Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[206 - 1.4i] Pédale de frein bloquée à l'arrêt et course raccourcie


Invité §jij668zE

Messages recommandés

Invité §jij668zE

Bonjour,

 

Voilà j'ai changé moi même mes plaquettes de frein il y a un mois. J'ai tout remonté et aucun soucis tout est bien reparti sans problème.

 

En contrôlant l'état des disques à ce moment là, j'en ai commandé une paire que j'ai voulu monter ce weekend.

Bien sur comme j'avais pas regardé la vis qui tient l'étrier, je me suis fait ni***** ce matin. Pas de torx en 55 et pas dispo non plus chez mon vendeur d'outillages. Je me dis tan pis je referme l'étrier et ferais ça une prochaine fois.

Et là paff! Je pompe sur la pédale de frein, je sors la voiture et constate que la course de la pédale a diminué et que ça fait vraiment du bruit au niveau de la pédale quand j'appuie dessus. Et si je coupe le contact et que je pompe 2 3 fois, la pédale reste bloquée en haut.

J'ai re-ouvert l'étrier et vérifié le piston, tout est net. Je redémarre et j'ai le même problème. Je vais faire un petit tour mais ça change rien, par contre j'ai quand même du frein. Et à l'arrêt si je pompe la pédale se bloque en position haute. :pfff:

 

Alors voilà mes questions :

_ quelles peuvent être les causes?

_ est-ce à réparer si besoin il y a dans l'urgence sachant que j'ai du frein?

 

Merci et bon weekend à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Voilà j'ai changé moi même mes plaquettes de frein il y a un mois. J'ai tout remonté et aucun soucis tout est bien reparti sans problème.

 

En contrôlant l'état des disques à ce moment là, j'en ai commandé une paire que j'ai voulu monter ce weekend.

Bien sur comme j'avais pas regardé la vis qui tient l'étrier, je me suis fait ni***** ce matin. Pas de torx en 55 et pas dispo non plus chez mon vendeur d'outillages. Je me dis tan pis je referme l'étrier et ferais ça une prochaine fois.

Et là paff! Je pompe sur la pédale de frein, je sors la voiture et constate que la course de la pédale a diminué et que ça fait vraiment du bruit au niveau de la pédale quand j'appuie dessus. Et si je coupe le contact et que je pompe 2 3 fois, la pédale reste bloquée en haut.

J'ai re-ouvert l'étrier et vérifié le piston, tout est net. Je redémarre et j'ai le même problème. Je vais faire un petit tour mais ça change rien, par contre j'ai quand même du frein. Et à l'arrêt si je pompe la pédale se bloque en position haute. :pfff:

 

Alors voilà mes questions :

_ quelles peuvent être les causes?

_ est-ce à réparer si besoin il y a dans l'urgence sachant que j'ai du frein?

 

C'est normal que la pedale devient dure quand tu pompe moteur coupé ta plus d 'assistance de frein la pompe a vide ne tourne pas , en revanche on change pas des plaquette sans changé les disque.

 

Merci et bon weekend à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Une idée dabt62? :??:

 

 

 

 

C'est normal que la pedale devient dure quand tu pompe moteur coupé ta plus d 'assistance de frein la pompe a vide ne tourne pas , en revanche on change pas des plaquette sans changé les disque.

 

Merci et bon weekend à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij668zE

Désolé j'avais pas vu ta réponse.

 

Franchement je m'étais jamais rendu compte de ce phénomène.

Et concernant le bruit de pompage qui persiste au freinage? Pareil j'ai pas souvenir que ça me le faisait avant aujourd'hui.

 

Je sais bien qu'il faut tout changer en meme temps, mais j'avais mon CT à faire rapidement, et je n'avais pas encore les disques.

Je vais faire en gros 400km avec les plaquettes neuves sur les anciens disques. Ca pose problème à votre avis?

 

EDIT : Je croyais que le pompe à vide était montée sur les diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Désolé j'avais pas vu ta réponse.

 

Franchement je m'étais jamais rendu compte de ce phénomène.

Et concernant le bruit de pompage qui persiste au freinage? Pareil j'ai pas souvenir que ça me le faisait avant aujourd'hui.

 

Je sais bien qu'il faut tout changer en meme temps, mais j'avais mon CT à faire rapidement, et je n'avais pas encore les disques.

Je vais faire en gros 400km avec les plaquettes neuves sur les anciens disques. Ca pose problème à votre avis?

 

EDIT : Je croyais que le pompe à vide était montée sur les diesel?

 

 

 

Surtout que la garantie tes pieces n'est valable que si tu change l'ensemble en cas souci, y a pas risque particulier mes c'est preferable rode bien les plaquettessa doit allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dhp070fT

La société de consommation n'a pas de soucis à se faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je croyais que le pompe à vide était montée sur les diesel?

 

Oui.. Vrai. Mais les Mastervac fonctionnent avec la pression atmospèrique ""comme énergie"" ;). (utilisant la dépression des collecteurs d'admission des "essence". Ou de la pompe à dépression des Diesels)

 

Pour les deux cas il n'y a plus de dépression disponible moteur arrêté. Ou juste pour une ou deux poussées de la dépression qui reste maintenue dans la "gamelle" du Mastervac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...