Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[URGENT] Embrayage qui couine comme une courroie d'accessoire!


Invité §vin118qw

Messages recommandés

Invité §vin118qw

Bonsoir,

 

En fin d'apres-midi j'ai pris ma Peugeot 306 XR 1.4i de 1994 pour aller faire une course et en passant sur la voie expresse j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que mon embrayage couinait fortement comme lors du démarrage d'un véhicule avec une courroie d'accessoire en fin de vie...

 

Ça me l'a fait pour la premiere fois de la 4e à la 5e et au rétrogradage de la 5 à la 4.

 

J'avais jamais entendu ce bruit auparavant et ça me l'a refait qu'en fin de soirée lorsque j'ai réutiliser la voiture. La deuxieme fois elle ne l'a fait qu'une fois et uniquement lorsqu'on relachait l'embrayage brutalement.

 

Ce qui me parait louche c'est que l'embrayage est bon apparemment et qu'elle n'a aucun autre soucis, elle ne chauffe pas rien du tout...

 

J'ai lu que ça pourrait etre ma butée d'embrayage? Ou bien mon embrayage qui est HS.

 

La voiture à 85 000km et 16 ans, elle à parcourue pas mal de ville et je ne sais pas si l'embrayage à déja été changé. J'ai un peu l'impression que l'embrayage patine en premiere car je trouve la course d'embrayage longue à lancer la voiture. k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Merci par avance de vos réponses et joyeuses fetes à tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si c'est au moment où tu le fais patiner un peu pour faire avancer : "de mon temps" c'était souvent la queue de boîte là où elle rentre dans son logement du volant moteur. Ca durait car ce n'était pas critique.

 

Vois aussi si le niveau d'huile de boite est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

J'ai aucune idée de comment on fait! :non:

 

C'est ma premiere voiture, je l'ai depuis 4 mois et je commence à en avoir Ras le bol de cette voiture! J'ai meme pas fais 650 km et que des emmerdes! :q

 

Je crois que je vais la vendre là! STOP :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

C'est uniquement au moment de changer de vitesse de la 4-5, 5-4 mais ça me l'a fait que 2 fois! et le reste du temps ça passe bien et normalement! k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

ca ressemble à un kit embrayage (pour le mecanisme qui ne réagit pas comme il faut, vu l'age)

regarde au niveau de la commande avant de déposer (pedalier,cable :ange: ... )

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Bah c'est qu'une impression peut etre apres j'en sais rien mais à part ça il a rien l'embrayage, je comprend pas! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi ça me ferait penser à quelquechose sur la 5e :

si bruit continu en 5e => roulement

si juste au passage => fourchette

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...