 voir 3200t/min pour repartir alors que je suis en pleine charge sur l'accelerateur. J'ai pensé au debimetre mais la voiture atteint les 180/200km/h facile, l'econometre tape les 20L/100. J'ai donc exclu le debimetre.

Mais si j'accelere tranquilement aucun probleme, le compte tour monte et ne redescend pas sauf si je retire le pied :lol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour tout le monde,

 

j'ai nettoyer la vanne egr, la voiture a l'air plus souple à bas régime mais c'est pa encore ça,

 

quand je suis en 3eme,4eme ou 5eme à 2000t/min et j'accelere franchement, le compte tour monte assez rapidement à 4000 t/min puis redescend a 3500 voir 3200t/min pour repartir alors que je suis en pleine charge sur l'accelerateur. J'ai pensé au debimetre mais la voiture atteint les 180/200km/h facile, l'econometre tape les 20L/100. J'ai donc exclu le debimetre.

Mais si j'accelere tranquilement aucun probleme, le compte tour monte et ne redescend pas sauf si je retire le pied :lol:

 

Merci

 

 

Salut!!!

 

Tes sympthomes me font penser a 2 choses:Egr et Debimetre!!

 

La egr ces fait!

 

Il manque que le debimetre!!

 

Mais bon pour etre sur ,une passage a la valise pour faire une lecture de defaults et parametres moteur serais pas mal!!

 

@+

 

pedro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Bonjour Pedro,

 

Je viens te donner quelques nouvelles,

 

J'ai fais controler la voiture par Bmw, c'est mon embrayage qui est HS, en fait quand j'accelere sec elle patine.

Je vais acheter la piece Sachs ou Luk,

 

Merci pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour Pedro,

 

Je viens te donner quelques nouvelles,

 

J'ai fais controler la voiture par Bmw, c'est mon embrayage qui est HS, en fait quand j'accelere sec elle patine.

Je vais acheter la piece Sachs ou Luk,

 

Merci pour ton aide :jap:

 

 

 

Salut!!

 

:jap:

 

Pour le kit je te conseil Sachs!!

 

Si tu veux le faire toi meme je peu te passer la procedure de reparation!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep452iP

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le site,passionné de la marque!!!

J ai un probleme identique au tien,quand j accelere pied au plancher,la voiture ne pousse plus de 2500trs a 3000trs,une fois

passé les 3000,la voiture repart comme un fleche.ça ne le fait que sur la 3eme a la 5eme pas en 2.

Par contre quand j accelere progressivement il n y a pas ce trou dans la poussée.

J ai deja demonté la vanne EGR pour la nettoyée car tres tres sale.

J ai entendu dire qu il ne srait pas plus mal de la condamnée qu est ce que vous en pensez?

Je ne s ais plus quoi faire ça ma 5 bmw et c est la premiere qui me fait ça...

Si vous pouviez m aider a ce sujet,ça serait sympa!!! :D

 

Merci d avance,a bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...