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BMW

Changement Moteur BMW 330D


vincemiko
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Invité §MV 543JD

Salut

pour lr clignotant qui s'allume à la place de la veilleuse ce n'est rien.

Il suffit juste de changer l'ampoule de la veilleuse et tout rentrera dans l'ordre.

 

A++

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Participants fréquents à ce sujet

112000km plus tard , tout va nickel :-)

La voiture a maintenant 315000 , le moteur a 135000

 

-Consommation très faible avec ma conduite ( l'ordi indique régulièrement 4.7L/100 avec 4 pneus verts, en réalité c'est à peine plus )

-2 paires de triangles changés ( comme sur beaucoup de E46 ), je tente la marque Meyle HD cette fois. ( Les Moog n'ont pas fait long feu )

-1 alternateur

-1 courroie d'accessoire qui se faisait le malle à 300000km. J'ai du coup changé les galets et la pompe à eau.

-Ce week-end je vais changer les amortisseurs qui sont d'origine..

-Le reste est de l'entretien courant..

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Invité §gri704Yj

112000km plus tard , tout va nickel :-)

La voiture a maintenant 315000 , le moteur a 135000

 

-Consommation très faible avec ma conduite ( l'ordi indique régulièrement 4.7L/100 avec 4 pneus verts, en réalité c'est à peine plus )

-2 paires de triangles changés ( comme sur beaucoup de E46 ), je tente la marque Meyle HD cette fois. ( Les Moog n'ont pas fait long feu )

-1 alternateur

-1 courroie d'accessoire qui se faisait le malle à 300000km. J'ai du coup changé les galets et la pompe à eau.

-Ce week-end je vais changer les amortisseurs qui sont d'origine..

-Le reste est de l'entretien courant..

 

C'est vraiment de bonne voiture ces 330 d!! envoi nous des photos! :)

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PICT0159.jpg

 

Et en itinéraire bison futé pour contourner la galère décrite dans les messages plus anciens ( pas de place , problème de hauteur de levage de la voiture , chèvre au maximum etc.. )

J'avais décidé de tenter en déposant le carter ... ça a fini par rentrer..

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tu as supprimé les volets dans le collecteur ?

 

 

Oui , j'ai mis des bouchons à la place.

C'était la cause de la casse du moteur , du coup j'avais trouvé les infos sur ce sujet.

C'est très con cette faiblesse sur un moteur , à ce prix.. ( Comme la faiblesse des bras de suspension.. )

Sinon , ça reste une très bonne voiture.

A refaire , ce serait en XD pour ne pas être embêté l'hiver. ( En attendant je teste les Michelin CrossClimate )

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Aujourd'hui , changement des 4 amortisseurs qui étaient d'origine... 318000km.

En fait , ce sont les butées arrières qui étaient en fin de vie , ça commençait à claquer un peu. En réalité les amortisseurs étaient encore corrects.

Pour infos , amortisseurs d'origine en marque Sachs : Pas mauvais.

J'avais pour ma part commandé des TRW , fabriqués en France.

 

Pour ceux qui hésitent à le faire eux mêmes , il n'y a rien de particulièrement compliqué . ( Pour la sécurité : Attention aux ressorts à l'avant , biensûr . )

 

Et c'est reparti pour 300000...

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Quelle bagnole !

 

405000km au compteur ( Le moteur de remplacement a donc environ 225000km )

Des consommations très basses ( rarement au dessus de 5L/100 à l'ordinateur de bord )

J'ai dû changer le flector l'an dernier ( usure habituelle sur les BMW , raisonnable sachant que je ne l'avais pas changé lors du remplacement moteur à 203000 )

Les triangles Meyle HD tiennent bien le coup.

J'ai dû changé la poulie damper le mois dernier ( complètement flinguée , l'alternateur et la clim n'étaient plus entrainés + odeur de caoutchouc brûlé , heureusement devant chez moi)

Les michelin crossclimate ( arrières ! ) approchent des 100000km et il en reste pour au moins 10000 )

Entretien régulier vidanges+filtres ( moteur , boite , pont )

Une remise à neuf des glaces de phares avants devenues complètement opaques.

 

Et roule ma poule :-)

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Invité Math bmw

Bonjour je remet se sujet en cours j’ai une Bmw 320d e90 et j’aimerais changer le moteur, j’ai un palant mais où sont les point de levage moteur ? Merci 

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Hello , allez , des news pour les vieux du forum:

 

501000 km la mamie toujours en grande forme.

 

Vidange, filtres dont déshuileur pour son anniversaire des 500000.

ça marche bien , tracte bien , consomme toujours peu.

Petite fuite externe de LDR à traiter aux beaux jours.

Sans doute un roulement, d'origine, à prévoir.

Injection , turbo , embrayage datent du changement moteur.

Pas eu de gros souci hormis pièces d'usure normale.

Remplacement des vitres de phares qui devenaient tristes , même dangereuses.

Pneus Kleber Quadraxer 2 qui ont 80000km encore en très bonne forme, je pense qu'ils feront autant que les précédents Crossclimate.

 

Elle pourrait rouler plus mais j'ai d'autres véhicules que j'utilise entre-deux.

 

 

 

 

 

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