Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

TWINGO VOYANT LIQUIDE REFROIDISSEMENT S ALLUME ET PAS DE CHAUFFAGE


Invité §sas741Rg

Messages recommandés

Invité §sas741Rg

Bonjour,

 

Voila j'ai une twingo de 170 000 kms de 1995 et depuis hier j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume et pas de chauffage.

J'ai pourtant du liquide de refroidissement, les courroies sont ok, help !!!!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Il est tout le temps allumé ton voyant? C'est un voyant de surchauffe ou de manque de liquide?

 

Tu à déjà essayer de purger le circuit et voir si le chauffage revient ou pas?

 

A+

 

ps:Pas besoin de mettre ton titre en majuscule ça a plutôt tendance a agacer qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour,

 

Je ne pense que sur ce modèle il y ai un témoin pour le niveau de ldr, mais uniquement celui en cas de surchauffe.

 

Sur ce modèle (moteur c3g je crois), la pompe est visible car pas entrainée par la distib, voir de ce côté, et voir aussi le calorstat, peut-être bloqué fermé.

 

Jeroldy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas741Rg

Bonjour,

 

Pardon pour le titre en majuscules!

 

Pour ce qui est du voyant, il s'allume au bout d'un certain temps a peu près 5/10 minutes.

Il s'agi du témoin d'alerte de température. Je n'ai pas purgé le circuite mais comment fait-on?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Pour purger, il y a une vis de purge sur la durite du radiateur de chauffage,le radiateur peu aussi être encrassé.

 

Mais au vu de tes symptomes, ça ressemble pas mal a un calorstat HS. Ca ne coute pas trés cher et c'est facile a remplacer.

 

Les durites du radiateur moteur sont chaudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas741Rg

Bonjour,

 

Je suis complétement nulle en mécanique, la durite c'est bien le tuyeau en plastique qui arrive au raidateur? Je ne sais pas je dois regarder.

Le calorstat c'est la sonde qui permet de déclencher le radiateur si ca chauffe?

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat ( ou calorstat) n'interdit la circulation de l'eau vers le radiateur moteur et non vers le radiateur de chauffage , cependant il faut qu'il y ait assez d'eau dans le circuit et sans bulles d'air, une purge avec remplissage serait la bienvenue.quitte à faire ça on peut aussi changer le thermostat (pour le prix que ça coute) documents ci-dessous valable pour moteur C3G

 

 

c3g-refroississement.jpg.94c892653d6247794a5b0a1175bdfb70.jpg

 

c3g-refroississement-01.jpg.fe4c1478f0fa1f5e01aa6bef90d74c64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas741Rg

Bonjour,

 

Merci encore, je crois avoir compris, je dois donc pruger le liquide de refroidissement en ouvrant le bouchon de purge et voir si cela s'écoule, si cela ne n'écoule pas palper le utyeau pour voir si il y a un bouchon? Si tout s'écoule remttre la vis de purge et remplir a nouveau puis démarrer pour voir si le voyant s'allume?

Le thermostat il est ou, ou puis je en trouver un et combien ca coute?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait contrôler que la pompe à eau n'est pas dessertie et fait bien circuler le LDR. à vérifier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Tu dois voir l'eau circuler dans le vase d'expansion, de l'eau doit revenir par une durit.

Il y a beaucoup de chance, si ton chauffage ne va plus, que ce soit la pompe à eau.

C'est arrivé d'un coup ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas741Rg

Oui c'est arrivé d'un soup le voyant s'esta llumé et plus de chauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir brokenfoot,

Bien la photo pour que la personne trouve facilement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas741Rg

Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le faitque cela chauffe dans le système et déclanche le témoin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe , avec la photo , tu vas la trouver rapidement , la courroie ne doit pas être cassée , car elle entraine aussi l'alternateur et tu aurais le voyant de charge allumé.

mais ça ne veut pas dire que la pompe tourne pour autant.

 

le lien complet d'où est extraite la photo (le reportage est exemplaire) , ça peut aider ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet9321.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le faitque cela chauffe dans le système et déclanche le témoin, non?

 

Je n'imagine pas comment on pourrait avoir un bouchon, jamais vu en tous cas.

 

La seule chose qui puisse obstruer une partie de ton circuit est le thermostat ( calorstat ) mais ça ne concerne que le radiateur de refroidissement.

D'où le conseil de le changer donné plus haut.

 

La radiateur de chauffage est lui alimenté en permanence.

 

edit : si j'ai eu un cas de bouchon par de la glace ( circuit rempli en haut et pas LDR ) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le fait que cela chauffe dans le système et déclenche le témoin, non?

 

 

Demain sera un autre jour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

 

Demain sera un autre jour !

 

 

 

Bonsoir brokenfoot, :jap:

 

Il me semble aussi, enfin il ne faut pas désespérer.

Peut être un jour. :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Pardon pour le titre en majuscules!

 

Pour ce qui est du voyant, il s'allume au bout d'un certain temps a peu près 5/10 minutes.

Il s'agi du témoin d'alerte de température. Je n'ai pas purgé le circuite mais comment fait-on?

 

Merci

 

 

Tu as fait une vidange avant ce pb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634UB

C'est le termostat... généralement c'est de la que vient le problème... il faut le changer...

 

ton problème du chauffage vient du fait que le termostat a claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...