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BMW

Trou à l'acceleration 330d


Invité §Fra746gr

Messages recommandés

Invité §Fra746gr

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu que de très bon mécano s'y trouver et pouvait renseigner(à titre gratuit,du moins j'espere :p )

ce qui est parfois plus avantageux que de courir chez le concessionaire à la moindre panne.

 

Alors voilà je viens d'acheter une bmw 330 d de 2000 qui totalise 200 000km et voilà que depuis peu de temps

je remarque des trous à l'acceleration, comme des coupures à partir de 1500 tours.

Ca ne le fait pas tout le temps,des fois tout fonctionne correctement et d'un coup(quand elle veut),

elle perd de puissance et de reprise à l'acceleration sur tous les rapports...

:cry: Ca m'inquite d'autant plus que jusque là tout aller bien et j'étais tres content de sa prestation.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci

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  • Réponses 67
  • Créé
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Invité §Thr270Ie

Salut ! ton filtre G.Oil est récent ou date ... ? , par ailleurs tu peut avoir un mauvais contact sur l'alim de la pompe de gavage , qui je suppose est électrique et immergée ! ??? elle peut avoir des ratée ! ??

 

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Invité §325172yy

yo bienvenu sur FA

verifie que tout tes filtre soit propre et nettoie aussi ton debit mettre et ta vanne EGR a sera deja un bon debut a ton probleme [:amaryllis69:7]

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Invité §ped123rA

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu que de très bon mécano s'y trouver et pouvait renseigner(à titre gratuit,du moins j'espere :p )

ce qui est parfois plus avantageux que de courir chez le concessionaire à la moindre panne.

 

Alors voilà je viens d'acheter une bmw 330 d de 2000 qui totalise 200 000km et voilà que depuis peu de temps

je remarque des trous à l'acceleration, comme des coupures à partir de 1500 tours.

Ca ne le fait pas tout le temps,des fois tout fonctionne correctement et d'un coup(quand elle veut),

elle perd de puissance et de reprise à l'acceleration sur tous les rapports...

:cry: Ca m'inquite d'autant plus que jusque là tout aller bien et j'étais tres content de sa prestation.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci

 

 

 

Salut!!

 

Il faut nettoyer ta vanne EGR!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §ped123rA

si c'etait la vanne EGR sa le ferais a tout les cout? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

Faux!!

 

;)

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Invité §Ga_682Dj

yo pedro je tes griller

 

c coi cette course

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Invité §325172yy

exact pas forcement

tu sait un moteur c'est con

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Invité §325172yy

ya pas de course GAEL c'est juste que j'ai repondu avant PEDRO et en plus on conseille la meme chose

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Invité §Ga_682Dj

non c pas con sa ne demande que a tourner rond!!!!

 

+1 ou l'EGR

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Invité §ped123rA

c coi cette course

 

 

 

Bah Romain il viens Pro aussi!!

 

:ange:

 

 

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Invité §325172yy

 

 

Bah Romain il viens Pro aussi!!

 

:ange:

 

 

c'est grace au conseille que vous me donner toi et LOLO

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Invité §ped123rA

c'est grace au conseille que vous me donner toi et LOLO

 

 

 

Plus lolo que moi!!

 

Ces lui le Chef!!

 

;)

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Invité §Ga_682Dj

et dit donc les deux plutot que de vous envoyer des fleur tu na pas un schéma de l'emplacement de L'EGR car comme il la dit il l'a depuis peu

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Invité §325172yy

ouais mais toi tes le bras droit de LOLO et METHANOL le gauche

vous ete les trois personne qui mon toujour donner de bon conseile pour reparer mes bm

 

merci a vous

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Invité §325172yy

ba c'est pas dure elle et en sorti de la pipe admision

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Invité §325172yy

roooo il a pas de jambes????

 

non pas encore et j'espere un jour en devine une et peu je prendrait la place de METHANOL ou PEDRO non je rigole se sont les meilleur du FA

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Invité §325172yy

HOO la vache PEDRO l'egr de ton lien elle et bien encrasser

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Invité §Ga_682Dj

c claire plus grade c boucher lol

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Invité §ped123rA

HOO la vache PEDRO l'egr de ton lien elle et bien encrasser

 

 

 

Comme ça les gens ils ont un aperçu de la cause!!

 

:ange:

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Invité §Fra746gr

Merci les gars pour votre aide et vos réponses si rapides. Je vais donc essayer de nettoyer la vanne egr en ésperant que mon problème vienne de là. Mais je voulais savoir avant ca est - ce que je pourrais vérifier moi meme mon débimètre parceque d'apres ce que j'ai entendu, c'est une maladie chez les 330 et que mon problème viendrait surement de là...

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Invité §Fra746gr

En ce qui concerne mes filtres, ils sont tous récents...

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Invité §Fra746gr

Je voulais savoir aussi où se trouve exactement le débimètre ? et comment on l'enleve et le nettoie ??

Si vous avez des photos comme pour la vanne egr sa m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

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Invité §ped123rA

Merci les gars pour votre aide et vos réponses si rapides. Je vais donc essayer de nettoyer la vanne egr en ésperant que mon problème vienne de là. Mais je voulais savoir avant ca est - ce que je pourrais vérifier moi meme mon débimètre parceque d'apres ce que j'ai entendu, c'est une maladie chez les 330 et que mon problème viendrait surement de là...

 

 

 

Sur la 320d avec le moteur M47 (pas le TU) oui,mais pas la 330d!!

 

Mais bon si tu veux de le nettoyer(que pour moi ça sert a rien)voici une image que peux te aider(piece 1)!!

 

 

238.png.9e29d91508c6331bb98d50de25174742.png

 

@+

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Invité §Fra746gr

meme avec ce shéma je n'arrives toujours pas à la situer !!!

Je suis pas très bon en mécanique, et c'es le moins que l'on puisse dire..

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Invité §ped123rA

meme avec ce shéma je n'arrives toujours pas à la situer !!!

Je suis pas très bon en mécanique, et c'es le moins que l'on puisse dire..

 

 

Il faut deposser les caches moteur(Voici un lien) et il se trouve du coté droit de ton moteur!!

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1083-1083-demontage-habillage-moteur-m57.html

 

@+

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Invité §Fra746gr

merci. je vais essayer cette apremidi de nettoyer ma vanne egr puis

on verra par la suite.

Par contre je viens de remarquer un nouveau probleme, c'est que ma voiture vibre a l'arret, au ralenti.

Ca commence à bien faire !!

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Invité §alc105EN

Salut.Tu veux dire que le ralenti n'est pas régulier , ça a peut être rapport avec le premier problème . Une mauvaise injection , le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres . Qu'est-ce qu'elle fait l'aiguille du compte tour , au ralenti moteur chaud ?

 

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Invité §Fra746gr

le moteur ne tourne plus rond du tout !! l'aiguille est normal au ralenti à chaud.

Mais la voiture depuis qu'elle a perdu de puissance a vraiment changer,

je ne la reconnai plus. C'est inquietant d'autant + que j'ai nettoyer la vanne egr et ça n'a rien donner, toujours le meme résultat !

 

Aidez moi , je ne sais vraiment plus quoi faire...

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