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Mécanique / Électronique

apres rectif et nouveau joint de culasse toujours huile dans l'eau DW8


Invité §per475SH

Messages recommandés

Invité §per475SH

Bonjour à tous,

 

j'ai recemment acheté une 206 1,9D de 1999 avec 144000km avec " un joint de culasse , en effet il y avait beaucoupr d'huile qui remontait dans le vase d'expansion....

 

J'ai démonté la culasse je l'ai faite rectifiée mais je n'ai pas fais faire d'épreuve car le gar m'a dit sur ces culasses je n'ai jamais vu de culasse fissuré, déformé oui mais pas fissuré.

 

Il a alors rectifié en effet elle était vrillé, je la remonte, je change en meme temps l'échangeur d'huile nettoie parfaitement le circuit d'eau....

 

et j'ai toujours de l'huile qui remonte dans mon vase d'expansion!!!!

 

avez vous une idée d'ou celà peut venir????

 

Quel problème avez vous déjà eu sur ces moteurs?

 

merci d'avance

 

 

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Invité §per475SH

oui j'ai vu qu'il fallait faire

2

6

puis 180°c mais je serre toute mes culasses à 10DaN.M et jamais de problème, le hic c'est que mon symptome est resté le meme.....

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j'avais eu le coup sur un xu. je n'avais pas serré assez fort et de l'huile passait.

 

je suppose que tu as pris un joint de culasse d'une epaisseur differente de l'origine du fait de la rectification

 

j'espere que cette rectif a été bien faite

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Invité §dua414xP

bonjour

Bien nettoyer le moteur en remplissant votre d'eau de radiateur et de marcher pendant une semaine et ensuite déchargé l'eau et nettoyer bian bouteille d'eau, Après remplissant votre d'eau

 

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Invité §cg7680zN

Huile dans l'eau ça veut dire que c'est un endroit ou la pression d'huile est plus élevée que celle de l'eau.

 

Je regarderais d'abord côté échangeur.

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

j'ai recemment acheté une 206 1,9D de 1999 avec 144000km avec " un joint de culasse , en effet il y avait beaucoupr d'huile qui remontait dans le vase d'expansion....

 

J'ai démonté la culasse je l'ai faite rectifiée mais je n'ai pas fais faire d'épreuve car le gar m'a dit sur ces culasses je n'ai jamais vu de culasse fissuré, déformé oui mais pas fissuré.

 

Il a alors rectifié en effet elle était vrillé, je la remonte, je change en meme temps l'échangeur d'huile nettoie parfaitement le circuit d'eau....

 

et j'ai toujours de l'huile qui remonte dans mon vase d'expansion!!!!

 

avez vous une idée d'ou celà peut venir????

 

Quel problème avez vous déjà eu sur ces moteurs?

 

merci d'avance

 

 

 

Un reste?

 

Ton niveau d'huile baisse?

 

 

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Invité §per475SH

Salut à tous,

 

j'ai dejà changé l'échangeur,

 

je n'ai pas changé mes vis de culasse et jai toujours sérré mes culasses à 10DaNm et jamais de soucis

 

a priori mon niveau ne baisse pas ou peu, est ce un reste?

 

avez vous déjà entendu parlé de culasse fissuré sur une peugeot atmosphérique? le dieseliste me dit qu'il n'a jamais vu

 

j'ai mis un joinr de culasse de meme épaisseur comme conseillé par le dieseliste (il dit que ça ne sert à rien lépaisseur du joint varie en fonction du dépassement du piston au niveau du plan de joint)

 

Que faire????

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Invité §ala415re

Salut à tous,

 

j'ai dejà changé l'échangeur,

 

je n'ai pas changé mes vis de culasse et jai toujours sérré mes culasses à 10DaNm et jamais de soucis

 

a priori mon niveau ne baisse pas ou peu, est ce un reste?

 

avez vous déjà entendu parlé de culasse fissuré sur une peugeot atmosphérique? le dieseliste me dit qu'il n'a jamais vu

 

j'ai mis un joinr de culasse de meme épaisseur comme conseillé par le dieseliste (il dit que ça ne sert à rien lépaisseur du joint varie en fonction du dépassement du piston au niveau du plan de joint)

 

Que faire????

 

 

Si ça baisse pas à part la consommation habituelle de ton moteur xl tous les 1000km

c'est le reste d'huile dans ton circuit du ldr suite à ton JDC.

:jap:

 

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

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Invité §tnt265Ie

les vis de serrage de la culasse sont au bout du filetage ? (du trou) donc serrage au pif

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Invité §per475SH

Je suis sur de mon joint de culasse et du plan de joint

 

par contre n'est ce pas une fissure dans la culasse entre un conduit d'huile et un conduit d'eau????

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

j'ai recemment acheté une 206 1,9D de 1999 avec 144000km avec " un joint de culasse , en effet il y avait beaucoupr d'huile qui remontait dans le vase d'expansion....

 

J'ai démonté la culasse je l'ai faite rectifiée mais je n'ai pas fais faire d'épreuve car le gar m'a dit sur ces culasses je n'ai jamais vu de culasse fissuré, déformé oui mais pas fissuré.

 

Il a alors rectifié en effet elle était vrillé, je la remonte, je change en meme temps l'échangeur d'huile nettoie parfaitement le circuit d'eau....

 

et j'ai toujours de l'huile qui remonte dans mon vase d'expansion!!!!

 

avez vous une idée d'ou celà peut venir????

 

Quel problème avez vous déjà eu sur ces moteurs?

 

merci d'avance

 

 

 

 

Neuf?

 

 

C'est pas l'échangeur ancien qui t'as causé

cette huile dans ton vase?

:ange:

 

 

 

 

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Invité §per475SH

si , mais j'avais bien rincé tout le circuit.....je vais continué d'enlever l'huile qui remonte pendant une semaine et si ça continue je change de culasse alors!

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Salut à tous,

 

j'ai dejà changé l'échangeur,

 

je n'ai pas changé mes vis de culasse et jai toujours sérré mes culasses à 10DaNm et jamais de soucis

 

a priori mon niveau ne baisse pas ou peu, est ce un reste?

 

avez vous déjà entendu parlé de culasse fissuré sur une peugeot atmosphérique? le dieseliste me dit qu'il n'a jamais vu

 

j'ai mis un joinr de culasse de meme épaisseur comme conseillé par le dieseliste (il dit que ça ne sert à rien lépaisseur du joint varie en fonction du dépassement du piston au niveau du plan de joint)

 

Que faire????

Même si je pense que ta méthode de serrage n'est pas une excellente idée je ne crois pas non plus que ce soit cela qui puisse expliquer la présence d'huile dans l'eau si peu de temps après le remontage, il faut d'abord s'assurer que ce ne sont pas des résidus d'huile restant d'avant la réparation.

 

Ensuite, il y a un seul endroit dans un joint de culasse ou l'huile soit sous pression et donc susceptible de passer dans l'eau qui elle aussi est sous pression, c'est par le conduit d'amené d'huile depuis la pompe vers la culasse pour graisser l'arbre à cames, pourquoi j'explique tout cela, simplement parce que je ne crois pas pour ne l'avoir jamais vu qu'une culasse se fende entre les passages d'eau et ce conduit d'huile, donc je penche davantage pour un problème de montage au niveau du joint de culasse et plus précisément aux alentours du conduit d'huile vers la culasse.

 

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Invité §per475SH

Ok merci pour les infos, je vais encore rouler un peu pour m'assurer que le niveau d'huile ne baisse pas.....

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait serrer la culasse selon les données constructeur, 10m /kg, c'est de loin pas assez!

A+

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Invité §tnt265Ie

Ok merci pour les infos, je vais encore rouler un peu pour m'assurer que le niveau d'huile ne baisse pas.....

 

 

pas convaincu , d'où un double sujet ouvert

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Invité §per475SH

oui je suis désolé excusez mon ordi a planté lors de l'ouverture du premier post et je l'ai alors recréé......

 

sorry

 

le problème c'est que actuellement elle est sérré à 10 daN.m et pour le serrage angulaire je devais faire 6daN.M puis 180°c ....

 

N'avez vous pas un couple de serrage pour ce type de moteur? ou en general pour un diesel 10 kilos suffisent !?!?!?

 

en faite j'ai deja cassé des goujons en faisant des serrage angulaire c'est pour ça que je mets toujours 10 kilos....

 

est ce des reste ???

 

Par contre je ne connait pas de produit degraissant que l'on peu mettre dans le circuit et qui ne vient pas flinguer la pompe à eau et le reste......

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Invité §exp832Oz

le manque de serrage de la culasse pourrait être une explication, peut-être?

les vis de culasse modernes sont des "ressorts" qui supportent sans autre des serrages de "malades", neuves, bien-sûr. je rajouterais 90° pour voir!

 

Mais si l'huile a fait un passage, je sens le démontage, après évacuation de toutes les autres pistes.

A+

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Invité §ROO621zw

oui je suis désolé excusez mon ordi a planté lors de l'ouverture du premier post et je l'ai alors recréé......

 

sorry

 

le problème c'est que actuellement elle est sérré à 10 daN.m et pour le serrage angulaire je devais faire 6daN.M puis 180°c ....

 

N'avez vous pas un couple de serrage pour ce type de moteur? ou en general pour un diesel 10 kilos suffisent !?!?!?

 

en faite j'ai deja cassé des goujons en faisant des serrage angulaire c'est pour ça que je mets toujours 10 kilos....

 

est ce des reste ???

 

Par contre je ne connait pas de produit degraissant que l'on peu mettre dans le circuit et qui ne vient pas flinguer la pompe à eau et le reste......

 

2 - 6 - 180°. Si tu cherches des culasses qui se serrent encore sans serrage angulaire, tu peux chercher longtemps encore :p Pour moi, ce sont des résidus, ça reste longtemps cette saloperie d'huile dans le LDR :oui:

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Invité §rey641iG

2 - 6 - 180°. Si tu cherches des culasses qui se serrent encore sans serrage angulaire, tu peux chercher longtemps encore :p Pour moi, ce sont des résidus, ça reste longtemps cette saloperie d'huile dans le LDR :oui:

 

 

Voilà, c'est pas miscible donc ça ne se barre qu'en chauffant un peu.

D'ou ma question sur l'autre post : c'est 2 cuil à café ou 3 louches d'huile ???

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Invité §fox034zj

ton serrage ne vaut rien pour moi.

si il y a du ldr ou autre liquide dans les filetages du bloc ou si il y a quoi que ce soit qui fait forcer la vis, ça va serrer a 10 daNm mais ça ne serrera pas la culasse.

180° c'est facile a mesurer, même sans outils.

 

le radiateur de chauffage peut aussi être plein d'huile et la c'est long a sortir complètement :D

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Invité §gui015xB

c'est quoi ce serrage approximatif??? change tes vis et refait un "serrage correct" avant de chercher plus loin. et ton dieseliste qui n'a jamais vu de culasses de dw8 fissurées? ca ne veut pas dire non plus que la tienne ne l'est pas...

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