Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clé qui bloque dans le barillet


Invité §tea678Xa

Messages recommandés

Invité §tea678Xa

Bonjour.

 

Alors voila je vous expose mon probleme ...

J'ai un Clio DCI année 2002, et hier soir en sortant de chez moi, jai ouvert mon vehicule a laide de la centralisation tout a fait normalement, jusque la tout allait bien.

Puis jai mis ma clé dans le barillet pour demarrer et la je l'appercois que la clé ne rentre plus entierement dans le barillet comme si quelque chose etait bloqué dedans.

 

La clé ne rentre pas entierement donc impossibilité de demarrer, j'ai etait chez renault ils m'ont dit que je devais changer le neiman complet au prix de 215€ sans la pose.

Mais si le neiman serait casser, est ce qu'il serait quand meme enclenché ? Acheter un neiman d'occaz et le monté ne pose aucun problème ?

 

Je suis perdu,si quelqu(un a deja rencontrer ce probleme ...

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

Une toute petite pièce a pu casser dans la partie mécanique du neiman, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pas "enclenché" mais sache q'un neiman cassé continue à bloquer le volant (et c'est parfois un problème)

 

Si tu récupère un neiman à la casse, il te faudra 2 clé, une pour les portière, la centralisation, une autre pour démarrer. + il faudra sans doute récupérer le transpondeur dans la clé d'origine et le mettre dans la nouvelle pour tromper l'anti démarrage.

 

En sachant que si tu ne peux pas tourner le neiman en position intermédiaire, le sortir sera compliqué.

 

En bref, si tu n'es pas familier du truc, si tu n'as personne pour t'aider, si tu n'as pas envie d'avancer vers des soucis en cascade, je ne te conseille pas vraiment de le faire toi même.

 

A tout hasard, essaye de lubrifier un peu l'intérieur de la serrure avec de la wd40 et essaye la clé de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour.

Attention Neiman défectueux = Danger.

A+

 

 

A priori, ce n'est pas la partie électrique mais vraiment la partie mécanique qui est en cause. Tel que décrit, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec458UT

Comme l'a dit reyman un petit coup de dégrippant ne peut pas lui faire de mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203Aq

bonsoir

tu peux en effet achetter un neiman a la casse a condition qu'il soit livré avec la partie metalique (insert de clé ) tu as juste a remplacer l'insert d'une de tes clées par celui livre avec le neiman, le systeme antidem ne change pas.cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea678Xa

Bonjour,

Alors nan la clé n'est pas tordue, mais si je trouve par exemple sur internet ou a la casse un neiman avec la clé je peux le monter sur mon vehicule sans prbleme ? Je demande sa car j'ai un anti demarrage !

 

Oui, le neiman est bloqué, donc les roues sont bloqué ce qui veut dire que le neiman n'a rien mais je pense plutot que c'est le barillet qui a cédé, quelqu'un a deja eu ce probleme ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

 

Si tu récupère un neiman à la casse, il te faudra 2 clé, une pour les portière et la centralisation, une autre pour démarrer. + il faudra sans doute récupérer le transpondeur dans la clé d'origine et le mettre dans la nouvelle pour tromper l'anti démarrage.

 

 

up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...