Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Voila j'ai une twingo de 170 000 kms de 1995 et depuis hier j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume et pas de chauffage. J'ai pourtant du liquide de refroidissement, les courroies sont ok, help !!!!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Salut, Il est tout le temps allumé ton voyant? C'est un voyant de surchauffe ou de manque de liquide? Tu à déjà essayer de purger le circuit et voir si le chauffage revient ou pas? A+ ps:Pas besoin de mettre ton titre en majuscule ça a plutôt tendance a agacer qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Je ne pense que sur ce modèle il y ai un témoin pour le niveau de ldr, mais uniquement celui en cas de surchauffe. Sur ce modèle (moteur c3g je crois), la pompe est visible car pas entrainée par la distib, voir de ce côté, et voir aussi le calorstat, peut-être bloqué fermé. Jeroldy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Pardon pour le titre en majuscules! Pour ce qui est du voyant, il s'allume au bout d'un certain temps a peu près 5/10 minutes. Il s'agi du témoin d'alerte de température. Je n'ai pas purgé le circuite mais comment fait-on? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Pour purger, il y a une vis de purge sur la durite du radiateur de chauffage,le radiateur peu aussi être encrassé. Mais au vu de tes symptomes, ça ressemble pas mal a un calorstat HS. Ca ne coute pas trés cher et c'est facile a remplacer. Les durites du radiateur moteur sont chaudes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Je suis complétement nulle en mécanique, la durite c'est bien le tuyeau en plastique qui arrive au raidateur? Je ne sais pas je dois regarder. Le calorstat c'est la sonde qui permet de déclencher le radiateur si ca chauffe? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Le thermostat ( ou calorstat) n'interdit la circulation de l'eau vers le radiateur moteur et non vers le radiateur de chauffage , cependant il faut qu'il y ait assez d'eau dans le circuit et sans bulles d'air, une purge avec remplissage serait la bienvenue.quitte à faire ça on peut aussi changer le thermostat (pour le prix que ça coute) documents ci-dessous valable pour moteur C3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Merci encore, je crois avoir compris, je dois donc pruger le liquide de refroidissement en ouvrant le bouchon de purge et voir si cela s'écoule, si cela ne n'écoule pas palper le utyeau pour voir si il y a un bouchon? Si tout s'écoule remttre la vis de purge et remplir a nouveau puis démarrer pour voir si le voyant s'allume? Le thermostat il est ou, ou puis je en trouver un et combien ca coute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Il faudrait contrôler que la pompe à eau n'est pas dessertie et fait bien circuler le LDR. à vérifier A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Ok donc pour voir cela je dois toucher les durites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Salut, Tu dois voir l'eau circuler dans le vase d'expansion, de l'eau doit revenir par une durit. Il y a beaucoup de chance, si ton chauffage ne va plus, que ce soit la pompe à eau. C'est arrivé d'un coup ??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Oui c'est arrivé d'un soup le voyant s'esta llumé et plus de chauffage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Regardes du côté de la pompe à eau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Oui je vais regarder aussi je vais bien trouver ou elle se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonsoir brokenfoot, Bien la photo pour que la personne trouve facilement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 je l'ai volée sur le forum , bon mais c'est pour aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Le principal, c'est d'aider. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas741Rg 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le faitque cela chauffe dans le système et déclanche le témoin, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 La pompe , avec la photo , tu vas la trouver rapidement , la courroie ne doit pas être cassée , car elle entraine aussi l'alternateur et tu aurais le voyant de charge allumé. mais ça ne veut pas dire que la pompe tourne pour autant. le lien complet d'où est extraite la photo (le reportage est exemplaire) , ça peut aider ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet9321.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le faitque cela chauffe dans le système et déclanche le témoin, non? Je n'imagine pas comment on pourrait avoir un bouchon, jamais vu en tous cas. La seule chose qui puisse obstruer une partie de ton circuit est le thermostat ( calorstat ) mais ça ne concerne que le radiateur de refroidissement. D'où le conseil de le changer donné plus haut. La radiateur de chauffage est lui alimenté en permanence. edit : si j'ai eu un cas de bouchon par de la glace ( circuit rempli en haut et pas LDR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Et bien merci pour votre aide je vais regarder ca ce soir et vous dire demain ce qu'il en est mais un bouchon dans le circuit pourrait expliquer le manque de chauffage et le fait que cela chauffe dans le système et déclenche le témoin, non? Demain sera un autre jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Demain sera un autre jour ! Bonsoir brokenfoot, Il me semble aussi, enfin il ne faut pas désespérer. Peut être un jour. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour, Pardon pour le titre en majuscules! Pour ce qui est du voyant, il s'allume au bout d'un certain temps a peu près 5/10 minutes. Il s'agi du témoin d'alerte de température. Je n'ai pas purgé le circuite mais comment fait-on? Merci Tu as fait une vidange avant ce pb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv634UB 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 C'est le termostat... généralement c'est de la que vient le problème... il faut le changer... ton problème du chauffage vient du fait que le termostat a claqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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