Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment régler une clé dynamométrique pourécrou de roue


Invité §wyp027Vh

Messages recommandés

Invité §wyp027Vh

Bonjour à tous ,

 

je suis complètement novice sur le sujet et je voudrais savoir comment régler une clé dynamométrique pour serrer des écrous de roues sur toyota auris jantes alu avec un ecrou antivol sur chaque roue car je dois enlever mes pneus hiver et remettre mes pneus normaux et comme le premier changement a été effectué au garage je ne sais vraiment pas comment régler cette clé .

 

Je possède une clé dynamo 40-200 nm

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est l'ensemble des couples.........de la voiture.

 

libre service!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

dedert.jpg.3fa4910ce494aa6e45b5e9fd62184977.jpg

 

 

c'est le probleme les gens ici lisent la moitie des sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Trop d'infos tue l'info ! regarde exprspto , clair, net ,précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour info:

le petit triangle jaune, sur Autodata, indique des informations complémentaires, genre dimensions des vis, boulons neufs, procédures spéciales, il faut cliquer dessus et grâce aux miracles de l'informatique ça s'affiche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Malheureusement, un novice comme moi ou comme wypsye n'a aucun moyen de le savoir.

J'espère qu'il a pas fait la même boulette que moi sinon, il est pas prêt de démonter ses jantes!:colere: Si les goujons se sont pas cassés! :mouais:

J'avoue, j'ai lu un peu vite... mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD
Slt,

Trop d'infos tue l'info ! regarde exprspto , clair, net ,précis !

 

tu a bien raison je voulais compléter au cas ou il aurait besoin d'autres couple ;)

 

Ok!

Malheureusement, un novice comme moi ou comme wypsye n'a aucun moyen de le savoir.

 

tu na pas juste lu c'est tout sa arrive bien prendre son temps :o

 

Je possède une clé dynamo 40-200 nm

 

aucun risque d'aller a 260 Nm avec une 40 a 200 Nm :lol:

 

Pour info:

le petit triangle jaune, sur Autodata, indique des informations complémentaires, genre dimensions des vis, boulons neufs, procédures spéciales, il faut cliquer dessus et grâce aux miracles de l'informatique ça s'affiche.

 

dit pas sa y en a qui sont capable de dire sa marche pas je clic sa marche pas :pfff::lol::lol::lol::lol:

 

 

a+++++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est juste................

ça marche que sur le vrai programme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Bonsoir,

je ne me suis jamais fait chier à utiliser une cle dynamomètrique pour serrer des roues, chez moi c'est un outil qui sert à serrer les cullasses, pour les roues un pifomètre bien étalonné est bien suffisant! Et je n'en ai jamais perdu en roulant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ben oui, mais pourquoi ne pas faire les choses en ordre?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Bonsoir,

 

Par contre j'ai lu que vous mettiez 100 N.m sur une roue mais moi je n'en mais que 90 N.m car on m'as toujours donné ce couple de serrage même en garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La plupart des constructeurs donne entre 95 et 100 pour des vis de 12 mm, ensuite, il y a plein de cas spéciaux, jantes en alu, boulons plus gros etc....

en cas de doute, je consulte les bases de données.

 

les roues de mini à 65 N/m, les roues de Ducato à 180 N/m............par exemple et de tête.

 

Il s'agit de 2 choses, que la roue reste sur la voiture et que le client puisse la desserrer en cas de panne, sans clé, on a toujours tendance à serrer trop fort.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

100 ou 90 N.m, ça change pas grand chose . .

 

oui c'est sur du moment que c'est quand même serrer

 

il y a pas assez serrer

 

et les cingle de centre auto qui le sert a la clé a choc comme sa quand tu creve et que ta pas de rallonge de 1m dans le coffre t'est bien dans la mouise comme un âne au bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

80 N.m pour les jantes tole pour ma part et

100 N.m pour les alus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyp027Vh

merci pour tout votre débat sur la clé dynamométrique et je ferai comme experto ou jublc, le préconise .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...