Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Température Max de sortie d'air de l'intercooler


treborpj

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelle est la température maximum que l'air doit avoir à la sortie d'un intercooler de moteur Diesel ?

 

Est-elle la même pour une moteur Diesel et pour un moteur à essence ?

 

Quelle est la conséquence d'une température trop haute hormis celle de provoquer une surchauffe du moteur ?

 

PS : Il paraît que le carburant ne doit pas être trop chaud également.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sauf erreur la compression fait chauffer l'air.

On veut baisser la t° d'admission pour augmenter sa densité.

A volume égal il y aura plus de molécules d'oxygène dans les cylindres comme s'ils avaient été plus remplis.

 

La t° moteur :??:

Ce n'est pas 10 ou 20° qui changerait grandchose.

 

J'espère qu'un mécano va passer par ici pour confirmer/infirmer.

 

Pour la t° carburant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait l'intercooler refroidi l'air ayant traversé le turbo, cet air étant trop chaud pour alimenter les cylindres, l'intercooler la refroidi.

Je pose la question car j'ai réparé un radiateur avec une pâte à 2 composants qui tient de -60 à jusque 100°C et je me demande si la réparation va tenir ( petit trous bouché suite au frottement de la coiffe qui guide l'air sur le faiseau ) Merci VW pour ce mauvais coup :pfff: sinon c'est 250 € TTC la pièce neuve :cry:

Un lien qui montre le problème > Intercooler troué par frottement sur Golf 4 130 CV ASZ de 2002

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour,

En fait l'intercooler refroidi l'air ayant traversé le turbo, cet air étant trop chaud pour alimenter les cylindres, l'intercooler la refroidi.

Je pose la question car j'ai réparé un radiateur avec une pâte à 2 composants qui tient de -60 à jusque 100°C et je me demande si la réparation va tenir ( petit trous bouché suite au frottement de la coiffe qui guide l'air sur le faiseau ) Merci VW pour ce mauvais coup :pfff: sinon c'est 250 € TTC la pièce neuve :cry:

Un lien qui montre le problème > Intercooler troué par frottement sur Golf 4 130 CV ASZ de 2002

A+

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, car on peut avoir le même moteur sans intercooler, l'intercooler sert à voir plus de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ce n'est pas tout à fait vrai, car on peut avoir le même moteur sans intercooler, l'intercooler sert à voir plus de puissance ;)

 

Oui il me semble qu'un DCI 65 n'en a pas alors que les puissances supérieurs ( du même bloc ) en ont un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Un lien pour une explication en résumé air froid = plus d'air "plus dense" et plus il y a d'air et plus il y a de puissance.

Cette url n'existe plus

C'est vrai que le matin frais et brumeux, le moteur est plus vif et nerveux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

J' ai relevé des températures maxi de 50° à 55° sur plusieurs véhicules.

Autrement tourne autour des 30° à 35°.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir,

J' ai relevé des températures maxi de 50° à 55° sur plusieurs véhicules.

Autrement tourne autour des 30° à 35°.

A+

 

J'ai fait un enregistrement il y a 2 semaines ( 4°C ) :

tempadmission.jpg.74c88f586b91592c94831547ea45c826.jpg

moteur Renault essence ( TCE100 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas réellement de température moyenne, ça peut extrêmement varié du simple au triple voir plus sans problèmes ...

 

Parcontre une chose est certaines, 10 °en plus en t° d'air c'est des chevaux perdus ...

 

Il y avait eu un test sur un 1.8T d'audi TT, faudrait retrouver les valeurs exact mais il avait été prouvé que jusqu'a une certaine température d'admission on avait un gain mais qu'être trop froid était aussi néfaste.

 

A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire !

 

 

Attention : si la température descend en-dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.

Temp. Air admission (°C) Perte de puissance puissance de totale (CV)

20 0% 200

60 3.5% 193

70 7% 186

80 10% 180

100 13% 174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à vous 3 pour vos infos. :)

Donc ça ne devrait pas dépasser les 100°C, la réparation à la soudure à froid devrait tenir.

Info si vous avez besoin d'un turbo rénové en échange à bon prix ( 350 € pour Golf 4 130 CV de 2002 ) contactez JDCARSPRESTIGE sur hotmail près de Hannut (Liège) à Trognée en Belgique.

Nous passons aux essais du turbo aujourd'hui, il avait oublié un joint à la sortie d'huile du turbo.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...