PouM62 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 bonjour suite au changement de ma courroie de distribution et pompe a eau , j'ai mon réchauffeur d'habitacle (photo ci dessous) qui a commencé a chauffé jusqu'à fumé blanche sortant du moteur,surement du a une bulle d'air dans la durite, la gaine de la masse et une durite ont commencé a fondre donc forcement fuite du coup j'ai laisser refroidir tous ca puis j'ai redémarré la voiture en ayant bien sur bien refait la purge ,et je me demande si les bougies ne chauffe pas un peu trop car le réchauffeur deviens bouillant au bou de 3-4 min et ca sent légèrement le caoutchouc brulé ... donc comment savoir si ca fonctionne correctement? ya t'il une sonde qui la commande? et ce vraiment utile? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonjour Ces systèmes sont apparus pour accèlèrer la température du liquide de refroidissement car les moteurs étant de plus en plus économiques ils sont longs à chauffer. Le chauffage ce sont des pertes d'inefficacité des moteurs à explosion . Ce truç à toutes les apparences d'une dangereuse usine à gaz et si non équipé d'une disjonction thermique une cause possible d'incendie en cas de mauvaise purge. Il faut être un peu taré pour inventer de pareilles choses. La cause a probablement été une absence de liquide/poche d'air suite à ton intervention. Mais bon.... oui tu pourrais le supprimer. Soit juste le deconnecter ou le supprimer et mettre un simple tube de jonction. Acier ou cuivre. Le chauffage sera un peu plus long à venir. Et possibilité d'être ennuyé par un simple affichage de défaut suite à l'absence de cette résistance? A tester d'abord en déconnectant les fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 23 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2011 ok , sais tu comment ca fonctionne je sais que quand je met le chauffage les résistances se mettes a chauffé et quand je l' éteins elle se coupe,mais ya t'il une sonde qui coupe les résistances que quand le LDR est suffisamment chaud pour réchauffé l'habitacle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 bonjour suite au changement de ma courroie de distribution et pompe a eau , j'ai mon réchauffeur d'habitacle (photo ci dessous) qui a commencé a chauffé C'est probablement gèré par le calculateur et un relais, depuis la sonde . Sonde qui peut être ces jours ci parfois unique pour tout . Ou parfois deux sondes... Je ne sais pas sur ton auto. Mais là où tu en est il n'y a je pense peut être pas eu d'autre problème qu'une mauvaise purge. Comme l'eau ne circulait pas; ce dispositif mal protègé d'origine aura surchauffé ? car pas d'évacuation de la chaleur des résistances dans l'eau ?. Et non un dysfonctionnement électrique quelconque. Le choix va être de remplacer ce qui a souffert et surveiller.... . Ou neutraliser comme dit ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 23 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2011 ok , je vais changer la durite qui a fondu et voir si ca va. merci@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Purge correctement/surveille si il sort bien de l'air chaud apres qq temps de montée en température avec la soufflerie en marche. (preuve que ça circule) Ou tâte les tuyaux. Presse bien les durites de radiateur pour chasser les poches d'air. Dans un premier temps ne reconnecte pes les fils du réchauffeur jusquà certitude que bien purgée. Quitte à attendre une journée de service normal sans les reconnecter. Attend et surveille d'autres avis ici. Tiens nous informés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonsoir, je pense que ton problème vient que tu n'as pas bien purgé le circuit de refroidissement. Il y a une poche d'air dans le réchauffeur et les bougies ne baignent pas dans l'eau. Voilà pourquoi çà surchauffe. Ah je n'avais pas tout lu, je vois que ballbearing avait déjà trouvé. Bonsoir ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 on peut toujours supprimer le relais, mais ça ne règlera pas le problème de la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonsoir RMD66 & TNT67. Une remarque : J'ai écrit plus haut qu'à priori si ce système est fait comme il semble sans un fusible thermique ou autre il y a des pseudo-ingénieurs bien imprudents. Risque de foutre le feu cette conception. Un manque de liquide on sait ce que ça peu faire et pas que du bien mais rarement foutre le feu....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonsoir RMD66 & TNT67. Une remarque : A priori si ce système est fait comme il semble sans un fusible thermique ou autre il y a des pseudo-ingénieurs bien imprudents. Risque de foutre le feu cette conception. il y a surtout des gens pressés qui ne veulent pas attendre la montée en température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour ballbearing & TNT67 Maintenant ce système "archaïque" a été abandonné pour un système un peu plus sophistiqué tout au moins chez PSA. Ils ont intégré une résistance électrique dans le bloc de ventilation qui pulse de l'air chaud moins d'une minute après le démarrage. Mais ce système n'accélère pas la montée en température du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 me revoilà est ce que quelqu'un conné le nom de ce système car le mec que j'ai au téléphone pour retrouvé la durite a un peu de mal a voir se que c'étais ... panne peu fréquente..!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Quelle tableau? http://www.archweb.it/arte/artisti_P/Picasso_G/images/Pablo%20Picasso%20-%20Figures%20on%20a%20Beach.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour, Type, année, moteur, km etc… Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 xsara picasso 2001 2l hdi 1970000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 xsara picasso 2001 2l hdi 1970000 km Fiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 moé... qui dit mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 me revoilà est ce que quelqu'un conné le nom de ce système car le mec que j'ai au téléphone pour retrouvé la durite a un peu de mal a voir se que c'étais ... panne peu fréquente..!? Bonsoir, Ça se nomme un réchauffeur additionnel de circuit de refroidissement. Il est composé de quatre bougies de réchauffage électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonsoir, Ça se nomme un réchauffeur additionnel de circuit de refroidissement. Il est composé de quatre bougies de réchauffage électrique. non juste un réchauffeur d'eau car pas automatique chez lui sinon les automatiques se nomment effectivement réchauffeur avec chauffage additionnel automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 réchauffeur avec chauffage additionnel automatique réchauffeur d'eau simple (sans chauffage additionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 ok merci RDM66 j'ai démonter la bette et j'y ai fais un petit système pour voir de ou viens la fuite exactement en y laissant la durite fondu dessus ( photo ci dessous) le problème c'est que comme ca ca ne fuit pas!!? alors peut être que ca viens de l'autre durite mais qui apparemment n'a pas été affecté par la chaleur... ou bien ca fuit que quand les résistance se mette a chauffé je vais laisser comme ca toute la nuit pour voir si ca fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 non juste un réchauffeur d'eau car pas automatique chez lui sinon les automatiques se nomment effectivement réchauffeur avec chauffage additionnel automatique OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 ok merci RDM66 j'ai démonter la bette et j'y ai fais un petit système pour voir de ou viens la fuite exactement en y laissant la durite fondu dessus ( photo ci dessous) le problème c'est que comme ca ca ne fuit pas!!? alors peut être que ca viens de l'autre durite mais qui apparemment n'a pas été affecté par la chaleur... ou bien ca fuit que quand les résistance se mette a chauffé je vais laisser comme ca toute la nuit pour voir si ca fuithttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667266/DSC02274.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667266/DSC02272.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667266/DSC02275.jpg Je ne sais pas si tu vas voir la fuite ainsi, car dans le circuit de refroidissement à chaud, il y a un peu plus d'un bar de pression. Tu aurais du le brancher sur un tuyau d'arrosage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 25 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2011 la fuite vient du joint il a brulé... reste a savoir si c'est possible d'avoir juste ce joint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 25 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 "sous ensemble" Peu probable que détaillé. Un joint à section rectangulaire de la même "couronne" tu aura du mal à trouver dans l'industrie. Par contre un joint torique qui rentre "en gros" dans la gorge ce serait plus probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 25 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2011 je vais voir ca chez citroen en espérant qu'il le vende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 je vais voir ca chez citroen en espérant qu'il le vende Ils vont te vendre une autre voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 je vais voir ca chez citroen en espérant qu'il le vende pas assez cher monsieur il ne vendent que l'ensemble, pousse à la consommation, une honte va chez un quincailler ou magasin de bricolage section robinetterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PouM62 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 bonsoir , tu as raison tnt62 il ne vendent que l'ensemble j'ai payer la piece 40€ merci a tous pour votre aide a la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 40Euros c'est "pas pire". On vu plus. Purge bien !!!!!!!! Bon w-end merci du retour d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 bonsoir, Je viens d'être à mon tour embêter avec cette pièce suite a une mauvaise purge du circuit de refroidissement après le changement de ma distribution. Merci a vous de l'avoir aborder car j'ignorais l'existence de cette pièce, effectivement ça c'est mis à "fumer" dans le compartiment moteur , durite qui commençais à fondre et l'étanchéité du réchauffeur qui à "foiré" donc fuite. Je suis allé chez Citroën Evreux pour la pièce un peu plus de deux cent euros !!!! ça fait cher . Compte tenu de l'age du véhicule j'ai tenté de "shunté" cette pièce comme évoquer par l'un d'entre vous et bien ça marche j'ai viré le réchauffeur branché un raccord de robinetterie en laiton diamètre 20 et le tour est jouer. Isoler tout ce qui est câble aussi les bien deux amenant le 12 Volt que la masse. Pas de remonter de défaut et le Picasso tourne impeccable. Le chauffage est peut être un peu plus long à venir mais vraiment là c'est du luxe que d'avoir ce réchauffeur. La durite avant avec le réchauffeur: Le raccord utilisé: La durite modifié avec le raccord: Voilà si ça peux servir à quelqu'un. Un grand merci à tous ceux qui participe à ce forum car ça rend de très grand service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 - Merci du retour d'info Il es impensable que des gens aient installé cette horreur comme ça sans une protection thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 re, Pour sur, car ça à bien "fumé" et une sacré odeur de caoutchouc "cramé" dans le doute j'ai même débranché la batterie le temps de trouver d'où cela pouvais venir. Et pas un fusible de "cramé" ,ça craint des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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