jejensr31 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 salut tout le monde j'ai un petit soucis : mon klaxon ne fonctionne pas (ou presque !) Mégane 1 1.9L RTE 1998 165000km dans quelques jours le controle technique et le klaxon ne marche pas j'ai debranché le compresseur du klaxon et monté direct sur la batterie : il tourne sans problème j'ai rebranché sur son emplacement normal j'appuie sur le volant il ne fonctionne pas on sors le multimètre pour mesurer les tensions cas 1 : klaxon debranché, voltmetre pris sur les cosses qui devrait etre branchées sur le klaxon --> 12V cas 2 : klaxon débranché, voltmètre pris sur la cosse + qui devrait etre branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V cas 3 : klaxon branché, voltmètre pris sur la cosse + branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V cas 4 : klaxon branché, voltmètre pris sur les cosses branchées sur le klaxon --> 0V le klaxon sur ces cosses ne fonctionne pas malgrés les 12V relevés mais le klaxon fonctionne en direct sur la batterie une idée ou il faut que je fasse un circuit maison en direct batterie avec reprise de l'interrupteur dans l'habitacle ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 salut tout le monde j'ai un petit soucis : mon klaxon ne fonctionne pas (ou presque !) Mégane 1 1.9L RTE 1998 165000km dans quelques jours le controle technique et le klaxon ne marche pas j'ai debranché le compresseur du klaxon et monté direct sur la batterie : il tourne sans problème j'ai rebranché sur son emplacement normal j'appuie sur le volant il ne fonctionne pas on sors le multimètre pour mesurer les tensions cas 1 : klaxon debranché, voltmetre pris sur les cosses qui devrait etre branchées sur le klaxon --> 12V cas 2 : klaxon débranché, voltmètre pris sur la cosse + qui devrait etre branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V cas 3 : klaxon branché, voltmètre pris sur la cosse + branchée sur le klaxon et pris sur la carcasse de la voiture --> 12V cas 4 : klaxon branché, voltmètre pris sur les cosses branchées sur le klaxon --> 0V le klaxon sur ces cosses ne fonctionne pas malgrés les 12V relevés mais le klaxon fonctionne en direct sur la batterie une idée ou il faut que je fasse un circuit maison en direct batterie avec reprise de l'interrupteur dans l'habitacle ? merci Bonsoir, Changé le "commodo" peut-être??? Avec la prime a la casse ils doivent ne plus savoir qu'en faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonsoir, Changé le "commodo" peut-être??? Avec la prime a la casse ils doivent ne plus savoir qu'en faire... des klaxon standard aussi (sans compresseur) à moins qu'il ne soit alimenté par deux positifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Salut, Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Salut, Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir. A+ Purée je suis pas "réveillé" moi ce soir j'avais même pas vu qu'il s'agissait d'un klaxon à compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Salut, Si c'est un klaxon à compresseur et trompes, il y a un relais à voir. A+ [:tnt67:18] il fera moins de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 juste une question, pourquoi sur la batterie le compresseur se lance et pas sur le circuit normal ? essayé avec un klaxon normal et meme avec une ampoule, meme resultat ok sur batterie et KO sur circuit klaxon, mais 12V detectés quand meme sur circuit normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 batterie c'est en direct sur le circuit c'est en "eurovision" (passage par un relais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 pour l'histoire le klaxon d'origine etait tout mourru et un klaxon a trompe chez norauto etait moins cher que les autres klaxons, enfin ca fait 8 ans quand meme que ca marchait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 pour l'histoire le klaxon d'origine etait tout mourru et un klaxon a trompe chez norauto etait moins cher que les autres klaxons, enfin ca fait 8 ans quand meme que ca marchait bien 8 ans de trop le relais à du griller ou le contact sur le volant, si tu n'as pas mit de relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 sans relais...........sur le montage d'origine? commande cramée! ça pompe ces machins! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 forcement c'est une pompe à air ça pompe l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 si le relai est cramé comment je peux avoir le 12V lorsque j'appuis sur la commande ? z'etes reactifs ca fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 une vuvzella ça pompe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Il faut remesurer, avec une ampoule de 55 W, voir s'il y a la puissance, et pourquoi, il n'y en a pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 j'ai mesuré mais c'est bizarre je suis loin de m'y connaitre en elec faut m'expliquer un peu en parallèle sur une ampoule : 0V tout le temps en parallèle sur rien (a la place de l'ampoule quoi !) 12V lorsque qu'on appui sur la commande, le circuit serait théoriquement ouvert, non ? mais il a pas l'air ouvert, donc pourquoi ces 12V ne suffisent pas a alimenter un consommateur ? peut il y a avoir une perte de l'intensité quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh203gH 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 eceque t'a brancher un relait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 eceque t'a brancher un relait ?? il semblerai que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 2 fils, OK Une masse commandée par le bouton Un plus permanent. Le test; le klaxon avec le plus directement sur la batterie doit fonctionner en appuyant sur la commande et en utilisant le fil de la commande. A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 y a huit ans je connaissais pas encore ma femme, c'est son pere, mécano qui avait fait ca avec ton image, fil de test sur baterie : ampoule s'allume fil de test sur cosse klaxon + : ampoule s'allume pas dans tout les cas les 12V sont bien vu au voltmetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Il faut parler en + et masse (-) autrement on ne va jamais s'en sortir. Il faut trouver le plus qui allume l'ampoule, avec le moins sur la batterie il faut trouver le moins qui allume l'ampoule avec l'autre coté de l'ampoule sur le plus de la batterie. Il faut trouver la commande......plus ou moins. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 exprstpto ?, la commande est sur le +, pas sur le - si je branche borne + batterie sur borne + klaxon et borne + batterie vers commande vers borne - klaxon .... je vais avoir 2 fois le plus de la batterie sur mes deux broches de klaxon c'est bien ca que tu veux que je tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 commande sur le plus,,,oOk un coté du klaxon sur le moins de la batterie, la commande sur l'autre coté, ça marche ou pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 Il faut parler en + et masse (-) autrement on ne va jamais s'en sortir. Il faut trouver le plus qui allume l'ampoule, avec le moins sur la batterie --> y a que le + batterie qui fait ca il faut trouver le moins qui allume l'ampoule avec l'autre coté de l'ampoule sur le plus de la batterie. --> partout sur la carrosserie, (j'ai pas essayé le - des fils d'alim du klaxon) Il faut trouver la commande......plus ou moins. --> c'est le fil qui va sur le + du klaxon A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Message suivant. c'est fini ça. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 commande sur le plus,,,oOk un coté du klaxon sur le moins de la batterie, la commande sur l'autre coté, ça marche ou pas. A+ j'ai pas essayé, j'ai essayé avec la carrosserie plutot que la batterie pour la masse : 12V mais ne s'allume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 l'ampoule ne s'allume pas avec un coté sur la masse carrosserie,(c'est mieux sur la batterie) et l'autre sur la commande appuyée du klaxon? Il n'y a pas de plus suffisant sur la commande, voir fusibles relais, branchement de départ du plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh203gH 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 demarre la voiture et refait le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bof..............pour allumer une ampoule? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh203gH 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 si la batterie est déchargé,le compresseur ne tournera pas surtout sans relait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 remplace le fusible f10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 c'est sûr, mais la je veux juste allumer une ampoule. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 bon ben c'est ce que je craignais va falloir suivre le fil dans le tableau de bord, faire suater le volant et tout, juste pour un klaxon ... d'ici que je prenne l'air bag dans la tronche, va pas falloir attendre longtemps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 22 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2010 batterie OK, la voiture tourne nickel, la batterie a 1 an je vais voir coté fusible demain, le f10 je note et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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