Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 salut ma fiat punto 55s qui a completement calé et ne demarre plus, le voyant d'ingection s'allume , j'ai changé les bobines c'est pas sa, mais le pire c'est que l'essence refoule par le carbu sans acceléré donc moteur noyé avant demarrage, vous avez une idée? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Bonjour Il faudrait vérifier que l'injecteur ne debite pas sans arret à la mise du contact. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 merci alfa mais c'est le cas dès que je demarre elle veut partir puis se noi et la plus rien elle sent l'essence et un pote qui regarde le carbu me dit que de l'essence voltige donc noi le moteur c'est une fiat punto 55s de 1998 120000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 peu etre le capteur pmh? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 le capteur PMH ne peut pas être en cause. L'injecteur est surement grippé en position ouvert, essais de débrancher son connecteur électrique, si il pisse toujours il est hs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 ok je vais essayer sa de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 en fait l'essence gicle par les papillons vous avez une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Tu l'as débranché ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 en débranchant sa ne gicle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 d'autre avis? je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 en débranchant sa ne gicle plus donc l'injecteur est bon. Si le gicleur crache sans arret c'est un problème de commande. sur son connecteur, il y a 2 fils, un +12 v aprés contact et une masse que le calculateur envoi, il faudrait mesurer avec un voltmetre si il y a une masse permanente, normalement c'est des impulsions. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 salut alfa et merci de te pencher sur mon problème, bon bin j'ai verifié y'a des impulsions mais j'ai oublié de dire que la voiture a calé a un feu rouge suite au radiateur hs d'ou le ventillo qui s'est pas déclanché donc surchauffe la punto ont me la tracter et j'ai verifier les niveaux et l huile etait au plus bas j'ai du rajoutter 3l au moin et yavais plus d'eau car le radiateur est percé ont a pu verifier la compression y'en a, mais en faite l'essence qui refoule c'est de lair qui repousse l'essence alors que c'est sencé aspirer non? qu'en pense tu? un joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 voila j'ai craqué, un voisin mécano ma certifié c'est le joint de culasse bin dans l'os il est nikel, je doit le changer ou du bleu suffira? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonsoir. Oui précipitation. Il y a un minimum de choses à vérifier avant de se lancer comme ça, surtout pour un joint de culasse qui "empècherait de démarrer" un moteur. Il y aurait des symptômes assez grossiers. Compression(s) qui manquerai(ent) totalement sur "x" cylindre. Flotte sur les bougies..etc.. Dans la plupart des cas un joint de culasse HS n'empèche pas totalement de démarre un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonsoir. Oui précipitation. Il y a un minimum de choses à vérifier avant de se lancer comme ça, surtout pour un joint de culasse qui "empècherait de démarrer" un moteur. Il y aurait des symptômes assez grossiers. Compression(s) qui manquerai(ent) totalement sur "x" cylindre. Flotte sur les bougies..etc.. Dans la plupart des cas un joint de culasse HS n'empèche pas totalement de démarre un moteur. nan sa fait 2 semaines que je suis dessus, sur les forums faut etre patient mon cas n'interresse pas tout monde ou il ont pas le temps je n'en veu a personne et puis fiat c'est le genre de voiture qu'utilisent les garages pour leurs apprenties un mauvais calage n'abiment pas les soupapes génial non? je reli des posts j'essai de comprendre ceux qui a peu pres ont eu le meme problème, j'ai pas de garage j'suis en cité la pluie ect.. ! un gars du metier ma dit joint de culasse bin j'ai eu dans l'os bin c'est la vie, maintenant te fache pas mais garde ta moral "sans rancune j'espere" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonjour Un joint de culasse hs peut enpecher le démarrage du moteur si les cylindres sont rempli de liquide de refroidissement. sur ma punto, il suffisait de démonter les 4 bougies de mettre un coup de démarreur pour chasser l'eau remonter les bougies et le moteur démarrait. sur une autre fiat, l'ancien propriètaire ne pouvait plus démarrer, il a laissé la voiture de coté 6 mois bilan moteur grippé, aprés un dégrippage et changement du joint de culasse, il a démarrer au quart de tours je ne pense pas que tu à changé le joint de culasse pour rien, un joint de culasse sur une punto 60 cv devrait faire parti de l'entretien "normal"...... A l'oeil, il n'est pas facile de voir si le joint est hs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonjour Un joint de culasse hs peut enpecher le démarrage du moteur si les cylindres sont rempli de liquide de refroidissement. sur ma punto, il suffisait de démonter les 4 bougies de mettre un coup de démarreur pour chasser l'eau remonter les bougies et le moteur démarrait. sur une autre fiat, l'ancien propriètaire ne pouvait plus démarrer, il a laissé la voiture de coté 6 mois bilan moteur grippé, aprés un dégrippage et changement du joint de culasse, il a démarrer au quart de tours je ne pense pas que tu à changé le joint de culasse pour rien, un joint de culasse sur une punto 60 cv devrait faire parti de l'entretien "normal"...... A l'oeil, il n'est pas facile de voir si le joint est hs. A + merci alfa t un bon toi tu a aidé pas mal de monde sur ce forum et je te remerci la comme il a plu j'ai tout laissé tomber je vais mettre le joint de culasse demain mais je rajouterai du bleu en plus, la pompe a eau est neuve la courroi aussi est recente je me suis trompé peu etre sur toute la ligne c'etait peu etre la courroie de distri qui etait mal callé va savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 je vais mettre le joint de culasse demain mais je rajouterai du bleu en plus tu n'es pas en panne dans le désert.... Il faut mettre un joint neuf : 30 €. le joint de culasse à un sens, à l'envers il bouche un conduit d'huile conseillé de changer les vis de culasse 70 € Pour la distribution, le repère du vilebrequin n'est pas top, l'erreur est facile à faire.... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 bon après avoir cherché comme un dingue j'ai rien trouvé, remonter la culasse recaler la courroie au moin 10 fois essai de un cran en+ et un en - rien du tout, j ai changé le carbu, un mieu mais quand j'accélère un peu elle se noie, j'ai changé le capteur de vibrequin, rien du tout c'est chiant le monteur est hs je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Il faut être sûr du calage de la distri. moteur hs : faut prendre les compressions avant de le déclarer hs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 j'ai oublié de dire que le problème est arriré suite que ma frangine a pété le radiateur et a roulé jusqu'a ce quel tombe en panne le voyant orange ne l'a pas choqué de + y'avai plus d'huile dans le moteur j'ai remis presque 3.5l dans le moteur apres sa panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Il faut être sûr du calage de la distri. moteur hs : faut prendre les compressions avant de le déclarer hs. A + le calage de la distri un pote de chez point s ma imprimé le calage ect... donc calé au plant sa tourne avec l'envie de démarrer, un poil apres le carbu crache tout l'essence un poil apres c'est la meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 j'oubliai compressions prise est de 5 à 6 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 j'oubliai compressions prise est de 5 à 6 bar Il faut prendre les compressions en accélérant à fond, sinon la mesure est plus basse. Sur un moteur essence, elles sont de l'ordre de 11 à 12 bar, on peut tolérer 9 bars sur un vieux moteur. Un copain avait une cox avec 6 bars, les performaces étaient plutôt faibles. tu as remonté le vieux joint ? combien a t'elle de kms ? a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 elle à 178000 au compteur, mon pote m'a fait acceléré a fond pendant la prise des compressions qui s'est faite avant le démontage de la culasse, avant de remonter j'ai nettoyé les supapes + les chan qui etait plein de calanines " j'ai ressenti + de compression" au remontage "joint neuf" j'ai remarqué que le piston 4 etai abimé sur les chan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 L'étanchéité des soupape a été testée ? j'ai eu le cas d'un piston qui était abimé sur un coté sur une punto qui avait chauffée, les segments étaient bloqué dans les gorges, le moteur démarrait encore. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 merci pour tout alfa, j'ai viré le moteur et en attent un autre dans la semaine, en debut de matinée j'ai recalé la courroie elle voulai demarrer mais rien je verrai ce que sa donne car je testerai le nouveau moteur avant le demontage j'en profiterai pour prendre d'autre pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 L'étanchéité des soupape a été testée ? j'ai eu le cas d'un piston qui était abimé sur un coté sur une punto qui avait chauffée, les segments étaient bloqué dans les gorges, le moteur démarrait encore. A + non l'etanchéité n'a pas été testé et je me suis dit que c'est sa ou autre car avan de la donner a ma frangine elle consomai de l'huile, mais ne fesai pas de fumé donc joint de culasse a 25e 8 vis a 70e + culasse au moin a 100e bin le calcule et vite fait j'ai un moteur complet a 200e moin de 120000km + alternateur et demarreur, carbu, et autre c'est moi qui le monte donc pas de main d oeuvre elle a de la chance la soeurette mais prochaine panne elle se demerde au garrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik885Dr 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 suite et fin c'est le moteur qui etait hs je l'ai changé, mis une distri neuve et elle est parti au quart de tour merci pour tes conseils alfa7800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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