Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avensis D4D 2001 : Problème ventilation bloquée


Invité §dri605XH

Messages recommandés

Invité §dri605XH

Bonjour,

 

voiture :

Avensis D4D de 2001 (phase2)

KM : 172.000

 

Je rencontre un problème avec la ventilation de l'habitacle.

Le moteur à l'arrêt, le niveau de puissance de la ventilation en mode manuel est très fort même quand la molette est sur le minimum. Il y a une augmentation de la puissance quand la molette est sur le maximum.

En mode automatique,le flux d'air semble devient faible et n'augmente pas vraiment en modifiant la température voulu (28 par exemple, avec le moteur chaud).

 

Le moteur en fonctionnement.

La ventilation tourne très fort en continue avec des coupure intermitantes en mode manuel, même si je la mets sur "off", alors qu'avec le moteur éteint elle se coupe (j'entends le relais). Là encore elle se met à soufflet (encore) plus fort quand je la règle au maximum

En mode automatique, elle fonctionne à fond mais de façon discontinue.

 

J'ai vérifié, l'orientation du flux d'air fonctionne (pare-brise, tête...), le mode de recyclage de l'air et la clim aussi.

 

J'ai fais un tour pour regarder les principaux fusibles sous le capot. Tous étaient ok.

 

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de problème similaire sur cette voiture ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas évident..... Vu ce que ça fait, les causes peuvent être diverses.... Car on a beaucoup traité sur FA de cas où c'était le module électronique de puissance variateur de vitesse de ventilation. Mais le symptome était tout ou rien.

Les transistors étant soit en Court Circuit (vitesse à fond non règlabe) ou coupés (+ de ventilation).

 

Après il y a les pannes des volets de sélection motorisés des clims auto qui ont leur mécanisme brisé.....

 

Ou le module "ordinateur'' de commande qui délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri605XH

Bonsoir.

 

Effectivement, les symptômes sont assez déroutants.

 

Je pensais à un faux contact ou une masse défectueuse... mais où ?

J'ai vérifié, tous les autres systèmes fonctionnent (voyant, warning, phare, compteur etc....) correctement.

 

Le système semble se trouver sous la boîte à gants si je me fie au bruit du relais on/off (qui fonctionne le moteur éteints).

 

Demain, je vais chez un garagiste (un personne peu délicate a brisé mon clignotant avant gauche et il prend l'eau), je lui parlerai de ce problème...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça sent un connecteur "cramé" ? mauvais contact

 

 

 

Ima220.jpg.bde8029f48702c822a9e7f8edaace6b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri605XH

Bonsoir,

 

Merci pour le schéma même si je vous avoue que c'est assez abstrait pour moi :jap:

 

Alors ce matin le problème a disparu...

J'ai roulé un petit moment jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Pas de soucis. :??:

 

Je n'ai pas pu aller chez le garagiste. Mon assurance ne prend pas en compte le bris du cligno... du coup je vais essayer de faire ça de mon côté.

 

Est-ce que selon vous ça vaut le coup d'aller à Toyota pour faire un "diagnostic" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...