Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

x type/xj même identité


Invité §roc060pp

Messages recommandés

Invité §roc060pp

Bonsoir à tous,

 

je sais que l'on parle souvent de cela, mais là, trop, c'est trop.........c'est quoi ce lynchage systématique des x type.... n'est-elle pas une vrai Jaguar à part entière ? n'est elle pas la copie de la majestueuse XJ (personnellement je trouve que la S TYPE est bien fade et a pris un sacré coup de vieux, avis de pas mal de gens que je connais, elles sont aussi souvent moins chères en occas que leurs petites soeurs mais cela fait tellement plus classe de rouler en S qu'en toute petite X)....les AUDI A4 sont de la merde car elle ressemble à L'A6 ? car chez AUDI, c'est juste la taille qui différencie les modèles....Pourquoi j'ai choisi une x type:

 

1/ pour sa ligne (malgré les critiques elles ont 9 ans d'existence et je pense que peu d'autos font tourner les têtes et surtout les langues après quasi 10 ans) élégante et son brin d'agressivité...

2/ pour son intérieur raffiné façon salon

3/ son moteur de 130 cv, performant, souple(je colle un ami qui a une bravo 1.9 JTD 150) et discret (pour un minable 4 cylindres !!!)

4/ Au fait ma X TYPE de pauvre coûtait neuve 42500 €, une misère....

 

Petite précision: c'est marrant, toutes les personnes qui ont vu mon auto me félicite en me disant que c'est une très belle bête...

 

et STOP avec mondéo et blabla......si vous saviez combien d'autos ont les mêmes chassis/moteurs, question de marketing, c'est tout..........MON DIEU !!!! opel, saab et même CADILLAC roulent au diesel FIAT, sacrilège..

 

Bonne soirée

 

Ainsi soit-il

 

Rocco

 

PS: je ne l'ai jamais fait mais si cela continue, je n'arrêterais pas de dire que la S type est vraiment MOCHE, d'une fadeur rarissime :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu210py

Bien que n'ayant jamais posé mon séant dans une X-type, je partage l'avis de Rocco, c'est une voiture que je trouve jolie et bourrée de charme.

sa parenté avec Xj n'est pas une légende, seule l'échelle du dessin à changé.

 

Par ailleurs, je n'ai pas encore compris l'irrépressible besoin qu'ont certains à dénigrer les jaguars d'entrée de gamme.

Le choix d'une voiture n'est pas toujours et uniquement conditionné par le budget disponible, ni par l'intelligence comportementale de son conducteur (les exemples abondent), j'ai une multitude d'exemples sous la main tous les dimanches (les Ford GT, cotoyent les 612, range-rover et autres twingo d'il y a 10 ans dans la bonne humeur).

J'ajouterai même que la discretion choisie par les propriétaires de Twingo et leur philosophie de vie est plutôt saine et que leur situation personnelle n'a rien (mais alors vraiment rien) d'inconfortable.

je m'insurge donc contre la myopie de certaines analyses de comptoir qui ne regardent que le blason.

 

toute personne ayant un peu de culture industrielle sait que la rationalisation des pièces non-visibles par le client est un précepte de base qu'on retrouve partout et chez tous les constructeurs.

Que Bosch fabrique un démarreur pour un moteur 4 cylindres, tout va bien, qu'un client achète un démarreur Bosch chez Ford pour le monter dans sa X-Type (pourvue du même moteur, seule la cartographie (le tempérament) diffèrent) et il se fait doucher à froid.

je persiste à penser que c'est pourtant lui qui a compris.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

je suis du meme avis que vous, j'ai aussi acheter un xtype et franchement j'en suis ravie et franchement ca passe pas inapercue, meme mon assureur est sorti de l'agence et ma pris les clés pour regarder l'interieur..et en plus, d'apres jaguar, les moteurs en 3l sont pas des moteurs ford mais jaguar, il a juste quelques pieces ford tels que roulement, plaquette et disques de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour,

 

Je suis moi aussi l'heureux et je n'ai pas peur de le dire n'en déplaise à certains, oui l'heureux propriétaire d'une x-type 2.2D et à ce titre j'abonde complétement en votre sens x-type/xj même identité et on ne peut hélas plus en dire autant des news jaguar même celles dépassant les 100k€.

 

A méditer...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour everybody,

 

Mais êtes-vous fous? La X Type, c'est pas beau; c'est pas bon! Baaah! caca! juste une Mondeo mal déguisée. Avec un moulin à mazout poussif et puant. Une voiture de beaufs qui veulent "poéter plus haut que leur luth".

 

Arrêtez de dire le contraire, sinon tout le monde va en vouloir une et même ceux qui n'arrêtent pas de tirer à boulets rouges sur ces autos et leurs propriétaires finiront par s'y intéresser... Et pour rien au monde je ne voudrais rouler dans la même voiture que ces décérébrés haineux! ;)

 

Tous les jours dans ce forum, je lis beaucoup plus de messages de propriétaires heureux que de mécontents, ce qui est, me semble-t-il, plutôt significatif. Quant à ceux qui la critiquent, bien peu semblent avoir eu l'occasion de l'approcher de près, encore moins de la posséder...

 

Pour bibi, 3 ans et 100 000 kms de conduite à bord de la X Type, et il m'arrive encore très souvent d'avaler des kilomètres juste pour le plaisir.

Aucune panne, nada.

A 160 000 bornes, le moulin ronronne comme un neuf, aucun besoin de remise à niveau entre deux vidanges.

Pas le moindre petit rossignol dans l'habitacle, le cuir n'accuse même pas la torture quotidienne que mes 103 petits kilos et mon mètre quatre-vingt lui font subir...

Peinture et carrosserie sont comme neuves.

Conso moyenne sur les 100 000 kms parcourus : 5.8l/100km.

Frais d'entretien plus que raisonnables chez le petit garagiste du coin (les 3 ans d'entretien me sont revenus bien moins chers que les trois ans sous garantie en concession de ma Hyundai Accent 1.5 crdi neuve précédente!).

 

Bref, une voiture belle, confortable, fiable, économique à l'usage (pour sa catégorie), au moteur souple et nerveux (toujours pour sa catégorie, ce n'est pas un V8 4.2, nous sommes bien d'accord!) et exclusive... Il me semble que nous sommes pile poil dans la philosophie automobile de Sir Lyons, non? :)

 

Bon dimanche!

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS

 

"Il me semble que nous sommes pile poil dans la philosophie automobile de Sir Lyons, non? " : yves

 

"j'abonde complétement en votre sens x-type/xj même identité et on ne peut hélas plus en dire autant des news jaguar même celles dépassant les 100k€." xtype76

 

Bonjour,

 

Comment caractériser vous "l' identité Jaguar" ?

Quelle est pour vous la "philosophie de Sir Lyons ?

 

Non je n'ai pas l'intention d'ouvrir le débat sur la X-type ( j'aime bien cette auto).

 

Mais La philosophie de la marque c'est plutôt des autos "sportives" avec des technologies novatrices et prix d'accès attractif vis a vis de la concurrence ! Non ? Du moins à ce que j'ai pu lire sur le sujet ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

il a juste quelques pieces ford tels que roulement, plaquette et disques de freins...

 

Non, soyons honnêtes, X-Type partage l'intégralité de sa plate forme avec Mondeo et l'ensemble des éléments du châssis sont communs. Les moteurs diesels et transmissions sont intégralement repris de la berline de chez Ford.

Et alors ?

Cela ne retire absolument rien aux charmes et qualités de la X-Type qui a mon sens n'a absolument pas besoin de légitimer son appartenance à la marque : c'est une Jaguar, point !

 

La preuve en est que c'est justement son nom qui est largement à l'origine de sa (relative) médiocre carrière commerciale.

 

Après, parler de "philosophie de la marque" n'a pas beaucoup de sens. Ce qui était vrai et incontestable hier ne peut plus être revendiqué aujourd'hui. Que ce soit dans l'automobile ou tout autre domaine les temps changent et il est indispensable de s'y adapter... Sous peine de disparaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

pas d'accord avec toi anne51, en tous cas, concernant le moteur 3l de la xtype, c'est un moteur jaguar et non ford, confirmer par les 2 concessionnaires et plus ai, ford ne propose pas de 4 roues motrices sur aucun de leur modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS

pas d'accord avec toi anne51, en tous cas, concernant le moteur 3l de la xtype, c'est un moteur jaguar et non ford, confirmer par les 2 concessionnaires et plus ai, ford ne propose pas de 4 roues motrices sur aucun de leur modele...

 

 

 

Le V6 est un moteur ford "duratec" : confirmation par......R&D !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Re-bonjour,

 

Excusez moi mais Ford ou pas Ford qu'est ce que cela peu faire???Aujourd'hui toutes les marques se copient et partagent des éléments moteurs, freinages etc... et alors???

Ford fut l'un des plus gros vendeur pendant X(type) années est-ce par hasard???Je ne le pense pas!!!

Alors s'il vous plait arrêter avec ce faux débat qui n'en ai pas un.

Que ceux qui n'aime pas la x-type lui foute la paix une fois pour toute et pour ceux qui comme moi l'aime beaucoup la baby jag soyez heureux avec et bonne route à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS

Re-bonjour,

 

Excusez moi mais Ford ou pas Ford qu'est ce que cela peu faire???Aujourd'hui toutes les marques se copient et partagent des éléments moteurs, freinages etc... et alors???

Ford fut l'un des plus gros vendeur pendant X(type) années est-ce par hasard???Je ne le pense pas!!!

Alors s'il vous plait arrêter avec ce faux débat qui n'en ai pas un.

Que ceux qui n'aime pas la x-type lui foute la paix une fois pour toute et pour ceux qui comme moi l'aime beaucoup la baby jag soyez heureux avec et bonne route à vous.

Cordialement.

 

 

 

On se calme ....je ne critique pas Ford . C'est d'ailleurs un + que Jaguar ai repris une base moteur d'un grand constructeur ; gage de fiabilité en général.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

la philosophie Jaguar, vaste question.

 

De mon point de vue, une Jaguar (quelque soit son prix) doit rassembler les caractéristiques suivantes:

- dessin unique de la ligne, empreint de charme et d'un certain classissisme

- cuir (clair) et bois à tous les étages

- habitacle plutôt étroit et cossu

- silence et douceur de fonctionnement

- couple moteur abondant ( pour ne pas devoir tirer sur les rapports et nuire au silence de bord)

- un véhicule capable de rouler vite (pour ceux qui circulent outre-rhin)

bref un engin reposant qui sait inviter son conducteur à une rester dans une certaine bonne humeur, à ne pas se sentir en danger, à ne pas "attaquer" à tout va, une espèce de tapis-volant qui survole et filtre les imperfections de la route.

 

J'ignore si la X-type a été un programme déficitaire ou non pour la marque, mais il est certain qu'elle a joué un rôle important en rajeunissant les conducteurs (la logique n'est pas idiote si l'on y songe bien), en ouvrant la marque à d'autres profils et en démocratisant le félin.

MB fait bien des Smart depuis 10 ans, BMW nous sort une série 1, AUdi y va avec son A1, Porsche a un break 4x4 diesel, tout ça est dicté par la réglementation Européenne qui calcule les pénalités à faire payer aux constructeurs d'autos sur les valeurs de pollution de la moyenne de la marque, d'où l'intérêt d'avoir des véhicules peu polluants.

Les petits malins de BMW avaient même pondu un scooter 125 cm3 à conduire sans permis moto et sans casque, et ils avaient tenté de le faire entrer dans les calculs, arguant du principe qu'il ne fallait rien de plus qu'un permis auto pour s'en servir (arguments rejetés d'où l'abandon rapide du programme).

C'est encore cette logique qui revient lorsque Aston rhabille une Toyota urbaine.

 

Désolé pour ce léger HS, mais il me semblait intéressant de le faire partager.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

pas d'accord avec toi anne51

 

Pas grave, vous ne m'avez pas lue, ou mal alors. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Rebonjour Messieurs-dames,

 

Toutes les motorisations des X Type sont bien des Ford (Duratec et Duratorq) les 2.0d et 2.2d, ainsi que les V6 2.0, 2.5 et 3.0l.

La plateforme est bien celle de la Ford Mondeo, du moins pour l'essentiel, et un pourcentage non négligeable de pièces (commodos, clef...) sont d'origine Ford.

Comme l'ont si bien dit certains : "quelle importance?"

Impossible de confondre une Mondeo (très bonne voiture, d'ailleurs) et une X Type, aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur.

En ce qui concerne les diesel, la société Ricardo et les chtits gars de Coventry ont vraiment fait un sacré boulot : placez une Mondeo 2.0 Tdi à coté d'une X Type, démarrez et arrêtez successivement les deux modèles, puis essayez-les successivement sur route, vous m'en direz des nouvelles : bien malin celui qui pourrait affirmer sans le savoir que ces deux voitures ont tant de points communs!

 

Pour l'essentiel, combien de conducteurs d'X Type ont déclaré sur ce forum : cette voiture est un désastre, elle m'a à tout jamais dégoûté de Jaguar, on ne m'y reprendra plus jamais"? Assez peu, effectivement. C'est plutôt révélateur, non? :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS

 

Yvesdep,

 

Zavez vu , c'est pas l'invité qui parlé de Mondeo :lol:

A vouloir rabâcher cette idée de différence les Skuds "invités" vont arriver....

 

 

Sachez cependant que la Mondeo avait un excellent châssis , salué par la presse, dans le peloton de tête, d'ailleurs.

De même, le TDCI était supérieur aux mazouts français de l'époque ( overboost) et Audi bien plus bruyant avec ses injecteurs pompes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS

il n'a pas de mondeo en 3l....

 

 

 

Si,si ...il y en a une (ST 220) et légèrement plus dynamique que la Xtype 3l. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737oS
Invité §jag037Mm

Pour revenir au sujet, cher invité, pour moi c'est X350 qui ressemble le plus à X Type (et inversement) : par la calandre, les pare-chocs, les blocs optique, les feux arrière et la ligne générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Citations de roc212:

"(personnellement je trouve que la S TYPE est bien fade et a pris un sacré coup de vieux, avis de pas mal de gens que je connais, elles sont aussi souvent moins chères en occas que leurs petites soeurs mais cela fait tellement plus classe de rouler en S qu'en toute petite X)

et

PS: je ne l'ai jamais fait mais si cela continue, je n'arrêterais pas de dire que la S type est vraiment MOCHE, d'une fadeur rarissime."

 

 

Cher roc212,

Quel fiel, j'en ai presque honte de rouler en S-type.

Après toutes ces révélations, je m'en vais vite:

- Consulter un psy, pour me faire soigner de cette quête d'identité et de"supériorité" qui me pousse à rouler en S-type.

- Consulter un oto-rhino-laryngologiste, pour me faire poser une prothèse auditive de façon pouvoir entendre les nombreuses critiques sur la ligne vieillissante de la S-type.

- Et enfin un oculiste pour pouvoir lire les petites annonces et trouver des s-types moins chères, toutes choses étant égales par ailleurs, bien sur, à des X-types et accessoirement pour mieux voir ma voiture que je n'arrive pas à trouver moche.

Pour ma part, je ne me suis jamais permis de critiquer X-type, les goûts et les couleurs ... et encore moins à comparer la S-type à la MK II ou à toutes autres prestigieuses ancêtres, pour lui dorer le blason.

J’ai un ami, il y a de cela 30 ans, qui pour valoriser sa Lada, disait à qui voulait l’entendre qu’elle ressemblait à une Mercedes, à cause de sa belle calandre chromée, et bien, j’ai un peu le sentiment d’entendre la même rengaine...

De la même façon, dire ma voiture coûtait, quand même 42500€ neuve, çà c’est sur, ça va impressionner un propriétaire de Dacia, … et bien faire marrer un propriétaire de Bentley.

En vous reprenant et en suivant votre raisonnement, je pourrais aussi dire, sur votre ton, "mais cela fait tellement plus classe de rouler en XJ qu'en petite S" et donc de dire que les possesseurs de XJ sont des parvenus altiers, et bien je ne le dirais pas, ni même ne le pense.

Chacun roule en fonction de ses goûts et de ses moyens et tout cela est respectable.

Pour ma part j’aime ma S-type pour les satisfactions qu’elle me procure et en aucun cas parce quelle est mieux qu’une Sendero ou qu’une X-type.

C’est très vilain de rabaisser les autres pour paraître plus grand.

Bonne route avec votre "majestueuse" X/XJ-type.

Je vous laisse , j'ai des RDV à prendre ASAP.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour roc212,

 

Afin de convaincre mon épouse ( et moi même peut être) de la voiture "moche" , j'avais préparé un ppt ( comprenez présentation PowerPoint) en reprenant différentes photos des véhicules...

 

Quelle fadeur la S-type comparée à la X-type, vous trouvez pas non ?

J'ai choisi de vendre la X-type et d'acheter la S car faisant tellement plus classe ; je rejoins le groupe des "parvenus"... :lol::lol: BIENVENU AU CLUB ROC !

 

 

mode3.jpg.39f04a6301b81ab79cf93e4c7c4ff766.jpg

mode2jpg.jpg.c9d030b7b1ba8735beec8c33fd04e7ca.jpg

mode1jpg.jpg.83068be16c8cac3022c940849194f701.jpg

mode4.jpg.e44261e88bf86615f500724db514ffcc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Voila un sujet redondant qui va encore faire les beaux jours du Forum, et permettre à ceux qui rien d'autre à dire ou à faire de débiter un monceau de c*nneries.

Alors pour mettre tout le monde d'accord, voici le modèle idéal, la XXL-type, surnomée la grenouille :

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XXJ.jpg

Allez les X-type drivers, si vous êtes sages je vous dirai par ou il faut souffler :lol::lol::lol:

 

PS : elle est mignonne comme tout la X-type, même que j'en acheterai bien une en estate pour faire les courses... sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc060pp

Bonjour cdtbernie et ans 38,

 

j'ai précisé que personnellement elle n'était pas à mon goût, c'est tout, je n'ai jamais dit qu' elle n'était pas une jaguar contrairement à ce que bcp de personnes disent sur la X TYPE (c'était surtout ça le sujet), sur le message en PS, le ton était ironique....vous pouvez consulter toutes les pages de ce forum, je n'ai jamais critiqué un véhicule en particulier....mais bien souvent j'ai pu constater que les détracteurs de x type sont souvent des possesseurs de S type...Mon message me paraissait pourtant assez clair. Ans 38, il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre la S et la X mais il y a ces petits détails qui font que la S ne me plaît pas, c'est tout, surtout que toutes les S type ne sont pas identiques à la votre (Rrrrrrr)...après les goûts et les couleurs....bien à vous

 

rocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour cdtbernie et ans 38,

 

j'ai précisé que personnellement elle n'était pas à mon goût, c'est tout, je n'ai jamais dit qu' elle n'était pas une jaguar contrairement à ce que bcp de personnes disent sur la X TYPE (c'était surtout ça le sujet), sur le message en PS, le ton était ironique....vous pouvez consulter toutes les pages de ce forum, je n'ai jamais critiqué un véhicule en particulier....mais bien souvent j'ai pu constater que les détracteurs de x type sont souvent des possesseurs de S type...Mon message me paraissait pourtant assez clair. Ans 38, il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre la S et la X mais il y a ces petits détails qui font que la S ne me plaît pas, c'est tout, surtout que toutes les S type ne sont pas identiques à la votre (Rrrrrrr)...après les goûts et les couleurs....bien à vous

 

rocco

 

Bonjour,

 

je n'interviens plus en ce moment ici tant je trouve l'ambiance détestable.

Ce doit être l'effet "Mondial" ..

Je ne me sens plus du tout "comme chez moi".

 

Et à la maison, ce cocon que j'ai crée de (en) toute pièces, on essaie dans la mesure du possible de laisser les troubles et les agressions extérieures ô combien suffisantes sur le paillasson, à la porte.

 

Ce sujet dont j'ai d'abord pensé qu'il était < un vrai sujet > a finalement contribué à pourrir l'ambiance débonnaire ( Q-Q ..) qui régnait ici depuis des mois, et même des années.

C'est désolant.

 

Alors oui c'est vrai, on ne se bousculait pas pour intervenir et parfois le silence était à l'unisson de celui qui règne dans l'habitacle de nos Jaguar.

Monacal ..

Rare !

 

Depuis longtemps, je propose de zapper les intrus dès que l'on sent l'embrouille au tournant ( le Jaguar est intuitif..).

 

Ne jamais répondre aux invitfoulamer*e devrait être simple et même naturel.

En tout cas, dans la nature du Jagdriver.

Rien de plus simple à mettre en oeuvre.

 

En définitive, ce sujet aurait du nous apparaitre comme un non-sujet, puisque ce qui prime, c'est d'être et de rester entre-nous ( nous étant exhaustif et incluant les gens cool, sympas et surtout pas agressifs).

 

Contrairement à certains fora dédiés à tel ou tel modèle de telle ou telle marque, celui-ci à toujours été ouvert à TOUS les conducteurs sympas de TOUS les modèles de notre blason fétiche.

 

C'est seulement et seulement cela que j'espère nous retiendrons ensemble de cette triste parenthèse ..

 

AMEN :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour rocco,

 

Pour moi, il n'y a pas débat .

La X-type est un très bonne auto :

- Bien construite (si, si , ne pas regarder que les apparences),

- plate forme d'un grand constructeur,

- Style dans la lignée de la XJ ( mais il faut composer avec la plate forme),

- Style identitaire,

- Confortable et agréable à conduire,

- pas mal de qualité ...

 

Quelques points perfectibles aussi :

- Les motorisations ( bonnes mais dans la moyenne)

- Manque de version de pointe, pour l'image ( essence et diesel)

 

Maintenant, ne pas oublier le segment ou se positionne l'auto ; le D ( segment très concurrencé des familiales).

 

A trop vouloir la positionner dans le segment routière et haut de gamme, cela attire les foudres....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Salut Daim', peut être qu'effectivement, je n'aurais pas du relever, mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas d'être classé, sous prétexte que je possède une S-type dans la catégorie de ceux qui méprisent les propriétaires de X-type.

Pour moi, il en faut pour tout le monde et je ne classe pas les personnes en fonction de leur véhicule.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

le problème est là, dès la seconde ligne du sujet de départ :

copie de la majestueuse XJ (personnellement je trouve que la S TYPE est bien fade

en quelques mots, l'auteur qui défend (contre quoi?) sa X la positionne positivement par rapport à la XJ (tout le monde a le droit de rêver) et casse la S.

je n'arrêterais pas de dire que la S type est vraiment MOCHE, d'une fadeur rarissime
et on en remet une couche... ça veut dire quoi moche?

j'ai pu constater que les détracteurs de x type sont souvent des possesseurs de S type
ah oui ? et les détracteurs de S sont des possesseurs de XJ ? et les dé-tracteurs de Massey sont des possesseurs de Fergusson ?

On se croirait dans un élevage d'adolescents boutonneux (bonjour Yves ;) ): j'en ai une plus longue de toi, mon père il a une bagnole qui fait du 200, et le rouquin binoclar il est moche...

 

Mais ça interesse qui tout ça? On s'en fout :non:

Il doit quand même être possible de parler de sa voiture sans être obligé d'en dénigner une autre, non? et aussitôt les grands mots : lynchage systématique des x-type! Mais faut arrêter le complexe de persécution. Il y a sur ce forum de nombreux sujets sur la X, on en dit beaucoup de bien, et les proprios en sont contents.

 

D'accord avec toi Daimler, on devrait revenir aux valeurs fondamentales et débonnaires, façon Q tendance QQ :p Tiens si tu passe dans mon coin pendant le week-end, viens boire l'apéro, ça te remontera le moral :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Salut les aminches,

 

m'enfin, ça va pas zouquoi?! Roc212 est un vil provocateur, mais pas méchant. Il fait de l'humour, juste de l'humour (pas toujours au top, d'accord, mais juste de l'humour!)

Que celui qui n'a jamais balancé une vanne à côté de la plaque lui jette le premier boulon de 12! :)

 

Allez coooool les gars, la S Type est une belle et bonne ouature. La XJ itou (bon, ça vaut pas une bonne Méhari, mais c'est pas mal quand même!). Et la X Type itou, chacune à leur place et dans leur catégorie, et les comparer relève de la pure galéjade!

 

Allez Roc, il est temps de venir meaculpater, sinon, mes compères vont rester tout fâchés et maussades alors que l'été arrive, allez, allez, et plus vite que ça!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Pas de souci pour moi, ni fâché, ni maussade.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702kw

Hello hello planète Jaguar, propriétaire de X-type, j'adore les courbes de cette voiture et surtout l'aile arrière (magnifique!)

Je n'ai jamais roulé en Jaguar, X-type est ma première et je pense que la prochaine sera une XJR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello planète Jaguar, propriétaire de X-type, j'adore les courbes de cette voiture et surtout l'aile arrière (magnifique!)

Je n'ai jamais roulé en Jaguar, X-type est ma première et je pense que la prochaine sera une XJR...

 

 

Bonsoir,

 

Essayer une X-type V6 , c'est l'adopter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...