Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme de fou sur bmw e30 1994


Invité §mot642aa

Messages recommandés

Invité §mot642aa

bonjour je possede une bmw 316i touring (e30) de 1994 qui me pose quelques petits problemes.

voila quand je roule tout est presque normal sauf que quand je me met au point mort le moteur tourne au ralenti a environ 2000 tr/mn. apres environ 3 mn il redescent a 750 tr/mn environ.si je fait quelques kilometres avec et que je coupe le moteur pour un arret de moins de 4 heures le moteur ne redemarre pas sans avoir bien insisté (environ 10 mn) et pour continuer quand je roule tranquillement 110km/h le moteur a des gros rater et passe d'une consomation de 8 l/100 a 20l/100 avec aucune acceleration possible.c'est probleme se produise autant moteur chaud que moteur froid.alors avant de m'enervé et de faire une betise avec je vous demande quelque conseil au meme des solutions pour ne plus etre embeter. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

bonjour je possede une bmw 316i touring (e30) de 1994 qui me pose quelques petits problemes.

voila quand je roule tout est presque normal sauf que quand je me met au point mort le moteur tourne au ralenti a environ 2000 tr/mn. apres environ 3 mn il redescent a 750 tr/mn environ.si je fait quelques kilometres avec et que je coupe le moteur pour un arret de moins de 4 heures le moteur ne redemarre pas sans avoir bien insisté (environ 10 mn) et pour continuer quand je roule tranquillement 110km/h le moteur a des gros rater et passe d'une consomation de 8 l/100 a 20l/100 avec aucune acceleration possible.c'est probleme se produise autant moteur chaud que moteur froid.alors avant de m'enervé et de faire une betise avec je vous demande quelque conseil au meme des solutions pour ne plus etre embeter. merci beaucoup

 

 

Salut,

 

sur mon e34 tds, j'avais un problème de retour au ralenti, elle redescendée par palier, j'ai fais régler ma pompe à injection, et tout et normal a présent. J'avais auparevant fait contrôlé mes injecteurs. ca peut-être beaucoup de chose, un calculateur de débit d'air qui déconne..., le mieux, je pense est de voir la voiture, demande l'avis du petit garage du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Sauf que la c'est une essence donc aucun rapport.

 

 

ohohoh, encore un fortiche de la mécanique, les sources de problème sont similaires mon pauvre, un calculateur reste un calculateur, une durite reste une durite, certe le carburant n'est pas le même, mais celà n'empêche pas que le principe est similaire, une injection reste une injection!!!

vraiment toujours autant de beuhnet sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut paulh1,

Ce genre de message ne fait absolument pas partie de la philosophie du Forum mécanique.

Il faut donc l'effacer.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

c'est vrai que les probleme sont similaire mais comment veux tu regler une pompe a injection sur une essence sachant qu'il n 'y en a pas c'est juste ça le sujet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

c'est vrai que les probleme sont similaire mais comment veux tu regler une pompe a injection sur une essence sachant qu'il n 'y en a pas c'est juste ça le sujet,

 

 

Je te remerci, en fait c'est ca que vous avez compris, je ne lui est jamais dit de régler sa pompe à injection, je sais bien qu'il n'y en a pas sur sa voiture, je lui ai dit que sa pouvez être la cause de différent problème, comme un calculateur de débit d'air par exemple, c'est le genre de panne ou il faut avoir la voiture sous la main pour pouvoir faire les différentes vérifs qui s'impose dans un premier temps, et qui ne coute rien, c'est pourquoi je lui est conseillé d'allé voir le petit mécano du coin qui est en général de bon conseil, et fait ces manip en 2 temps 3 mouvements pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot642aa

il y a bien une pompe a essence sur ma voiture elle se situe directement dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

déja vu une panne similaire sur renault scenic essence ...

 

démarre, moteur a 2000, redescends au bout d'ue minute vers les 750 800, et très instable. test routier, le moteur qui rate et se coupe tout seul ... et des fois, impossible de la rallumer, même après un certain temps...

 

le problème était le capteur PMH, mais tu n'en a pas sur ton modèle il me semble.

 

 

je propose une panne niveau papillon, capteur, ou papillon lui même ... sans convictions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-tk345FR

çà ressemble pas à une panne d'injecteur? comme sur les diesel? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

il y a bien une pompe a essence sur ma voiture elle se situe directement dans le reservoir.

 

 

Salut,

vérifie l'état de toutes tes durits d'essences et d'air, il peut y en avoir de poreuse, ce qui expliquerait le désamorcage, (enfin, elle le fait pas a froid apparement, donc peu probable), pour le démarage à chaud, ca peu aussi provenir de ton démarreur qui est fatigué( mais ca me sent peu probable, il montrerait des signes de fatigue, surtout si tu tires dessus pour démarrer).

Tu peux essayer de débrancher ton calculateur de débit d'air, et tu verras comment elle tourne, si ca persiste ou non.

Dit moi ce que ca donne.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Commence par vérifier le régulateur de pression essence (qui est je crois sur ton modèle sur la rampe qui alimente les injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ohohoh, encore un fortiche de la mécanique, les sources de problème sont similaires mon pauvre, un calculateur reste un calculateur, une durite reste une durite, certe le carburant n'est pas le même, mais celà n'empêche pas que le principe est similaire, une injection reste une injection!!!

vraiment toujours autant de beuhnet sur ce forum.

 

 

que fais tu là, petit homme :??:afra.gif7..jpg.457bf21a23798e3dfeadac559b227f49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remerci, en fait c'est ca que vous avez compris, je ne lui est jamais dit de régler sa pompe à injection, je sais bien qu'il n'y en a pas sur sa voiture, je lui ai dit que sa pouvez être la cause de différent problème, comme un calculateur de débit d'air par exemple, c'est le genre de panne ou il faut avoir la voiture sous la main pour pouvoir faire les différentes vérifs qui s'impose dans un premier temps, et qui ne coute rien, c'est pourquoi je lui est conseillé d'allé voir le petit mécano du coin qui est en général de bon conseil, et fait ces manip en 2 temps 3 mouvements pour rien.

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot642aa

j'ai bien debranché mon calculateur de debit d'air et le regime moteur change mais reste toujours tres instable.je l'est changer(chance j'en ai un second) le resultat reste le meme.j'ai deconnecté la sonde landa ca reste pareil ainsi que verifier les bougie mais rien n'y fait.on m'a parler que ca pouvais provenir de capteur quelqu'un aurais t'il une photo pour me montrer pou se situerai les differentes sondes afin que j'essai en les debranchant voir si c'est pareil.en tout cas merci a tous de me repondre et de m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

en effet, tu peux essayer les capteurs de position au niveau des pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot642aa

auriez vous par hasard une photo ou un descrptif de ce fameux capteur point mort haut merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

capteur PMH hors service, le moteur ne démarre pas je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

capteur PMH hors service, le moteur ne démarre pas je pense..

 

Ca dépend.

Surtout des marques apparemment.

 

Typiquement ça provoque des à-coups au moment de l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo227Wz

Salut a tous, salut motard321,

 

j'ai moi aussi une 316i touring de 94, sans probleme pour l'instant mais le tiens m'interesse.. just in case!

Tu en es ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

auriez vous par hasard une photo ou un descrptif de ce fameux capteur point mort haut merci d'avance :jap:

 

 

ceci provient d'un forum mécanique, la description est bien faite. Il est sensé se trouver sur ton carter d'embrayage au niveau du volant moteur. A +

 

Principe:

 

Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.

 

 

Role:

 

Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents

Comment le tester?:

 

Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.

 

1. controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

2.

 

continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

3.

 

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

4.

 

controler l'entrefer: controle visuel

 

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

 

 

 

En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772773/mini/capteur_pmh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...