Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cle Dynamométrique et embrayage


Invité §sko721pg

Messages recommandés

Invité §sko721pg

Bonsoir!

Je doit poser un nouvel embrayage sur mon VW LT28 D... La Revue technique stipule la pose du mécanisme sur le volant moteur à 25 N.m... Or ma clé dynamométrique (de marque ELITE) commence à 28,4... C grave si je sers mes boulons à 28,4 au lieu de 25? J'ai acheté cette clé exprés, avant de lire la RTA!!! :( j'espère ne pas avoir à acheter une nouvelle clé pour 3 N.m !

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'ai un ami mecano qui ne sort sa clef dynamo que pour les serrages de culasse mais c'est pas une référence non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

bonsoir

oui c'est pas bon tu vas depasser la limite elastique de la visserie

 

lorsque tu aura démonter ta boite regarde sur la tête de la visse il va y avoir 2 numéro d'inscrit c'est la classe de résistance de la visse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko721pg

C'est pas plutot pour le diaphragme du mécanisme cette histoire de couple? En effet 25 N.m c'est quand même très peu, il en faut beaucoup + pour péter un écrou non? Surtout qu'En desserrant les écrous le diaphragme semble se déformer au fur et à mesure que je les vire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Franchement tu ne risques rien, enfin beaucoup moins que de se tromper d'unité de messure. Par contre tu vas avoir un très long bras de levier alors va y doucement.....

Bye

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot pour le diaphragme du mécanisme cette histoire de couple? En effet 25 N.m c'est quand même très peu, il en faut beaucoup + pour péter un écrou non? Surtout qu'En desserrant les écrous le diaphragme semble se déformer au fur et à mesure que je les vire...

 

 

tout depend du diamètre des vis à bloquer si sur la RTA on te dit 25Nm je pense que ce n'est pas une connerie et le couple de serrage se fait lorsque le diaphragme ne se deforme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko721pg

Je fais gaffe à l'unité de mesure! oui c'est vrai que c'est une très grosse clé je vais y aller doucement!

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...