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Mécanique / Électronique

jeu dans moyeu de roue avant


Invité §pat756lz

Messages recommandés

Invité §pat756lz

bonjour tout le monde.

 

je possede un Hyundai Santa fe 2l CRDI 113cv de 2003 totalisant 115000 KM que j'ai acheté d'occasion.

 

Mon souci est que j'ai commencé a avoir un bruit a l'avant droit comme un ronronnement et aussi un claquement . J'ai donc décidé de changer les amortisseurs, les coupelles, les barres stabilisatrices , les rotules ( direction et suspension ) ainsi que les 2 bras de suspensions. En gros tout le train avant.

 

Le bruit a continuer, et j'ai donc pensé au cardan droit ou au roulement. J'ai donc fais changer le roulement droit par un ami qui possede une presse. quand il me la rendu , le moyeu n'avait pas de jeu et tourné bien sur le porte moyeu.

 

J'ai donc remonté le porte moyeu. Je n'avais plus aucun bruit. J'ai fais environs 10 km et le ronronnement est revenu. j'ai donc redemonter le porte moyeu et la j'ai decouvert qu'il y avait du jeu entre le moyeu et le roulement neuf.

 

J'ai donc demonter le moyeu gauche pour comparer et il n'existe aucun jeu dans celui ci qui a 115000 km.

 

j'ai 2 questions, savez vous si c'est normal qu'il y ait un jeu , si non d'ou cela peut provenir?

 

et la deuxieme, quand j'ai telephoner a hyundai pour le prix du roulement , le vendeur m'a indiqué aussi qu'il y avait aussi une cale a acheter. Pourtant quand le roulement droit et gauche ont été demonté , je n'ai vu auccune cale.

 

si quelqu'un pouvait me donner une reponse ce serait super.

 

merci

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Invité §-Ry855LX
:??::??: T'as changé tout le train avant pour un petit bruit sans te soucier d'où ça venait ?????????????????
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Invité §gwe633ix

Slt,

A part un mauvais emmanchement du roulement je vois pas.Pour la cale ,ca serait bien la premiere fois....

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Invité §exp832Oz

Salut,

Jeu oui.............mais entre le moyeu et le roulement en diamètre, ou en longueur?

A+

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Invité §pat756lz

merci pour les reponses rapides c'est sympa. :-)

 

j'ai changé le train avant car les amortisseurs étaient hs. et il y avait du jeu dans les rotules. et pour les biellettes de directions le mecano m'avait indiqué le claquement venait souvent a cause de celle ci .

 

pour le jeu en fait j'ai l'impression que l'axe du moyeu coulisse tres legerement dans le roulement en translation. Je ne pense que ce soit un defaut du roulement car c'est un skf.

 

le fait que ça ait tenu 10 km sans un bruit me fais penser à ça. mais est il normal d'avoir un jeu ente le moyeu et porte moyeu?

 

merci

 

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut remplacer le moyeu, il faut 2 tonnes de pression pour que le roulement bouge sur le moyeu, donc s'il y a translation en longueur le moyeu est usé, il suffit de le mesurer pour être sûr.

A+

 

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Invité §gwe633ix

merci pour les reponses rapides c'est sympa. :-)

 

j'ai changé le train avant car les amortisseurs étaient hs. et il y avait du jeu dans les rotules. et pour les biellettes de directions le mecano m'avait indiqué le claquement venait souvent a cause de celle ci .

 

pour le jeu en fait j'ai l'impression que l'axe du moyeu coulisse tres legerement dans le roulement en translation. Je ne pense que ce soit un defaut du roulement car c'est un skf.

 

le fait que ça ait tenu 10 km sans un bruit me fais penser à ça. mais est il normal d'avoir un jeu ente le moyeu et porte moyeu?

 

merci

 

 

 

 

Je ne connais pas les compétences de ton ami ,mais combien de fois j'ai vu des personnes emmancher des roulements de maniere pas trés catho !! (c'est dimanche :) )

 

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Invité §pat756lz

le jeu que je vois en translation doit faire au maximun 1 mm en translation. par contre quand je bouge le moyeu il doit y avoir 2 a 3 mm de haut en bas.

 

pour le montage, je pense que ça a été fait de maniere correct car ils font ça tous les jours ( presse) mais pour des gros bateaux . Apres je ne les ait pas vu faire , ils ont peut etre loupé leur coup.

 

par contre l'axe du moyeu a été chauffé , est ce que ça peut avoir une incidence?

 

merci

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Invité §ala415re

le jeu que je vois en translation doit faire au maximun 1 mm en translation. par contre quand je bouge le moyeu il doit y avoir 2 a 3 mm de haut en bas.

 

pour le montage, je pense que ça a été fait de maniere correct car ils font ça tous les jours ( presse) mais pour des gros bateaux . Apres je ne les ait pas vu faire , ils ont peut etre loupé leur coup.

par contre l'axe du moyeu a été chauffé , est ce que ça peut avoir une incidence?

 

merci

 

 

Retourne le voir!

:jap:

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Invité §exp832Oz

Pour fixer les idées;

les 2 cages intérieures du roulement ne doivent avoir aucun jeu, la portée du moyeu sur laquelle viennent se chasser les bagues de roulement doit être parfaitement cylindrique en diamètre.

Le roulement chassé dans la fusée, le moyeu chassé dans le roulement et serré avec le cardan ne doit avoir aucun jeu.

La possibilité d'utiliser des cales de réglage et possible suivant les montages, de même le réglage des roulement en cas d'arbre de roue non-porteur.

 

C'est juste le travail du mécano de trouver d'ou vient le jeu, et en plus c'est simple.

A+

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