Invité §dru845sY 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Bonjour, je conduis un grand C4 picasso depuis une semaine (achat d'occasion). Il s'agit d'un 110Cv BMP6 (pack ambiance). Ce matin j'ai remarqué un bruit, un souffle comme si la ventilation était allumée (alors qu'elle est sur off), qui stoppe lorsque je mets le pied sur le frein . Je n'ai pas remarqué ce bruit avant, mais je n'ai cette voiture que depuis une semaine, j'y ai peu-t-etre pas fait attention avant. Pouvez-vous me dire si c'est donc normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Mon ami est passé chez Citroën, et apparemment ce serait la membrane du mastervac. Cout de l'opération, entre 300 et 350 euros. La personne lui a dit que ce n'était pas urgent et pas "dangereux" . Un garage autre que Citroën peu-t-il effectuer cette réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 il aime vendre des voiture chez citroen disdonc : le mastervac fait que ca freine, plus de mastervac, plus de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Pour l'instant il n'y a aucuns problèmes au niveau des freins, juste un souffle lorsqu'on relache le frein. J'ai cette auto depuis moins d'une semaine, j'espère ne pas en avoir déjà pour une fortune (plus sous garantie depuis mars). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 c'est le mastervac qui fait que tu ne dois pas te mettre debout sur les freins pour arrêter la voiture, donc si la membrane est crevée où s'il y a une fuite, l'assistance est plus ou moins efficace. le problème pour changer cette pièce, c'est qu'elle est généralement difficilement accessible (entre le maître cylindre et la pédale de frein et généralement reliée sur les diésels à une pompe à vide) je suppose que si tu l'as depuis moins d'une semaine et qu'elle n'est pas garantie, c'est que tu ne l'as pas achetée chez Citroën et invoquer le "vice caché" par rapport à un particulier me semble difficile dans ce cas. ceci dit à ta place, je ferais réparer avant de rentrer dans quelque chose ou quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 En effet je l'ai acheté il y a une semaine à un particulier. Pour l'instant je n'ai aucuns soucis de freinage, juste le léger bruit. J'irai faire réparer ça la semaine prochaine, mais j'espère que celà ne va pas dépasser les 350 euros, c'est surtout ça qui me fait peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 c'est le mastervac qui fait que tu ne dois pas te mettre debout sur les freins pour arrêter la voiture, donc si la membrane est crevée où s'il y a une fuite, l'assistance est plus ou moins efficace. le problème pour changer cette pièce, c'est qu'elle est généralement difficilement accessible (entre le maître cylindre et la pédale de frein et généralement reliée sur les diésels à une pompe à vide) je suppose que si tu l'as depuis moins d'une semaine et qu'elle n'est pas garantie, c'est que tu ne l'as pas achetée chez Citroën et invoquer le "vice caché" par rapport à un particulier me semble difficile dans ce cas. ceci dit à ta place, je ferais réparer avant de rentrer dans quelque chose ou quelqu'un ==> c'est faux, il peut meme invoquer le vice caché contre un particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 ==> c'est faux, il peut meme invoquer le vice caché contre un particulier je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas invoquer le vice caché pour un particulier, j'ai dit "dans ce cas" parce que - soit que le défaut existait et était décelable lors de l'essai, auquel cas il n'est pas "caché", même s'il faut être quelque peu averti pour s'en rendre compte, - soit le défaut n'existait pas et cette panne survenant sur un véhicule de 140000 kms n'est pas un vice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas invoquer le vice caché pour un particulier, j'ai dit "dans ce cas" parce que - soit que le défaut existait et était décelable lors de l'essai, auquel cas il n'est pas "caché", même s'il faut être quelque peu averti pour s'en rendre compte, - soit le défaut n'existait pas et cette panne survenant sur un véhicule de 140000 kms n'est pas un vice l'utilisateur a 3 mois pour se retourner contre le vendeur sachant qu'une membrane de mastervac ne se déteriore pas du jour au lendemain, mais bien plusieurs mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Mon but n'est pas de me retourner forcément contre le vendeur (pas du tout d'ailleurs). Je pense qu'il était de bonne foie, vraiment sympathique et je ne lui en veux absolument pas. Celà fait toujours raler quand on a une réparation à faire, surtout une semaine après l'achat, mais tant pis, c'est comme ça, ça aurait pu arriver dans 3 mois et j'aurai quand même du payer. Je voudrais savoir si pour le prix de 350 euros , d'après vous, ils changent le mastervac (car la membrane seule apparemment c'est pas possible), mon ami a pas très bien compris et le garage est fermé. Puis-je faire cette réparation dans mon garage habituel ou suis-je obligée de la faire dans un garage Citroen ? Sinon je pensais en profiter pour faire faire une révision de "routine". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 effectivement on ne peut pas changer que la membrane à mon avis tu peux le faire dans ton garage habituel, parce que le mastervac se trouve maintenant pratiquement sur toutes les voitures, par contre c'est une pièce spécifique au modèle quelques mastervacs sinon si les révisions ont été faites normalement (tous les 20000kms sur un 1.6HDI) il suffit de respecter les données constructeur demande quand même une estimation avant parce que ton garagiste va travailler "à l'heure" alors que chez Citroën on va travailler "au forfait" et un gargiste qui ne l'a jamais fait sur ce type de véhicule mettra évidemment plus de temps qu'un garage Citroën qui sait exactementquoi démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Mon ami doit changer la courroie de sa 306 chez son garagiste, il lui demandera. J'espère que j'aurai pas trop d'ennuies avec le C4, car je le trouve vraiment bien, la conduite est agréable, et le confort est top. Juste une chose, à ceux qui ont la boite BMP6, je ne sais pas si celà vient de ma conduite (je dois encore m'habituer) , mais en 1ère, j'ai quelques accoups , en fait je dois appuyer assez fort sur l'accélérateur pour ne pas en avoir, mais j'ai pas l'habitude d'appuyer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 je n'ai pas d'à coups, mais je suis le premier conducteur, or la boîte se configure en fonction de ton style de conduite, peut être qu'il sera utile lors d'une intervention chez Citroën de faire une réinitialisation électronique de la boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 La boite se configure en fonction du conducteur ?? Celà veut dire quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Qu'elle est auto-adaptative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 auto-adaptative... ca veut dire quoi exactement ? que les rapports sont poussé si la personne conduit comme un boeuf ou les rapports passe vite pour un cool ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 J'ai recherché sur le net, mais je suis encore dans le floue. Que la boite s'adapte à mon type de conduite, pourquoi pas, mais par rapport à quoi , la première accélération ? Mon type de conduite à moi c'est plutot "moins tu consommes, mieux c'est" !! Du coup on pourait dire plutot "pépère" (ou "mémère ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 J'ai recherché sur le net, mais je suis encore dans le floue. Que la boite s'adapte à mon type de conduite, pourquoi pas, mais par rapport à quoi , la première accélération ? Mon type de conduite à moi c'est plutot "moins tu consommes, mieux c'est" !! Du coup on pourait dire plutot "pépère" (ou "mémère ). Par rapport au "pied lourd", par rapport aussi si, en mode auto, tu fais passer les vitesses plus vite, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Par rapport au "pied lourd", par rapport aussi si, en mode auto, tu fais passer les vitesses plus vite, ... et une fois la boite "auto-adapté" il n'y a pas moyen de revenir en arriere ? réinitialisation chez citroen je suppose de la boite ? (admettons si il y a plusieur conducteurs ou si le véhicule est revendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 A propos du problème de soufle, mon ami a amené le picasso dans un autre garage Citroen, et la , déjà même diagnostic (heureusement...), par contre, moins cher . Bon, c'est quand même 250 euros, mais j'avais cru comprendre que ça pouvait monter plus que ça. De plus le véhicule n'étant plus garantie depuis seulement 3 mois, on nous a encouragé à appeler Citroen pour une prise en charge (même partielle) de la réparation (de toute façon qui ne tente rien...). Par contre, le mécano nous a dit qu'il valait mieux ne pas réinitialiser car apparemment dans certains cas ça engendre plus d'ennuis qu'autre chose, moi qui espérait que mon soucis de "broutage" en première serait résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 A propos du problème de soufle, mon ami a amené le picasso dans un autre garage Citroen, et la , déjà même diagnostic (heureusement...), par contre, moins cher . Bon, c'est quand même 250 euros, mais j'avais cru comprendre que ça pouvait monter plus que ça. De plus le véhicule n'étant plus garantie depuis seulement 3 mois, on nous a encouragé à appeler Citroen pour une prise en charge (même partielle) de la réparation (de toute façon qui ne tente rien...). Par contre, le mécano nous a dit qu'il valait mieux ne pas réinitialiser car apparemment dans certains cas ça engendre plus d'ennuis qu'autre chose, moi qui espérait que mon soucis de "broutage" en première serait résolu... je comprends pas trop en quoi la réinitialisation pouvait engendrer plus d'ennui qu'autre chose, ca me laisse perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Je sais pas, c'est ce qu'il a dit, mais je demanderai ça dans un autre garage, on verra bien. En fait je sais pas si c'est moi qui ai pas encore l'habitude , ou si il faut y faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che152uE 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 je comprends pas trop en quoi la réinitialisation pouvait engendrer plus d'ennui qu'autre chose, ca me laisse perplexe + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 +1 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Un dossier a été ouvert chez citroen, et aussitot fermé !! En fait vu le kilométrage du véhicule (145000 kms), ils ne prendront rien en charge, ils considèrent que c'est une panne "normale" . Je suis un peu dégoutée, j'hésitais à prendre une garantie mécanique (sur garantie-france), j'aurai peu-t-être du. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 un mastervac rincé a 145 000km... "normalement" un mastervac c'est quasi a vie... c'est comme les turbos (oui parce que yen a qui disent qu'un turbo qui pete a 100 000km c'est normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Mais y a-t-il un moyen de me faire rebourser, ne serait-ce qu'une partie de la réparation par citroen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 Bon finalement, on a trouvé une solution avec l'ancien propriétaire (qui est vraiment parfait sur le coup) pour le mastervac. Par contre j'ai une question niveau consommation, je commense à m'inquiéter car je suis à 8 barres / 12 de vidées et j'ai seulement fait 509 kms. Celà me fait une moyenne de 8l /100 si je me fie à ça (l'ODB me met 6.5 pour l'instant). Sur l'autoroute (quasi plate), à 120, je stagne entre 7 et 8 l / 100 alors qu'avec mon scenic je suis entre 4 et 5. N'est-ce pas un peu excessif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru845sY 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 Salut, le mastervac a été changé mardi et je constate quelque chose qui n'était pas comme ça avant , mais est-ce normal ? Au démarage, la pédale de frein est très dure, et ce matin , l'ODB considérait que je n'appuyais pas sur la pédale (il a fallu que j'appuis très fort). Avant , la pédale était un peu molle au démarrage, alors ou est la normalité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 Qu'elle est auto-adaptative Ca c'est pas de LaProvince mais de LaPalisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 et ce matin , l'ODB considérait que je n'appuyais pas sur la pédale (il a fallu que j'appuis très fort). Bah alors si l'ODB s'en mêle à présent ouvaton ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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