Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ventilateur scenic tourne en permanence


Invité §las377oQ
 Partager

Messages recommandés

Salut. Non. Je me suis mal expliqué. Mon propos est que tant qu'à faire de faire cet apparent gros boulot de démontage: mettre un pulseur neuf est probablement préférable à faire le sauvetage que nous avons fait si tu trouve effectivement ton moteur inondé suite à une mauvaise évacuation, comme Yanny4 .

--------------

Une possibilité serait de trouver sur le forum les liens concernant le débouchage de la sortie des condensats/ ou de l'eau de pluie. Et si tu vois un jet descendre, c'est qu'il y aurait de la flotte comme sur la photo de Yanny. Qui doit connaitre cet écoulement ?

 

Donc ensuite de laisser la ventilation fonctionner telle qu'elle est qq temps pour sèchage et tenter de remplacer de nouveau le transistor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rkw831Gi

bonjour<br><br>voila sur mon scenic 2 je n'ai plus de ventilation depuis 2 mois je me suis lancé et j'ai changé le module de puissance et le ventilo mais toujours rien les fusibles sont ok .<br>Y'a t'il un relais? si oui ou ? merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour Invitrogik

 

Il faut quelques notions de mesure électriques pour se lancer là dedans . Mais sans aller trop loin, et comme tu sais déja accèder aux éléments concernés, il y a un principe de base sur ce système, et des mesures faciles à faire/

 

Les choses importantes c'est ceci :

 

-- Le moteur DOIT avoir sur UN au hasard de ses deux fils ( "Y" ) de quoi allumer une lampe H7 par rapport à la masse carosserie.

 

-- L'autre ("Z" ici sur dessin) doit aussi faire rougeyoer la lampe et on doit entendre tourner le moteur.

 

Si ceci est OK soit le transistor du module neuf est HS ou il y a une absence de commande du transistor.

( un mécanisme de micromoteur de volet cassé peut empècher l'ordre de tourner d'arriver au transistor)

 

 

Si ceci n'est pas OK il y a une absence d'alimentation en amont. Et puisque ton fusible est OK la panne est à 80% de chances un connecteur chauffé cramé qq part.

 

 

Schemasimplifiepulseurintegre 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog586EL

bonjour ballbering

 

merci pour ces explications

Samedi j'ai fait brancher la valise sur mon scenic aucunes anomalies n'est apparu tout est vert

même le mécano qui la branché a été étonné du coup la panne toujours pas trouvée

le commande centrale déclenche bien la clim j'entend le compresseur se mettre en route donc la commande est aussi bonne

si un fils aurais cramé et donc abscence d'alimentation electrique il l'aurai détecte avec la valise non?

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog586EL

encore une question ballbering ou sont situés les 3 relais pour la ventilation je sais qu'il y en a un dans le boitier coté conducteur mais les 2 autres??? ca se trouve un des 3 a grillé aurais tu une ou plusieurs photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut Rogik

 

 

-- J'insiste sur le test que j'ai suggèré de courant sur les deux fils moteur . *** Et on en reparle....

 

-- Je ne sais pas où se trouve le relais ( qui doit être unique et non "trois" ) qui valide le fonctionnement des accessoires quand le contact est mis. Il pourrait être sur une platine que cette marque appelle parfois ""de servitude"".

 

-- Il est normal que la "valise" ne voit rien. Il n'y a pas d'""informatique"" qui remonte de cette partie ""gros courant"" vers le calculateur.

 

-- ***Un des cas qui empèche le pulseur de tourner alors que tout est alimenté et Ok, est parfois une panne dans les petits moteurs actuateurs de volets d'air. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082aC

Pour ta clim voit avec celui qui te l'a fait si moins d'un an!!!

Touche tes cosses de relais,ils sont peut être oxidées?

tiens au courant.

A+

 

Bonjour j’ai le meme probleme et j’ai changé la resistance mais le problem persiste. Ellle se trouve ou les cosses de relais?merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod355zP

Bonjour excusez-moi de vous déranger voilà j ai un Renault scénic 2 et mardi je suis passé au car wash avec la voiture en laissant tourner la clim j ai de l eau qui est rentrée dans la voiture et mtn j ai la ventilation qui reste allumée à fond je n arrive même plus à la couper et alors elle se coupe toute seule et se remet en route je ne comprends pas pouvez vous m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour excusez-moi de vous déranger voilà j ai un Renault scénic 2 et mardi je suis passé au car wash avec la voiture en laissant tourner la clim j ai de l eau qui est rentrée dans la voiture et mtn j ai la ventilation qui reste allumée à fond je n arrive même plus à la couper et alors elle se coupe toute seule et se remet en route je ne comprends pas pouvez vous m aider merci d avance

Bonjour, bienvenu :)

Possibilité des écoulement de la cavité de bas de pare-brise bouchés.

Clic> Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

En ce possible cas , supprimer impérativement et définitivement les clapets caoutchouc du haut et du bas !

 

Si c'est ça il est TRES fortement conseillé de déconnecter la batterie pendant le LONG temps de séchage que peut demander une carte électronique.

Sinon aggravation garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod355zP

Ok ok ou se trouve les clapets en caoutchouc ?? Et donc je ne peux pas rouler avec le véhicule pendant de temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Il faut lire ;) ces liens sont dans celui que je t'ai posté

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Megane II benitiers Megane 2 : j'ai de l'eau dans ma mégane II.2

 

-------------

je ne peux pas rouler avec le véhicule pendant de temps ???

Tu fais ce que tu veux mais l'eau tant que présente dans les circuits crée de l'électrolyse quand la batterie n'est pas déconnectée.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

Incluant la carte de gestion qui a entre-autres les codes de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris83390

bonjour !

j'ai exactement le même problème que toi

ventilation qui tourne en permanence même avec le moteur arrêté... au bout d'un moment ça s'arrête

clim qui ne fonctionne plus

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai aussi un problème de ventilation sur Scenic 2, phase 2, de 2007.

Je n'avais plus de ventilation, j'ai changé la résistance et maintenant la ventilation tourne à fond, sur la commande de chauffage je peux monter ou descendre de seulement 2 traits, et que je monte ou baisse la ventilation reste à la même vitesse.

En vous remerciant 

Bonne soirée  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 22:12, Odré.B a dit :

Bonsoir, 

J'ai aussi un problème de ventilation sur Scenic 2, phase 2, de 2007.

Je n'avais plus de ventilation, j'ai changé la résistance et maintenant la ventilation tourne à fond, sur la commande de chauffage je peux monter ou descendre de seulement 2 traits, et que je monte ou baisse la ventilation reste à la même vitesse.

En vous remerciant 

Bonne soirée  

 

Bonjour , probablement nouvelle résistance HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 22:12, Odré.B a dit :

cenic 2, phase 2, de 2007.Je n'avais plus de ventilation, j'ai changé la résistance et maintenant la ventilation tourne à fond, sur la commande de chauffage je peux monter ou descendre de seulement 2 traits, et que je monte ou baisse la ventilation reste à la même vitesse.

Bonjour :)

Oui, ...............probablement ce même élément module variateur "" résistance"  .. Qui est HS. Pafois pas d'explication claire à un échec.

Il venait d'où ?  C'est un comme ça  ?  image.png.4448442147d260f0e4925e52b5f4399b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:10, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Oui, ...............probablement ce même élément module variateur "" résistance"  .. Qui est HS. Pafois pas d'explication claire à un échec.

Il venait d'où ?  C'est un comme ça  ?  image.png.4448442147d260f0e4925e52b5f4399b.png

 

Bonsoir, 

Je l'ai acheté sur Amazon 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'avant de changé la résistance, la ventilation ne fonctionné pas, une fois changé, la ventilation c'est mise à fonctionné. 

Est-ce que sa serait pas plutôt les commandes de ventilation ? Un faux contact ? Car pour baisser la ventilation il faut insisté sur le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:08, Odré.B a dit :

Car pour baisser la ventilation il faut insisté sur le bouton...

Il fallait le préciser !  Et avant vous aviez déjà ce souci avec la commande de vitesse de ventilation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...